Jump to content

Le topic des bonnes pédales à moins de 50 balles


fbassman

Recommended Posts

Le 10/04/2020 à 14:45, Miliouz a dit :

Super sujet. Et votre avis pour un compresseur tout bête et efficace ? 

Salut je pense au BOSS LMB3 bass limiter . Son nom est assez déroutant, mais c'est avant tout un compresseur ( en fonction du ratio il devient sustainer, compresseur ou limiteur), l'enhance ne sert a rien a mettre a zero. Il dispose d'une chose essentielle dans un compresseur : un treshold ( c est le seuil ou démarre la compression) qui est essentiel pour maitriser l'effet. Elle coûte 40  balles d'ocaz . Compresseur parfait pour toute application.

 

http://www.ovnilab.com/reviews/bosslmb3.shtml

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oh, plein ! Avec un peu de bol tu peux croiser mon chouchou le boss CE2b. Le boss CEB3 qui lui a succédé existe en deux versions avec la même référence, analo ou digital, et l'analogique est bien mieux. Le dod ice box est très rigide mais il sonne bien aussi. Le ibanez ce7 est cool mais très typé.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un DOD FX64 ICE BOX qui est une version guitare (je crois qu'il existe une version basse) et qui fait bien le boulot pour 30/40 €. J'ai eu aussi le Boss Marron Dégueulasse qui marchait bien aussi et qui n'était vraiment pas cher en occaz il y a 15/20 ans (ça a peut-être un peu augmenté maintenant).

Le chorus, ça fait parti des effets que j'essaye régulièrement mais je n'y trouve jamais aucune utilité ! Si tu veux tester le chorus pour pas cher, je peux te revendre le DOD sans soucis ;-).

Link to comment
Share on other sites

La boss CH-1 super chorus marche bien et se trouve d'occasion pour moins de 50 balles.

C'est pas très typée, facile à régler et elle bouffe pas les basses fréquences. Perso j'aime bien pour agrémenter les passages un peu planant (couplée avec une carbon copy...).

Sinon le flanger TC electronic thunderstorm et très sympa, trouvable neuf autour de 35€, il remplace aisément un chorus en jouant sur les réglages.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle d'elle,  je vends une Boss CH-1, 50€ fdpin (je suis en plein de tri de pédales, j'ai pas encore posé l'annonce, mais elle fera partie du déstockage - MP si intéressé)

Et tant qu'on est dans la pédale à moins de 50 balles, je vais vendre également (envois inclus dans le prix)  : Ibanez BP10 (compresseur) : 50€  / Boss GEB7 (equalizer) : 50€  / Harley Benton Dual Looper (looper stéréo) : 35€ / Beringher US600 (pitch shifter/harmonizer) : 35€

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Tiens c'est pas 50 balles mais presque: j'ai vu en ce moment sur ThoTho un preamp assez sympa de chez Eden pour 69 balles:

422662.jpg

- 4 bandes dont 2 mediums paramétriques

- sortie casque, entrée aux, DI XLR avec switch pre/post EQ

Bref j'ai craqué pour voir, reçu hier et rapidement testé ça à l'air plutôt sérieux comme jouet...

Je l'avais vu l'année dernière et elle tournait plutôt autour de 200 balles.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, frankybabass a dit :

Tiens c'est pas 50 balles mais presque: j'ai vu en ce moment sur ThoTho un preamp assez sympa de chez Eden pour 69 balles:

422662.jpg

- 4 bandes dont 2 mediums paramétriques

- sortie casque, entrée aux, DI XLR avec switch pre/post EQ

Bref j'ai craqué pour voir, reçu hier et rapidement testé ça à l'air plutôt sérieux comme jouet...

Je l'avais vu l'année dernière et elle tournait plutôt autour de 200 balles.

je l'ai revu aussi, je trouve que ca sature bien vite... je me donne encore une semaine et si ca continue, je renvoie

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2020 à 09:40, tonio a dit :

j'ai un DOD FX64 ICE BOX qui est une version guitare (je crois qu'il existe une version basse) et qui fait bien le boulot pour 30/40 €.

C'est pas le mien que tu as récupéré?

Il existe bien une version basse qui s'appelle "deep freeze" fx63, mais les gars se touchent un peu niveau prix et en demandent souvent pas loin de 90euros.

wzf4lwsrv9ubshv67uw3.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

C'est pas le mien que tu as récupéré?

Il existe bien une version basse qui s'appelle "deep freeze" fx63, mais les gars se touchent un peu niveau prix et en demandent souvent pas loin de 90euros.

J'ai honte : non seulement je ne me souviens plus de qui je l'ai eu mais j'ai également oublié à qui je l'ai revendue ... :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ca dépends: la CH-1 et la CEB-3 existent toutes deux en version analo et en version digitale, sans différence visible coté boitier, il faut chercher avec le num de série (et éventuellement la couleur de l'étiquette). La version analo est toujours meilleure que la digitale. Le débat serait de savoir si un duel entre les deux versions analo montre un vainqueur net, j'ai pas de CH1 analo dans mon stock (pas encore). Le duel entre les deux versions digitales ne m'intéresse évidement pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 25/10/2019 à 10:59, paf32 a dit :

Etant abonné aux pédales bon marché, je me permet de donner mon avis sur certaines citées ici et de faire un constat: rien n'est parfait en ce monde ma p'tite dame!

- La PD7 (overdrive pour basse) a un son énorme et le blend permet de de conserver le "gras" de la basse. Par contre que de souffle! Je ne l'utilisais que comme clean boost et "c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup", l'équalisation fonctionne bien et permet de sculpter un son => une basse = 2 sons.

- La Skysurfer (reverb) est très bien, contrairement à Caribou je trouve que les différences entre les différents modes se ressentent bien. Par contre, effectivement elle est difficile à régler et il faut trouver le sweet spot qui se situe en général sur le premier quart de la course des potards sinon c'est une bouillie sonore. Pédale plus dédiée à nos cousins consanguins: les guitaristes.

- La Nether (octaver) dont parle mister cbass est décevante à mon goût. Elle "track" bien le signal même dans le grave mais il lui manque ce petit truc synthétiseur que je cherchais à retrouver après avoir vendu pour la deuxième fois une OC-2 Boss (avec qui j'ai une histoire d'amour-haine un peu compliquée). La EBS Octabass (qui est hors-sujet ici) la surclasse à tous les niveaux. Elle va finir dans la section vente.

- La Super Rat (fuzz) est tout à fait très vachement bien. Le seul point noir de pinaillage est qu'il est difficile de gérer le boost de volume quand on l'enclenche et il n'est pas le même quand on passe d'un mode à l'autre (il y en a 3 en tout). Je suis un bassiste de chambre à coucher, dans le cadre d'un vrai projet musical, elle ne serait destinée qu'à un seul son "fuzz", ce qui en fait une pédale utile et efficace mais qui ne s'utilisera qu'au 1/3 de ses capacités.

Je suis étonné que ni le Ditto (looper), ni le Spectracomp (compresseur) de chez Tc Electronic ne sont pas encore cités dans ces pages.

- Le Ditto est facile d'utilisation et se trouve aux alentours de 50 brouzoufs en occase. Il modifie légèrement le son des basses (pas trop celui des guitares) et permet aux bedroom-bassists de bosser tranquilou. Je n'en vois pas l'utilité en groupe mais Krystoff devrait me faire mentir (il faut checker son duo avec une chanteuse ou il construit les morceaux à la loop).

- Le Spectracomp (en occase généralement à 50 euros) est super bien mais... autant il est simple d'utilisation avec son unique bouton, autant il est en fait très complexe car paramétrable à l'infini via l'application et je trouve ma limite là. Un simple smartphone suffit à télécharger des presets mais j'ai pas de smartphone :mf_dggb:.

Troll warning! Quant à la guéguerre analogique/numérique, c'est un combat d'arrière garde: en blindtest personne ne fait plus la différence.

Big Troll warning! Il vaudrait mieux se demander l'intérêt du true bypass (qui reprèsente juste une bonne occase pour les entreprises de pédales de vendre plus de buffers à des gogos).

 

 

@paf32 Je suis preneur pour la NETHER si tu comptes la vendre. J'ai des pickguards Pbass en échange si ca peut t'intéresser. Un Blanc et un tortoise

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...