Jump to content

Choix micros jazz bass


gloupemilia

Recommended Posts

Oui, je sais, sujet on ne peut plus bateau... mais j'ai bien tenté une recherche Jazz+Bass+micros et vous savez quoi ? Un post sur 10 du forum est remonté.

C'est pour la fameuse Roadworn Sonic Blue qui a souvent fait les têtes d'affiche de la section ventes; équipée aujourd'hui de Fender US 2008.

Je cherche des micros que je définirais comme 'bien vintage, soyeux mais un bon petit growl médium-aigu pouvant de venir méchant'; idéalement en plots réglables (radius vintage).

Ah oui, si vous avez ce que je cherche d'occaz ça m'intéresse, forcément^_^.

Echange possible contre les dits-Fender US 2008 et/ou des DiMarzio dp123.

Edit: rajouté 'bien vintage' à la description, c'était évident dans ma tête :p

Edited by gloupemilia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai des Vanzandt sur ma Nav, ils sont vraiment bien ces micros. Je ne dirais pas soyeux (mais ça ça se rattrape au jouage), mais t'as le growl et quand tu rentres dedans ça grogne.

J'ai testé des Hepcat (sur une stevie G), très bon aussi.

J'ai pas suivi, mais tu leur reproches quoi aux Fender US ? Et au dp123 ? (que j'ai eu sur une Geddy Lee et que j'avais bien appréciés, bien mieux que ceux d'origine)

Link to comment
Share on other sites

Les Fender US étaient pas mal du tout. Assez soyeux. 

J'ai eu l'opportunité de tester des dp123, avec les fameux plots réglables qui permettent de baisser les cordes de mi et sol, mais c'est trop rock pour couvrir mon répertoire. En rock ça déchire, par contreB).

Je pensais donc remonter les micros d'origine ; sauf que j'ai découvert que c'étaient pas des roadWorn comme je pensais... C.f. le post général sur les jazz basse.

Donc je me demandais si y'a pas qqchose de mieux... Pas sûr non plus :p.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso j'ai opté sur ma bacchus pour des lollars , je m'étais décidé sur base de cette vidéo ( comparaison Lindy Fralin, Sadowsky, Lollar, Fender Custom )

Les lollars m'avaient séduits ( après toujours une question de gout, tu préféreras peut-être les fralin etc ), mais la démo et le bassiste  sont bons je trouve, ça donne une bonne idée.

Après il faut aussi voir ton budget.

Sinon pour des micros typés growl aigus et médiums je fouillerais aussi chez Bartolini.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...