Jump to content

Quel type de basse dans ce morceau?


chevaliernoir

Recommended Posts

Ça sent la Fender Precision (ou une short-scale, genre Gibson EB ou Fender Mustang) jouée au médiator avec la tonalité relativement fermée et/ou montée en flatwound et/ou cordes rincées. A certains moments, la partie de basse est doublée à la gratt il me semble.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Tonio : médiator et flatwound.
Gain élevé dans l'ampli. A la fin c'est doublé par une guitare, une basse ou avec un léger octaver ??
Après le modèle de basse... j'en sais rien, mais je dirais qu'on peut avoir ce son avec une JB aussi ou une Rick ou une MM mais la Precision est "tendance" depuis qq années.

Sinon il a changé de registre Iggy !! Adieux le punk. Bon il a donné à la cause !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je vote pour la précision (blanche /palissandre bien sur) en flat et pick palm muted.

 

Prise de son nobel+ micro devant le 15 mais aussi devant le pick.

Je vois aussi une main qui caresse un chat pendant la prise et un mégot sur le bord de la console qui n'a rien à faire là.

Après je vois plus rien, tout ce trouble désolech :D

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

D'acc pour une short scale caisse genre Gibson ou gretsh avec filets plats et mediator 

Y'a aussi et surtout un léger délai une seule repet calé à la double sur le bon tempo qui donne cette couleur vintage

Yep ! Un Slapback : dispo sur tous les bons delays. Et avé de la reverbe type ressort (spring)

Pour la demi-caisse, perso je ne sais pas... mais le vieux combo médiat-flatwound assuré.

Micro neck... probablement celui d'une PB... mais une Pb short-scale demi caisse... c'est pas courant... :D

Je voterai un truc plus exorique du type Gibson ou Carvin.

Dingwall ? Nan j'déconne !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi trop sec pour une Hollow body,j'entends le gras qui vient du micro sur une lutherie seche. Aussi daccord pour une short scale. Ca sonne vraiment comme une Mustang avec des flats en palm mute ou avec mousse. Le coté tendu et sec de la lutherie avec un son de micro avec beaucoup de grain. Pour moi presque pas de doutes. Autre option une vieille Burns Black Bison en filets plats a la Melody Nelson mais le micro crunch un peu plus sur les burns.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Gaille, et j'ajoute un petit pre-delay. Pour la tonalité, je suis certain qu'elle est ouverte. Les cordes font entendre une certaine tension, elles doivent être montées haut et/ou être d'un fort tirant. Médiator évidemment !

Par le passé, j'ai eu une Höfner 500/1 1958 reissue avec des micros simples qui sonnait comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...