Jump to content

quel multi effet ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Hello,

juste pour faire mumuse ( car je n'ai ps de projet en ce moment) avec ma new Sire v7 fretless, je suis à la recherche d'un multi effet alors voilà les souhaits :

 

1) facile d'approche car je suis pas un fureteur de boutons, en général, ça me fait ch... rapidement...

2) les effets proposés doivent être convaincants, je veux pas d'un truc cheap.

3) effets recherchés : octaveur, reverb, delay*, chorus*, looper (+clic ?), drum.

 

vous me conseillez koa ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, jfdenise a dit :

Looper dans multi effet pas cool, souvent tu ne peux changer d’effet durant l’enregistrement. Je te conseil un looper en plus.

JF

alors je me retrouve face à un dilemme :

comme je n'ai pas de projet, je n'ai pas l'intention de mettre trop d'argent. Donc je ne vais pas acheter un looper en plus. Mais en même temps, j'ai quand même envie, pour vraiment me faire plaisir, d'avoir du matos de qualité(.....; et pas trop cher.......) tu me conseillerais quoi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, P-Bass Boy a dit :

comme je n'ai pas de projet, je n'ai pas l'intention de mettre trop d'argent.

Oui mais là on est sur des prix ridicules en occaz. 

Un RC-1 ou un Ditto ça doit coûter 50 ou 60 balles et un B3n une centaine d’euros. 

Link to comment
Share on other sites

A titre indicatif, le Zoom B1on permet le changement des patchs pendant la lecture ou l'enregistrement d'une loop.

-Tu enregistres une boucle,

-Que tu sois en lecture ou en enregistrement, tu appuies sur "menu", tu peux changer de son.

-tu reviens dans le looper en appuyant sur "looper"

Très simple....

Comme ça fonctionne que ce soit en lecture ou en enregistrement, tu peux donc être en enregistrement constant tout en changeant de son sans aucune manipulation. ( à part choisir ton son bien sûr ;-)  )

J'ai pas encore testé le B1Four mais j'imagine qu'il le fait aussi. A confirmer....

Si besoin, pour passer du looper aux patchs sans se baisser, une de mes connaissances a simplement collé deux feutrines rondes de pieds de chaise sur les boutons LOOPER et MENU afin de pouvoir switcher entre le looper et les patches tout en protejant les boutons. Ça fonctionne.... à condition de na pas porter des grosses chaussures de sécurité ;-).

Les plus bricoleurs pourront simplement ajouter 2 boutons poussoir externe en se reliant directement sur les switches de la B1on pour une utilisation encore plus plus pratique.

C'est facile à faire. Il faut juste être un peu habile de ses mains.;-)

Edited by Snooopy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, AdHoK a dit :

Quoiqu'il en soit, faudra quand même lire le mode d'emploi du multi, j'ai pas beaucoup d'expérience là dedans mais j'en ai jamais croisé un seul assez intuitif pour se passer de ce préalable

J'avoue ne jamais avoir lu les modes d'emploi des Zoom B3, MS 60B, B1on. ;-)

Je les trouve relativement intuitif mais il est vrai que si on pas l'habitude, c'est toujours une bonne chose de lire les modes d'emploi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, P-Bass Boy a dit :

Et ce zoom b1on, il intègre des sons crédibles ?

Cela dépend de ce que tu recherches mais plutôt oui, étant donné le petit prix ;-)

Quelques exemples audio que j'avais fait pour d'autres sujets. (Certains sont fait avec une MS60B mais c'est pareil)

 

 

 

 
 

 

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, P-Bass Boy a dit :

merci Snoop !

ben ouais, plutot convaincant !

sur le son octaver, c'est une PB ou le micro manche de ta JB (qui sonne vraiment super bien) ?

C'est une Fender Precision Classic 50 montée en filé plat et micro Original 62

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...