Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Le 10/12/2019 à 11:41, Tmdjn a dit :

Je suis étonné de ne pas voir la Alpha/Omega de Darkglass! C'est ma préférée du moment avec une bonne vieille Russian Big Muff; la seule qui passe pour basse à mon goût.

Sinon je n'ai pas testé autant de choses que vous, j'ai plutôt une liste de pédales à essayer:

  • Death By Audio Fuzzwar depuis que j'ai vu le bassiste de Neige Morte s'en servir
  • Damnation Audio MDB-2 depuis que je vous ai vu en parler
  • KHDK Abyss
  • Darkglass Microtubes X7, j'ai la X tout court et je trouve qu'elle creuse les mediums de manière assez phénoménale. Je me demande du coup si un EQ complet en sortie peu arranger ça. Pour moi il faudrait surtout un blend en plus qui permet de réinjecter du son clair pour par creuser autant le son.
  • Neunaber Neuron, c'est une pédale guitare qui à l'air de très bien marcher sur basse
  • Black Arts Toneworks Coven, depuis que j'ai vu le bassiste d'Ataraxie s'en servir
  • bien sur les classiques RAT et clones
  • et surtout faire de la vraie bi-amp avec un ampli guitare. J'ai l'impression qu'aucune pédale ne pourra égaler ça.


Vous connaissez/avez essayé?

Je n'ai pas testé la X, mais pour avoir la X7, il n'y a pas de souci de mediums. En fonction de comment tu régles tes filtres LPF/HPF, il peut y avoir un gros creux dans les mediums en effet, mais ça se rattrape facilement avec l'EQ graphique. En outre, un blend n'a aucun intérêt dans cette pédale, puisque son principe est de conserver des graves clairs et de ne distordre que les hautes fréquences, mais là encore le réglages des filtres joue un rôle primordial. En tout cas je la trouve terrible cette pédale, et stackée avec le Two Notes Le Bass, j'obtiens vraiment le son que je recherche.

Sinon, j'insiste encore là-dessus, mais une pédale comme la Loop Blender de Damnation Audio, ou la Sidekick de Cylens, permet de blender du clean filtré avec n'importe quelle pédale de disto, y compris pour guitare. Du coup, ça peut redonner beaucoup d'intérêt à une disto dont on aime le grain mais qui manque de low-end.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est un pedal overdrive. Il a été construit en petite série par un bassiste allemand.

Comme cet appareil a trouvé de nombreux amis dans différents forums de basse allemands, plusieurs séries ont été construites.

Je préfère cette deuxième version.

Le constructeur est également devenu complètement invisible pour moi.

http://www.marcblum.de/instrumente/dighom_alfred2/aiifred.wav

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2019 à 18:28, pedroaabsinthe a dit :

Je n'ai pas testé la X, mais pour avoir la X7, il n'y a pas de souci de mediums. En fonction de comment tu régles tes filtres LPF/HPF, il peut y avoir un gros creux dans les mediums en effet, mais ça se rattrape facilement avec l'EQ graphique. En outre, un blend n'a aucun intérêt dans cette pédale, puisque son principe est de conserver des graves clairs et de ne distordre que les hautes fréquences, mais là encore le réglages des filtres joue un rôle primordial. En tout cas je la trouve terrible cette pédale, et stackée avec le Two Notes Le Bass, j'obtiens vraiment le son que je recherche.

Sinon, j'insiste encore là-dessus, mais une pédale comme la Loop Blender de Damnation Audio, ou la Sidekick de Cylens, permet de blender du clean filtré avec n'importe quelle pédale de disto, y compris pour guitare. Du coup, ça peut redonner beaucoup d'intérêt à une disto dont on aime le grain mais qui manque de low-end.

Du coup je viens de commander la X7, ça me permettra d'avoir une seule pédale pour ce type de son sur mon pedalboard et libérer un autre preamp.

Pour les "blenders" pour l'instant j'en ai pas besoin mais je retiens les noms ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2020 à 20:20, marcblum a dit :

C'est un pedal overdrive. Il a été construit en petite série par un bassiste allemand.

Comme cet appareil a trouvé de nombreux amis dans différents forums de basse allemands, plusieurs séries ont été construites.

Je préfère cette deuxième version.

Le constructeur est également devenu complètement invisible pour moi.

http://www.marcblum.de/instrumente/dighom_alfred2/aiifred.wav

Merci pour les infos !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une Darkglass Duality d'occasion et j'en suis très satisfait. Les réglages sont suffisamment complets pour obtenir une palette de sons variés: possibilité de passer d'une fuzz typée vintage à une fuzz moderne, une tonalité, un blend + un volume. Ce qui rend la pédale plutôt versatile dans ce genre d'effet. Personnellement je cherchais quelque chose de très agressif et je ne suis pas déçu. Elle ne génère pas de souffle.

Je n'ai pas utilisé pléthore de fuzz mais celle ci me convient parfaitement. 

J'utilise aussi une EBS Multidrive pour épaissir le son sur certains passages mais surtout pour mélanger avec un enveloppe filter et un octaveur et ça marche plutôt bien pour ce que je cherche à faire. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Actuellement :

Overdrive : EBS multidrive en mode flat avec EQ en amont, le tout mixé avec le son clean (sur lequel j'ai moins d'aigus).

Distorsion : Boss DS-1 (tona assez aigue) elle aussi mixée avec le même son clean. Bien crade à souhait.

Fuzz : EHX Green Russian Big Muff nano depuis peu. J'ai aussi une Mooer FOG, mais un peu trop sauvage à mon goût. Encore une fois le  signal est mixé avec le clean sur lequel j'ai baissé les aigus.

 

Avant j'utilisais ma Multidrive en fuzz avec le mode Flat et drive à fond, et un EQ avant sur lequel je coupais tout sous les 1kHz, et où je boostais à fond ce qu'il y'avait au dessus. Ça rendait vraiment bien (pas du tout ce pour quoi la pédale a été imaginée :goute: ) mais j'avais besoin d'un overdrive alors j'ai changé l'utilisation que j'en fais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...