Jump to content

IBANEZ PD7 PHAT HED : bonne pioche


fbassman

Recommended Posts

A la recherche de quelque chose de plus couillu que ma EHX Soul Food, j'ai chopé pour pas grand chose cette 80's IBANEZ PD7;

Très bonne pédale qui regroupe un bon drive, un overdrive, une disto, avec 3 attaques différentes et un équalo 2 bandes.

Sons saturés convaincants.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bonne pioche!!!
Elles sont chouettes ces vieilles pédales avec les potards escamotables. En fait, c'est génial pour conserver les réglages sans risque de maladresse.
Et le son est très correct. Sinon, je préfère les sons avec l'attaque à 0 et notamment le tout dernier.
Les gouts et les couleurs....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais possédée, il y a ....longtemps, cette petite pédale. J'avais aussi beaucoup aimé les possibilités et le son qui en sortait d'une manière générale. Par contre, et c'était peut être un problème propre à ma pédale, le bypass bouffait complètement le signal et c'est d'ailleurs pour cette unique raison que je ne l'avais pas gardée. A regrets, une fois n'est pas coutume... :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, BASS13013 a dit :

Très bonne pioche!!!
Elles sont chouettes ces vieilles pédales avec les potards escamotables. En fait, c'est génial pour conserver les réglages sans risque de maladresse.
Et le son est très correct. Sinon, je préfère les sons avec l'attaque à 0 et notamment le tout dernier.
Les gouts et les couleurs....

Effectivement, l'attack à 0 est plus sympa. Les autres sont trop "zing zing" métalliques.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2019 à 10:52, Kolia a dit :

DOD GFX25 ou alors Bass balls EHX Sovtek ;)

Mon petit pedalboard va s'étoffer avec la DOD FX25B.

Après la basse de Flea, voici la pédale de Flea qui rentre dans mon son !

Prochaine étape, ses tatouages et son talent (hautement improbable).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 10/09/2019 à 11:34, tonio a dit :

Je confirme pour le souffle (mais pas forcément gênant dans le mix) mais par contre, je n'ai jamais eu de problème de bypass.

Pour moi, c'est la B3K du pauvre.

C'est marrant je trouve qu'elle ressemble pas du tout à la B3K : elle est bien plus molle et surtout elle n'a pas autant de gain...
Je dois être un peu spécial, mais même avec le preset d'attaque n°2 je trouve que ça manque encore un peu d’agressivité :D

En tout cas, cette série de pédales est vraiment sous-estimée, j'ai une TS7 à la maison qui est parfaite sur mes basses qui ont un gros niveau de sortie.
Si j'ai l'occasion d'en trouver une, je testerai pour voir.

Edited by Tmdjn
synthaxe
Link to comment
Share on other sites

Jamais essayé la B3K mais je trouve pas la PD7 molle, elle est à mon sens au contraire bien nerveuse.

Je n'utilise pas du tout le réglages d'Attack (il est off, car sinon ça ajoute des aigus trop criards je trouve).

Tu mets en mode disto, tu régles graves et aigus à ta convenance, et c'est tout sauf peu agressif.

 

Mais j'ai peu de recul avec les pédale drive/overdrive/disto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...