Jump to content

Amplification légère...


Benjea

Recommended Posts

  • 11 months later...
Le 26/08/2019 à 10:42, Jan a dit :

En cab, BF a étoffé sa gamme depuis quelques années, il y a la gamme Simplexx, voir JackLite ( plus complexe par contre ) à fabriquer à partir de plan.

Le jackLite est donné a 6,8 Kg sans HP pour un 10", 9 Kg pour un 12". L'avantage c'est que tu pars d'une base, et que tu peux faire des choix en terme de HP ou autre, pour diminuer le poids global.

La plupart du temps il y a des renforts internes, ce qui permet de limiter l'epaisseur du CT au global, et d'avoir un baffle au moins aussi résistant. En Simplexx, Bricocasto peut te faire toutes les découpes.

S212.jpg

J12L.jpg

Sinon en combo, le meilleur que j'ai testé en petit format, ça reste le GK MB150, et le SWR Baby Blue ( introuvable ou presque )

Comme je ne parviens pas encore à financer mon cab, j'ai été voir bf. Ça me paraît un peu compliqué pour ma pomme. ;) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Eden et je le trouve super.

Y'a des bons avis sur les deux autres mais sur Promethean, j'ai l'impression que la marque a un peu disparu, Ibanez voulait se lancer dans les amplis mais ils ont un peu laisser tomber. Sur le TC je me prononce pas, j'ai un certain scepticisme sur les petits HP mais c'est personnel et relatif au type de son que j'apprécie.

Link to comment
Share on other sites

En fait, comme les effets en fait, c'est de l'OEM fabriqué par un un autre fabricant. Ils ne collent que leur logo dessus, avec des couleurs spécifiques. J'en ai réparé un, c'est pas trop mal fait pour le prix.

Le Micromark, j'en ai réparé un normalement, et globalement c'est comme l'ensemble du matos MB récent, pour moi il y a trop de choses qui me dérange techniquement parlant. Après c'est le format qui veut cela.

Perso je partirais sur un Trace Elliot ELF, de ce que j'ai vu, ça semble sérieux par rapport au format, les potars sont pas merdiques comme sur les MB ou Tecamp ( une honte ) qui n'ont aucun châssis fixés, même pas de partie en métal a fixer, et qui sont très fragiles. Et au moins les PCB sont de qualité. C'est très serré, mais il y a du radiateur un peu part

La version avec baffle est super jolie en plus.
img_20171005_164543-jpg.2774195


TC Electronic BAM200 qui est très bien techniquement parlant. Pas de chici, après c'est un choix.
BAM.jpg.ebfd14c5e2aef2526dc68f7dd04ee7ff

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Jan, 

Question ampli, c'est fait, j'ai un tc BH250. 

C'est plutôt le cab qui me soucie. 

Je sors à l'instant d'un magasin de musique. 

Il n'avait pas de cab premier prix. J'ai donc essayé des combos. 

Un fender rumble 100 et un markbass mini 801. 

Très impressionné par le MB. Un son clair, de très beaux aiguës,les basses sont impressionnantes pour la taille... 

Malheureusement pas assez puissant pour jouer avec une batterie. 

Le fender envoie évidemment plus de basses mais j'ai trouvé le son plus étouffé. Il doit falloir faire des ajustements pour sortir un son équilibré, voir mettre des effets. 

MB, ça roule tout seul. J'ai bcp aimé. 

 

Évidemment c'est plus cher... Ça sera pour plus tard. 

Je reste donc curieux d'avoir des avis sur les modèles cités plus haut. 

Je prends bonne note de ton avis Sven, thanks...  :)

 

 

Le 14/11/2019 à 16:07, ygbass a dit :

 

 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

J'ai le Promethean p110c et c'est un super baffle, c'est fou ce que ça envoie pour un 10 ", largement suffisant pour du caf-conçe et répet avec un super son.
Ce n'est pas le baffle du combo, c'est enceinte néodyn et il valait bien plus cher d'ailleurs. Si t'arrives à en trouver un à vile prix ça peut être un bon plan

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, reynhart a dit :

J'ai le Promethean p110c et c'est un super baffle, c'est fou ce que ça envoie pour un 10 ", largement suffisant pour du caf-conçe et répet avec un super son.
Ce n'est pas le baffle du combo, c'est enceinte néodyn et il valait bien plus cher d'ailleurs. Si t'arrives à en trouver un à vile prix ça peut être un bon plan

Il y en a un à vendre 180 euro sur zikinf je crois... 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2020 à 13:42, Bubass26 a dit :

Bonjour,

Je trouve qu'on parle assez peu de Phil Jones (ou bien ai je mal cherché),

Je ne connais pas bien non plus mais pour le peu que j'en ai vu / lu, cela me paraît très sérieux,

Qu'en pensez-vous ?

Si, tu devrais trouver des posts à ce sujet. Je n'ai lu que du positif. Ça a l'air d'être du très bon... 

 

Il y a 18 heures, reynhart a dit :

S'il est en bon état c'est un prix correct, il valait dans les 350 neuf, j'avais choppé le mien en déstockage à 250

Il a l'air. J'ai eu des contraintes, je ne peux pas les sortir de suite. Je me renseigne... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...