Jump to content

Quel baffle/HPs pour remplacer mon Peavey tvx 410 ?


iamdead

Recommended Posts

Il y a 3 heures, iamdead a dit :

je veux bien une référence e pédale  coupe bas j'ai pas trouvé ce matin.

Je me prends pas la tête je cherche à comprendre, c'est intéressant de comprendre  :D

 

des solutions il y en a plein c'est pas un souci mais le coup du coupe bas , je ne connaissais pas, c'est bon de savoir que la puissance de mon ampli est bouffée par des trucs inutiles.

Micro thumpinator ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, iamdead a dit :

Vong filterung commandé et un compresseur en plus. Un ami fer à soudiste me fera le montage.

On a un peu dévié du sujet d'origine mais finalement un bon nettoyage du signal permettra peut-être de résoudre le problème..

Wait and see !

 

Bien que ce soit toujours une bonne chose de "nettoyer" le bas, je ne pense pas que cela suffise à régler ton problème.... Malheureusement...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

du coup j'ai repéré 2 baffle à proximité qui cochent toutes les cases :

un SWR Goliath III
un Laney Nexus NX410

le Laney est en Néodimium mais je connais pas le modèle des HP...

Le SWR pourrait sembler plus sexy plus fiable plus connu plus tout ça mais aussi plus lourd... même s'il ne bouge pas souvent mon baffle sera à l'étage...

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, lagoula a dit :

il y a gallien krueger qui vends ces HP en 32 ohms si tu veut rester en 8 ohms sur le peavey, mais au final cela ferai déjà 280 euro d'investie environ.

https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_082_0000_b.htm

Je trouve délicat de remplacer les HP sur un cab' ou un combo: on m'a expliqué qu'il fallait calculer le volume intérieur du cab' et le volume des évents quand on construisait un cab' pour une histoire d'accordage et de fréquence de résonance du cab' en fonction du/des HP(s) utilisés.

Suis-je dans le faux?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

Je trouve délicat de remplacer les HP sur un cab' ou un combo: on m'a expliqué qu'il fallait calculer le volume intérieur du cab' et le volume des évents quand on construisait un cab' pour une histoire d'accordage et de fréquence de résonance du cab' en fonction du/des HP(s) utilisés.

Suis-je dans le faux?

Tout à fait exact.

Link to comment
Share on other sites

les peavey TVX sont construit large, cela respire largement dedans, moi je pense qu'on peut mettre à peut près ce qu'on veux dedans, cela va encaisser... si c'etais par contre un baffle 4x10 super compact et étroit, je conseillerai effectivement de pas dépassé 400 watts. le peavey j'aurai pas eu peur de lui faire gérer 800 watts vu les dimensions donc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...