Jump to content

patch zoom b1on - avec overdirve / fuzz


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé Tonelib sur mon pc et je m'amuse à créer une série de patch de la manière suivante :

basse --> 160 compresseur --> DI5 (avalon U5) gain 60 / sans tone --> bass preamp  (1 patch  avec les basses et aigus légèrement boostés / médiums baissés   - 1 patch médiums bosstés, aigus presque à fond , basses légèrement baissées) + un effet en test  ( chorus  par exemple, reverb...etc ) + ZNR ( réducteur de souffle, fonctionne top ce truc).

Je sais que les drives sont pas le point fort du zoom, mais est ce que certains d'entre vous les utilisent et arrivent en obtenir quelque chose de bien.

J'aimerais avoir un son légèrement drivé ( sale) , un poil boosté pour les passages plus énervés ou les partie solos du guitariste.

En test pour le moment la bass muff ( simu big muff) / TS dry ( Ibanez TS 808 ) / BA squeak ( Proco Rat), j'aime assez bien cette dernière.

Bon après à voir dans un mix, etc ....

Mais si vous avez des pistes je prends ^_^

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mister cbass a dit :

Je sais que les drives sont pas le point fort du zoom, mais est ce que certains d'entre vous les utilisent et arrivent en obtenir quelque chose de bien.

J'aimerais avoir un son légèrement drivé ( sale) , un poil boosté pour les passages plus énervés ou les partie solos du guitariste.

Hello,

Non, effectivement, c'est pas le point fort de la B1on. et des autres Zoom non plus d’ailleurs :wink:

Les drives et overdrives, c'est compliqué car c'est vraiment histoire de gout de chacun mais aussi de l'interaction entre tel ou tel type de basse, avec tel ou tel type de jeu, avec tel ou tel type d'ampli,... mais à titre indicatif, bien que j'ai un overdrive dédié, je m'étais amusé à essayer de faire 3 overdrives sur la Zoom.  Un très léger, un moins léger, et un plus sale.

Un petit clip audio rapidement fait à l'instant sur lequel tu entendras d’abord la basse seule et ensuite les 3 overdrives du plus léger au moins léger.

L'effet utilisé est TS+DRY.

Je sais pas du tout si c'est ce type de son que tu cherches par contre mais voilà en tout ce que j'en tire. (selon mes goûts bien sûr). 

Je trouve que c'est finalement pas si mal pour une petite boite à 49 €. :wink:

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Snooopy a dit :

Hello,

Non, effectivement, c'est pas le point fort de la B1on. et des autres Zoom non plus d’ailleurs :wink:

Les drives et overdrives, c'est compliqué car c'est vraiment histoire de gout de chacun mais aussi de l'interaction entre tel ou tel type de basse, avec tel ou tel type de jeu, avec tel ou tel type d'ampli,... mais à titre indicatif, bien que j'ai un overdrive dédié, je m'étais amusé à essayer de faire 3 overdrives sur la Zoom.  Un très léger, un moins léger, et un plus sale.

Un petit clip audio rapidement fait à l'instant sur lequel tu entendras d’abord la basse seule et ensuite les 3 overdrives du plus léger au moins léger.

L'effet utilisé est TS+DRY.

Je sais pas du tout si c'est ce type de son que tu cherches par contre mais voilà en tout ce que j'en tire. (selon mes goûts bien sûr). 

Je trouve que c'est finalement pas si mal pour une petite boite à 49 €. :wink:

 

Salut, j'écouterai ca ce soir, merci.

j'ai  refait des essais ce midi, et à mes oreilles la TS et la ProcO Rat me semblent être les plus convaincantes . Honnêtement j'ai joué par dessus quelques morceaux, dans le mix faut être fort quand même pour faire la différence entre une simu et une pédale analogique. La basse seule par contre; oui effectivement on distingue le côté plus synthétique. Mais honnêtement vu le prix.

Je pense faire mes essais comme ça, puis je pense que lui collerait une bonne drive ( J'ai une BDI ou une Ashdown signature de truc machin des Foo fighters)

A la limite ça m'intéresse tes réglages.

Je vais regarder, mais je pense que via le logiciel tonelib on peut sauvegarder un patch et le partager.

Je ferai  un export. Je les mettrai en ligne.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, mister cbass a dit :

A la limite ça m'intéresse tes réglages.

Overdrive 01:   TS+DRY    Gain:50     Tone:80     Level:100     Bal:5

Overdrive 02:   TS+DRY    Gain:50     Tone:80     Level:100     Bal:10

Overdrive 03:   TS+DRY    Gain:60     Tone:50     Level:100     Bal:15

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...