Jump to content

musicman stingray like


jonathan49

Recommended Posts

salut,

Voila je compte monter une basse avec un micro musicman à la bonne place et un préamp type musicman!  j'hésitais entre le Nordstrand 4.2 https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-music-man-bass-pickups et un micro haeusell type musicman https://haeussel.com/index.php?id=23&L=2&tt_products[cat]=26&tt_products[product]=177&cHash=8cc7b33a4599ee01307d816012ddda32 en ce qui concerne le preamp je pensais à un preamp MM style john east. Si vous avez des conseils je suis preneur!

 

Musicalement

Edited by jonathan49
Link to comment
Share on other sites

Le Haeusel, je ne connais pas. Par contre, j'en ai testé un paquet, ici câblé en série, en passif direct dans la carte-son.

Côté préampli, j'aime beaucoup l'Aguilar OBP1 monté sur ma vieille OLP, ça fait le job pour avoir le son MM (Boost uniquement)

 

 
Et l'OLP, avec l'Aguilar à plat
 
 

 

Edited by BassGyver
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Super comme comparatif. Par contre dur de dire lequel je préfère mais ils ont tous une couleur différente.

Question preamp j'ai monté un John East 2 bandes sur ma Sabre Like. Ca fait le job et bien. Progressif, de jolis aigus. Suffisamment de réserve. On trouve son son rapidement.

Par contre ce n'est pas câble en parallèle sur les stingrays? 

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, lamoussa a dit :

Par contre ce n'est pas câble en parallèle sur les stingrays? 

Si je ne me trompe pas, ça dépend des années, en fonction du type de micro qui est installé: aimants céramique ou AlNiCo.

Par contre, pas testé le préamp John East en version MM. Je me suis arrêté à la collection de micros :goute:

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Dmonweb a dit :

@BassGyver

Un comparo d'autant de micro MM, je sais pas si YouTube donne encore des sioux par nombre de vues, d"écoutes... mais tu devrais y penser.

Je devrais refaire les tests au complet, j'ai un vrai micro et un vrai préampli 3 bandes de MM pour comparer. J'ai quand même revendu l'un ou l'autre micro depuis :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai gardé le CREL, mais ma basse est une Thumb Warwick 100% érable. Le CREL a un peu plus de bas-medium, ce qui contraste bien avec l'érable qui donne un son plutôt brillant. Le micro Seymour Duncan (le micro d'origine), par exemple, donnait un son avec plein de beaux aigus pour le slap, mais "trop" pour être agréable en jeu aux doigts.

thumb1.jpg

Link to comment
Share on other sites

actuellement sur ma JB AM STD V j'ai mis un john east (qui est tres bien) vu le prix que je l'ai touché je regrette pas mais si j'avais eu le choiX j'aurais mis le delano 

je trouve que les aigus et les grave sont plus natuel et plus rond c''est toujours une histoire de goût

je suis un grand fan de delano , prochaine étape les micros mais vu le prix ca fait mal ! 

coté crel c'est de la bonne cam j'avais eu ca monté sur ma noguéra ca sonnait neutre mais j'ai jamais été vraiment conqui ..mais apres je pense que ca dépend surtout de la sonorité de la basse 

 

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Franchement si tu veux pas trop te planter, un Delano MC4Al + John East 2 band et c'est bon. T'as vraiment le grain stingray, beaucoup de dynamique. Du bas et du haut très équilibré et super réglable facilement avec le John East.

J'ai changé mon MC4Al/V4 en bridge par un MC4Al car il ne se mariait pas super bien avec le MC4Al neck (le V4 est plus brillant, je devais corriger à l'equal quand je rajoutais des bobines du MC4Al manche au V4). 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 02/09/2019 à 11:18, BassGyver a dit :

J'ai gardé le CREL, mais ma basse est une Thumb Warwick 100% érable. Le CREL a un peu plus de bas-medium, ce qui contraste bien avec l'érable qui donne un son plutôt brillant. Le micro Seymour Duncan (le micro d'origine), par exemple, donnait un son avec plein de beaux aigus pour le slap, mais "trop" pour être agréable en jeu aux doigts.

http://users.skynet.be/fa895647/thumb1.jpg

Salut,

 

Merci pour ce bel effort avec ces test et tes partages.

Je viens d'acheter un Harley Benton mb5

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mb_5_sbk_deluxe_series.htm

Pour le prix elle est même pas mauvaise. Le son est chouette, le si est bon, même très bon, j'ai joué des plus mauvais sur plus cher. Le reste on est sur du stingray en terme de manche et confort.

La raison de mon achat, j'avais envie d'une stingray like, le fait qu'elle soit passive a motivé mon choix. Jouée à la maison et en répète, elle fait bien la blague,je m'entends très bien.

Je trouve que le mi et le si ressorte un peu moins, on dirait qu'ils ont un peu moins de volume.

A voir avec un bon réglage et de bonnes cordes.

Du coup, j'en suis tellement satisfait que je pense changer le micro.

J'envisageais un Aguilar ou un Duncan.

Dans tes test je trouve le Duncan un poil trop brillant. Le nordstrand est vraiment pas mal.

Le crel aussi. Un peu moins de sortie.

Mais comme tu le soulignes la conception de la basse et ses bois vont influencer l'impact du micro.

La mb5 est passive, corps en tilleul, manche érable. Rien de particulier.

Peut-être que le Duncan serait efficace sur la mienne, le tilleul est assez neutre je pense.

Mais je me dis que prendre un micro d'un artisan français comme crel ça peut être bien aussi.

Il y a peut être d'autres concepteurs français d'ailleurs.

D'avance merci pour les conseils.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...