Jump to content

Avis baffle Ampeg PF-410HLF avec Aguilar Tone Hammer 500


Granulet

Recommended Posts

Bonjour

Ça fait 15 ans que j'utilise un ampli Harte HA35000 que je ne supporte pas.

J'ai enfin décidé d'investir dans du matériel de meilleur qualité. Je cherche un son avec beaucoup de basses, pas trop d’aigus et pas trop de mediums, mais j'aimerai quand même qu'il soit précis. J'aime les sons vintage (orienté soul, pas trop brillant, des basses profondes). 

Je projette d'acheter une tête Aguilar Tone hammer 500. Ce qui me séduit dans cette  tête, c'est la précision du son (ca va me changer d'Hartke). Je n’achète pas une tête à lampe pour éviter les problèmes d'entretien et de fragilité.

Avec cette tête, je ne suis pas trop décidé pour la baffle. J'aimerai atténuer le côté un peu brillant de la tête Aguilar avec une baffle Ampeg PF-410HLF. 

Que pensez-vous de cette baffle ? La ou je vis, il n'y a malheureusement pas la possibilité d'essayer grand chose (tout le monde vend du Markbass et je n'accroche pas vraiment). 

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller, par forcément chez Ampeg ? Est-ce qu'une baffle Fender Bassman 410 serait plus adapté, ou de meilleur qualité ?

J'avoue que je suis un peu largué, c'est pas évident de choisir une baffle sans l'essayer avant pour une tête que l'on a pas encore....

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello, je ne pense pas que la tête aguilar soit moderne et brillante , plutôt le contraire. Sinon le cab hlf ampeg est une référence avec de bonnes bases et de bon bas médium, pile ceux que tu recherche , mais il est gros, lourd et encombrant ....

par rapport à ce que tu cherches c’est un bon choix je pense . Tu peux aussi regarder du côté des combos comme le fender v3 rumble 500 .

Link to comment
Share on other sites

Portaflex est une référence, certes, mais que valent les modèles d'aujourd'hui ? J'ai un peu peur qu'ils jouent sur la nostalgie et le look pour attirer les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose en baffle. En tous cas sur le papier elle à l'air très bien.

Edited by Granulet
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Granulet a dit :

En même temps, la PN-410HLF à l'air encore mieux, mais ç'est pas le même budget....

La pn sonnera plus moderne je pense de par ça conception et ses hp. A voir . En tout cas que ce soit les anciens modèles comme j’ai ou les nouveaux , ampeg est une valeur sur et ça sonne . Maintenant les cabs ne sont pas neutre , ils ont vraiment un son à eux qui leurs est propre . Perso j’adore , j’ai eu plusieurs trucs sympa mais je suis tomber amoureux du son ampeg .

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je reçu la tête Aguilar et la baffle Ampeg.  Je suis vraiment pas déçu,  ça sonne et pas qu'un peu !

Pour ce qui est des basses profondes et précises, il n'y a aucun problème, c'est vraiment ce que je voulais. Passer de Hartke à Aguilar/Ampeg, ça fait une sacrée différence.

Pour avoir tester quelques têtes Markbass, je préfère largement Aguilar (j'ai acheté sans avoir testé avant).

L'idéal aurait été d'acheter aussi une baffle Aguilar, mais c'est vraiment pas donné.

Je testerai la semaine prochaine dans un groupe de 11 musiciens, mais je suis certains que les 250 watts (en 8ohm) seront largement suffisants.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...