Jump to content

410 rockson modifié - VENDU


binuche

Recommended Posts

Je vends 450 € cet ampli basse composé de trois éléments :

- un préampli basse BBE Bmax

égalisation passive grave médium aigu à l'ancienne (type Fender)

switch bright

médium paramétrique supplémentaire

compresseur débrayable en façade et activable par une pédale branchée à l'arrière en jack (non fourni)

contour BBE "sonic maximiser"débrayable en façade et activable par une pédale branchée à l'arrière en jack (non fourni)

Très gros gain de sortie, petite ronflette (ne passe pas dans le signal, ne s'entends pas lors de jeu) pendant la chauffe puis plus rien. Son excellent, grosses possibilités de réglages et beau grain. C'est vraiment un bon préampli.

- un ampli carvin dcm 1000 dont un des canaux a été mis hors circuit suite à une erreur de réparation... transistors grillés. Donc un seul canal, mais qui fonctionne parfaitement bien. 500 watts sous 2 Ω, puissance disponible avec l'enceinte 410 qui est actuellement cablée en 2 Ω. 350 watts sous 4 Ω, 220 watts sous 8 ohms.

- une enceinte 410 "Rockson by Fame" modifiée de 800 watts et 2 Ω  500 watts 2 ou 8 ohms à la demande !, bon son et sensibilité importante. Les haut-parleurs sont neufs (facture), changés en juin 2019 suite à une utilisation abusive de mon garnement de fils. J'ai en même temps renforcé la façade par l'intérieur pour supprimer une vibration de la paroi. Tweeter non débrayable mais pas envahissant. Son défaut : il est en médium, d'où un poid important (40 kgs ?)

Le tout donne un ampli idéal pour rester à demeure en salle de répète par exemple, c'est très puissant et le son est bon. Le préampli et l'ampli sont fixés dans un case fait maison il y a fort, fort longtemps et qui fait bien son boulot, et bien sûr deux câbles pour l'alimentation et la liaison tête enceinte (jack/speakon). C'est pas l'ampli le plus sexy de la terre mais il a une bonne patate pour pas cher. Le ventilateur du carvin est pas trop bruyant, pas aussi fort qu'un hartke par exemple.

Disponible à l'essai, commune de grandchamp des fontaine, pas d'envoi. Pas de réponse aux propositions farfelues. Merci !

 

Préampli seul : 130 € FDP in

Ampli Carvin seul : 40 €

410 seul : 120 € (Possibilité de recâbler en 8 ohms à la demande)

140 € les 2

Edited by binuche
édition prix
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bon, j'ai en fait fait un prêt à long terme à quelqu'un qui en avait besoin et pas de sous (je parle du 410). Je l'ai repris il y a peu. J'ai envie de m'en débarrasser.

410 "Rockson by Fame" modifiée de 500 watts et 2 Ω, bon son et sensibilité importante. Les haut-parleurs sont neufs (facture), changés en juin 2019 suite à une utilisation abusive de mon garnement de fils. J'ai en même temps renforcé la façade par l'intérieur pour supprimer une vibration de la paroi. Tweeter non débrayable mais pas envahissant. Son défaut : il est en médium, d'où un poids important (40 kg ?)

je corrige la tenue en puissance, 800w du côté électrique mais environ 500w mécaniquement (c'est moi qui ai posé les HP, simul logiciel etc. donc je préfère préciser c'est plus cool), gros son.

180 € au dessus de Nantes, loin de la fumée ! si ça dit à quelqu'un...

Link to comment
Share on other sites

  • binuche locked and unlocked this topic
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • binuche changed the title to 410 rockson modifié - VENDU
  • binuche locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...