Jump to content

Zoom b1 four


greg

Recommended Posts

Bonjour, j'ai aussi ce multi effet qui est très complet.

Je m'en sert soit au casque soit en le branchant sur mon ampli.

Une question persiste pour,A l'écoute certaine modélisation d'ampli ou effet me donne pas toujours satisfaction, ça sonne pas comme sur le cd  . Je me demande souvent si ça vient du multi effet, en gros est ce que les multi effets plus cher sonneront mieux ? Est-ce que je prends pas assez de temps pour paufiner mes réglage ?  Ou sinon la réponse la plus probable c'est que ça viens de mes doigts . : D

A l'utilisation les réglages prenne du temps, on est obligé de passer par des menu et l'essentiel du travail se fait a la main. Au pied on ne fait que changer de preset, gérer le looper ou demarer la boîte à rythme.

Sinon l'autonomie est très Bonne pour moi.j'ai pas la sensation de devoir recharger mes piles trop souvent.

Edited by actarrius
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, actarrius a dit :

Bonjour, j'ai aussi ce multi effet qui est très complet.

Je m'en sert soit au casque soit en le branchant sur mon ampli.

Une question persiste pour,A l'écoute certaine modélisation d'ampli ou effet me donne pas toujours satisfaction, ça sonne pas comme sur le cd  . Je me demande souvent si ça vient du multi effet, en gros est ce que les multi effets plus cher sonneront mieux ? Est-ce que je prends pas assez de temps pour paufiner mes réglage ?  Ou sinon la réponse la plus probable c'est que ça viens de mes doigts . : D

A l'utilisation les réglages prenne du temps, on est obligé de passer par des menu et l'essentiel du travail se fait a la main. Au pied on ne fait que changer de preset, gérer le looper ou demarer la boîte à rythme.

Sinon l'autonomie est très Bonne pour moi.j'ai pas la sensation de devoir recharger mes piles trop souvent.

Hello , ça reste de la simulation et pour un prix modeste .  il faut passer du temps pour bien régler et trouver satisfaction . Dans l'ensemble ça sonne pas mal du tout surtout pour 60e . 

Link to comment
Share on other sites

J'utilisais le préamp SVT du B1 Four, pas de soucis sur mon Markbass... mais sur sono en direct, une saturation légère que je n'appréciais pas du tout !

Cela doit être la configuration du B1 Four qui génère ça, j'ai changé le préamp par le SWR et tout est Ok, plus de saturation et son plus clair mais typé qui me convient mieux !

Link to comment
Share on other sites

J'ai le B1 four aussi, à part les distos qui sont pas terribles (voire inexploitables pour certaines ou alors j'ai pas compris comment ça marchait) c'est très bien !

Mais c'est vrai que suivant l'utilisation, il faut bidouiller un peu... rien que pour avoir un son clair qui me va bien, j'ai 3 patchs : un pour le casque, un pour l'ampli à la maison et un pour l'ampli en répèt. 3 réglages différents pour un son à peu près identique ;-)

Et à part ça je bricole avec les sons synthé (cover band 80s oblige), ça le fait suffisamment bien sachant que j'ai pas l'intention d'investir dans mieux juste pour jouer Le Jerk :bad:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...