Jump to content

Morceaux Jazz Impaires?


Stos

Recommended Posts

en jazz a papa ecoutes du dave brubeck (on ne peut pas eviter un jour de jouer take five mais tu peux aussi t'amuser a compter les temps sur blue rondo a la turk) et en plus moderne , tout steve coleman, tu peux aussi tendre l'oreille vers "les fadas" du free jazz un peu toute epoque confondue..

mais complementairement des mesures que tu nommes "impaires", interesses toi aussi au 6/8 et aux claves de la musique latine . ;)

Link to comment
Share on other sites

Ecoute du sting!! c'est pas jazz mais bon...yen a quand meme dedans.

l'album "ten summonner's tales" est rempli de mesures composées & avec mr colaiuta a la batterie c la grande classe! :blink:

sinon en jazz rock, J. mc laughlin fait peur ds la periode avec trilok gurtu, genre 13,5/8 lol

Edited by Byboulito
Link to comment
Share on other sites

merci c gentil je vais regarder tout ca

c est que en fait je minteresse et je joue de plus en plus de la musique de l'est (roumaine, serbe...) et que les temps bizarres sont legions, et je voulais voir quand ce que ca donnait dans le jazz histoire de m'inspirer un peu

sinon ya autre chose que jaimerait beaucoup savoir (et la ou sont tres fort ces types des pays de l est) c est la décomposition des temps

bon en 4/4 ca va mais on a composé par exemple un 5 temps avec ma copine recement et a part jouer en marquant bien 3temps+2temps jarrive pas trop a voir quoi faire

jimagine qu il ya des "regles" (style marquer le 2eme et 4eme temps en rock :rolleyes: scuser moi si jme goure) et si quelqu un peut me donner des idées de decomposition de 5 ou 7 temps

ca serait gentil (marquer par ex, si on decompose le 5temps en 3+2 , le 1er et 3eme tps de la premiere partie et le 2eme de la 2eme :blink::p:rolleyes: )

voila merci bcp

Link to comment
Share on other sites

sinon ya autre chose que jaimerait beaucoup savoir (et la ou sont tres fort ces types des pays de l est) c est la décomposition des temps

178635[/snapback]

La décomposition du temps tiens plus de ton gout personnel que d'une regle fixe.

On a tendance à dire que certains 7 temps sont du 4 plus 3 par exemple ou du 3 + 4 (money est le meilleur exemple de ce deuxieme)

Ca dépend du "poids" que tu veux donner à chaque partie de phrase.

Le plus courant c'est de se rattraper à un 4 dans l'histoire et d'ajouter une fin ou un début avec les temps qui restent.

Faire un 3 plus 2 peut etre tres sympa c'est à toi de voir ce que tu aimes comme rendu

Mais tu peux faire un 2 + 3, 4 + 1 ou 1 + 4 aussi ou tout ce qui te passes par la tete :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

y a que moi aussi j'ai composé un truc un peu barré

mon nouveau batteur s'arrache els cheveux qui lui restent pour arriver a jouer le rythme

quand j'ai enfin reussis a l'ecrire sur gp5 c'etait du 9/4 :fool:

si tu veux t'y essayer je peux mettre le fichier en ligne

B)B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...