Jump to content

Cablage electronique noll + micros delano


Zaarch

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis fabriqué une basse electrique, mais j’ai un probleme avec la partie électronique : je n’arrive pas à brancher mes 2 micros delanos sbc HE / S sur mn électronique noll tcm. 

Sur la notice, il est dit de souder le « hot pickup » au « volume pot » puis de souder les tresses sur n’importe quelle terre.

Sachant que j’ai 5 fils sur mon micro, j’ai donc essaye de connecter le fil vert au volume et le marron directement sur le jack de sortie ( sans souder), mais tout ce que j’obtiens, c’est du buzz....

sachant que je suis une buse en anglais ET en electronique, est ce qu’une ame charitable pourris me filer un bon coup de main ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Alors tu arrives là comme ça sans dire qui tu es , pas de présentation ni rien , à peine bonjour mais il faut te donner un coup de main . :wacko:

Alors c'est simple : tu branches le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge , Robert LAMOUREUX a expliqué ça il y a 40 ans ! 

Plus sérieusement , les gens qui se donnent la peine de saluer les membres du forum en passant par la case "présentation des nouveaux" sont généralement bien accueillis ici et bénéficient bien sûr de l'entraide de cette petite communauté , surtout pour un câblage aussi simple . Ici tu arrives dans une bande de copains et de passionnés , pas au super-marché . 

Bon après je ne suis pas modo sur le forum …. Ce point de vue n'engage que moi 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais bon. Je ne suis pas un habitué des forums de discussions. J’ai besoin d’un coup de main, parce que je n’arrives a rien par moi même et que  je ne connais personne dans mon entourage de calé en électronique.

ca ne t’arrive jamais d’aider un étranger a changer un pneu ? Ou de demander ton chemin à un inconnu dans la rue ?

bon c’est vrai que c’etait pas compliqué, j’ai resolu mon premier problème. Du coup je vais essayer de me debrouiller pour le reste.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Zaarch a dit :

Oui, mais bon. Je ne suis pas un habitué des forums de discussions. J’ai besoin d’un coup de main, parce que je n’arrives a rien par moi même et que  je ne connais personne dans mon entourage de calé en électronique.

ca ne t’arrive jamais d’aider un étranger a changer un pneu ? Ou de demander ton chemin à un inconnu dans la rue ?

bon c’est vrai que c’etait pas compliqué, j’ai resolu mon premier problème. Du coup je vais essayer de me debrouiller pour le reste.

Rooooooo  faut pas prendre la mouche comme ça !  :) 

Juste que ça coûte pas grand-chose de venir sur le forum en disant qui tu es , quel bassiste tu es , bon sympathiser un peu avant de demander un truc . Tout bassiste ici est le bienvenu , ne vas surtout pas penser que je t'ai fait une remarque pour te fermer la porte ce n'est pas du tout mon intension . 

Sur ton problème de câblage , même réponse que Lamoussa , sans ajouter un switch ou mieux un potar de balance , tu n'auras pas la possibilité d'utiliser un micro ou l'autre . La solution potar (vol / vol ou vol / balance) permet d'équilibrer les 2 micros qui de toutes façons ne répondront pas de la même manière puisque placés différemment . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

D'abord pour chaque micro, il faut souder le fil jaune et le blanc ensemble pour avoir du son (je suppose que tu veux câbler tes doubles en série). Le vert, c'est le + (hot) et la masse c'est le marron (il y a peut-être une tresse de masse à souder à ce micro).

En les connectant au jack, tu devrais avoir du son. D'ailleurs c'est une bonne idée de tester sans souder au début, surtout si tu ne sais pas ce que tu fais, ça t'éviteras de souder/dessouder 50 fois, le mieux étant d'avoir des pinces croco pour maintenir les connexions :wink:.

Après il faudrait que tu nous décrives ce que tu as de chez Noll, si j'ai bien vu ils peuvent fournir le préamp avec le câblage complet.

Link to comment
Share on other sites

Oui c.est bon je n’ai pas ete clair mais ca va, j'arrive a tout faire fonctionner ( je fait tenir les fils avec des pinces a linge :))effectivement, c’etait le fil jaune et le blanc a cabler ensemble.... Mais y me manque un potard blender ou un switch pour séparer les micros. Je me demandais si il fallait absolument un blender ( que je viens de commender, j’en ai pour 3 semaines ) ou si il y avait une astuce de cablage avec un simple potard a 3 « broches »

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...