Jump to content

Recher : préamp pour smartphone


Guest

Recommended Posts

Bonjour, je sais pas si ce genre de matos existe et si ma question est au bon endroit, mais j'me lance.

Ca fait des annees que je me bats avec des casques et autres pour trouver en vain du materiel avec un gros niveau de sortie. Je suis légèrement sourd, et je met tout à balle systématiquement. Alors, un petit truc pour monter un peu le niveau parce que la j'en ai marre!

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ben## a dit :

Remarque peut-être idiote / inutile: il n'existerait pas des applis pour booster le son d'un smartphone? Vu qu'il y a des applis pour tout maintenant...

Les applis existent mais sont à peu près inutiles. Ils vont remonter le volume de tout ce qui est bas mais pas le volume maximal.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça existe.

J'en ai un qui fait DAC et ampli, le son est excellent:

https://www.son-video.com/article/amplis-casque-portables/ibasso/d-zero-mk2

Je m'en servais en tant que DAC USB + ampli avec un mobile LG, mais il ne foncionne plus sur mon samsung S7.

Reste l'utilisation en mode ampli avec une prise jack qui fonctionne quelque soit le tel.

Maintenant je m'en sers principalement de DAC sur mon PC de boulot pour palier à la carte son pourrie.

Link to comment
Share on other sites

Perso aillant le même problème et tenant à ne pas aggraver le problème j'ai opté pour la réduction active du bruit.

Comme tu perçoit beaucoup moins l'environnement extérieur, tu peux écouter la musique moins fort.

Loin d'être marketing c'est vraiment efficace.

J'ai un PARROT première génération (donc lourd, pas super ergonomique et la réduction active a du grandement évolué depuis).

Enormément de marque s'y sont mise. L'offre est pléthorique maintenant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

pour la petite info, j'ai une surdité transmissionelle mineure (merci les otites), de l'ordre de 15dB. Ps énorme, mais suffisant pour me casser les noix. EN plus je suis audioprot', donc je connais les risques, j'ai de quoi me tester les oreilles toute l'année. Merci en tout cas, je vais laisser reposer ca et choisir parmis tout ce que vous m'avez proposé!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Miliouz a dit :

pour la petite info, j'ai une surdité transmissionelle mineure (merci les otites), de l'ordre de 15dB. Ps énorme, mais suffisant pour me casser les noix. EN plus je suis audioprot', donc je connais les risques, j'ai de quoi me tester les oreilles toute l'année. Merci en tout cas, je vais laisser reposer ca et choisir parmis tout ce que vous m'avez proposé!

teste déjà  les deux équa en appli c'est gratos

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Miliouz a dit :

pour la petite info, j'ai une surdité transmissionelle mineure (merci les otites), de l'ordre de 15dB. Ps énorme, mais suffisant pour me casser les noix. EN plus je suis audioprot', donc je connais les risques, j'ai de quoi me tester les oreilles toute l'année. Merci en tout cas, je vais laisser reposer ca et choisir parmis tout ce que vous m'avez proposé!

Aaaargh, j'arrive pas à me retenir, tu m'excusera!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu le sujet.

J'ai fais le tour de la question, et , au final, le problème est insoluble dans le marché "courant". Le sloies europeennes impose la bride des niveaux de sortie. En gros sur tot le matos aux normes UE, une puce est située dans les casques pour empecher de depasser le seuil authorisé. Bref, sympa pour les sourds.

 

Je vais me tourner vers les fournisseurs dans mon metier. Je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...