Jump to content

Harley benton enhanced , qui a testé ?


mister cbass

Recommended Posts

Salut,

Sauf erreur je n'ai pas vu de sujet sur ces modèles spécifiques.

En version jazz ou precison, 4 et 5 cordes.

Fortement inspirée par les sandberg california.

Pour 300 / 350 € chez thomann

IBass Mj 4

Bass mj5

Il y a déjà pas mal de vidéo sur le web, plutôt convaincantes. Une bonne alternative aux squier, sire mm etc

Une vidéo avec la charmante julia

Les reviews basstheworld

Et la plus intéressante selon moi , une comparaison avec une sandberg california, dans un mix etc....

Remarque, un truc particulier sur la hb....la position de la frette zéro ( voir photos sur thomann ou les videos si vous êtes observateurs)

Alors des avis ? Qui a déjà pu tester ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pas d'avis sur cette série, mais j'ai pu testé leur 1ere génération avec la 2eme, (voir plus ? - position des mécas en 5c)... les secondes sont très bien, absolument pas des clichés "basses pourries". C'est un peu moins le cas des premières.

J'en ai 3 à la maison, 2 Pb Shorty et une récente Gibson SG pour les gamins. Tŕès bien, stables, et un son facilement utilisable en repet-live. Peut être un peu fadasse tout seul dans sa chambre ? mais un bon ampli, pré-ampli, personne ne peut les reconnaître en blind test.

(Je me serais bien gardé une Short scale pour ma pomme, mais je suis plus à l'aise sur 34"...)

Sinon toutes ses dernières vidéos sont faites avec la HB PB (bon le marketing est une chose... mais des bons doigts aussi)

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Elles ont l'air bien sympa ces basses. Il faudrait voir ce que ça donne  en montant des Delano, mais le kit preamp + micros dépasse quasiment le prix de la basse. Bon après on reste quand même à la moitié du prix de la Sandberg. Niveau lutherie ce ne doit pas être non plus la même division. Je dis pas que je ne serais pas pris d'une crise de GAS si je vois passer la Harley Benton d'occaze 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

pJe me permet un petit déterrage, car je m’en suis achetée une pour noel.

A la base je cherchais juste une plate forme d’éssais de micros a pas trop cher. Et bien, cette basse est juste excellente au niveau lutherie, j’ai pas honte de le dire, c’est sans doute une des meilleures basses qui me soit passées entre les mains.

Arrivée réglée aux petits oignons, a peine plus de 2mm a la 12éme case, pas une frise !!!

Bon, aprés faut voir comment elle va vieillir...

Le manche est un PB like classique, finition bien propre, le verni satiné est un régal. Je trouve les micros carrément bons.  J’aime moins leur position, pas fan du pb reverse et j’aurais préféré le pavé MM remonté a sa « Vraie » place. J’ai changé tout ça,voir thread sur la manière dont je la massacre a la défonceuse...

 

 

En version de base, basse assez polyvalente capable de tout aborder C’est une copie de sandberg california qui ressemble pas mal  au modèle, y compris sur le plan sonore (il y a quelques vidéos qui comparent les 2)

La vidéo ci-dessous est celle qui m’a semblé la plus parlante pour montrer la polyvalence de la bestiole:

 

Seul le préamp ne m’a pas convaincu. Il fait le taf, ne souffle pas mais je trouve le choix des fréquences un peu carricatural.

 

 

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...