Jump to content

quel multi effet ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

il y a 3 minutes, P-Bass Boy a dit :

quelle cordes ? elles étaient neuves ou déjà rincées ?

Les cordes sont des D'addario ECB81.

Neuves ou rincées,  à vrai dire, je ne me souviens plus. Je les changes une fois par an environ.

A l'écoute du son, je dirais qu'elles n'étaient ni neuves, ni rincées.  Le genre de son qu'elles pourraient avoir au bout de six moi dans mon cas.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Snooopy a dit :

Je viens de voir que j'avais oublié de mettre un exemple audio de sons de type "ambiance". (reverb, delay, etc,...)  Je l'ai ajouté.  (il est en premier)

je les avais déjà écoutés :)     super sons très largement suffisants pour mon usage. merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2019 à 13:25, Snooopy a dit :

A titre indicatif, le Zoom B1on permet le changement des patchs pendant la lecture ou l'enregistrement d'une loop.

et bien, tu m'as convaincu.

et une autre chose m'a convaincu, c'est le prix actuel en neuf du petit gars, à 49€ chez WB

So now this little guy''s on his way to home ;)

image.png

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2019 à 10:53, Snooopy a dit :

Je viens de voir que j'avais oublié de mettre un exemple audio de sons de type "ambiance". (reverb, delay, etc,...)  Je l'ai ajouté.  (il est en premier)

ils sonnent vraiment bien ces patches. c'est toi qui les a faits ?

si c''est le cas, t'es un expert à qui je demanderai certainement des conseils !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, P-Bass Boy a dit :

ils sonnent vraiment bien ces patches. c'est toi qui les a faits ?

si c''est le cas, t'es un expert à qui je demanderai certainement des conseils !

Merci beaucoup ;-)

Oui, je les ai fait moi même.

A vrai dire, la première chose que je conseille de faire est de supprimer les patchs d'usine et de partir de zéro pour faire ses sons.

En effet, à l'instar de beaucoup de multieffets, les patchs d'usine ne reflètent pas du tout le potentiel de ces petites boites. Je l'avais pas depuis 2mn que j'avais tout supprimé.

Si besoin de conseils, pas de souci ;-)

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que je n'ai jamais trouvé les patches d'usines de multi effets très convaincants.

Bon, moi qui suis une brêle en "confection" de sons, je vais en chier un peu..... je me demande s'il ne vaut pas mieux modifier les existants

Edited by P-Bass Boy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...