Jump to content

Quoi pensez de cette contrebasse...


fbassman

Recommended Posts

Dans mon secteur, il y a cette contrebasse à vendre, petit prix, moins de 300 euros.

Customisée, c'est pas si moche...

Parfaitement jouable selon son proprio, malgré une réparation jonction manche/corps.

Aucune idée de la provenance, surement Asie.

 

Je suis un total néophyte en la matière, mais si elle est jouable, je me dis que pour le prix, je risque pas grand chose (elle pourrait même finir en déco).

Après, j'ai une Laguna (pas break), pas certain que je puisse la mettre dedans pour la rapatrier chez moi.

 

Qu'en pensez vous suivant ces photos ?

 

Merci

 

2kvd.jpg

q2om.jpg

nxdv.jpg

o1jv.jpg

vj53.jpg

ukq3.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DolganoFF a dit :

Tellement crade que c'est même assez beau :D

Il faut la voir et jouer pour se rendre compte, quand à la Laguna - il n'y aura aucun problème pour la transporter dedans. Même dans une Clio ça rentre, alors là...

Le gars me dit qu'elle rentrait tout juste dans son Zaphira, alors faire 1h30 de route et qu'elle ne rentre pas dedans me ferait un peu chier... t'es sûr qu'une 3/4 rentre facilement ?

 

Sinon oui, c'est toute juste ça : tellement crade que s'en est presque joli.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mmarc a dit :

C'est une série "relic" ?

Difficile de se faire un avis en la voyant. Le seul truc qui m'interpelle, c'est que la touche n'est pas en ébène. Je pense que ça peut modifier le son d'une contrebasse.

Incroyable qu'il se vende des contre à ce prix là.... C'est le prix d'un jeu de cordes un peu onéreux.

Je crois reconnaitre un jeu de D'addario Helicore Pizzicato dessus, c'est tout de suite la moitié de prix de cette contre :D

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, fbassman a dit :

Le gars me dit qu'elle rentrait tout juste dans son Zaphira, alors faire 1h30 de route et qu'elle ne rentre pas dedans me ferait un peu chier... t'es sûr qu'une 3/4 rentre facilement ?

 

Sinon oui, c'est toute juste ça : tellement crade que s'en est presque joli.

 

La Laguna est plus longue que la Zafira, il n'y aura pas de souci. Tu plie la banquette arrière et ça rentre.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, chevaliernoir a dit :

J'aime aussi cette finition. Elle serait proche de chez moi je l'acheterais pour l'apporter direct a un luthier pour diagnostique / cordes neuves / réglages.

Je me demande comment ça été fait. Décapage à la truelle puis finition à l'huile moteur usagée?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

@Mmarc Il y a beaucoup de contre-basses qui n'ont pas la touche en ébène quand on n'est pas dans le haut de gamme . Le bois est teinté en noir c'est tout . 

D'ailleurs l'ébène n'est pas noir non plus tant qu'il n'est pas teinté . C'est un bois foncé et très dense , mais pas noir . 

Link to comment
Share on other sites

En effet, et ce n'est pas forcément mieux ou moins bien que la touche ne soit pas en ébène. Un intérêt est surtout d'avoir un bois dense/dur pour éviter une usure prématurée. Ma contreplaquée a une touche (a priori) acajou, qui était d'ailleurs teintée noir pour imiter l'ébène, mon luthier avait bien galéré à tout viré quand il avait du retravailler la touche :D

J'ai déjà vu une basse de vers 1900, massive, avec une touche en poirier. J'aimais beaucoup visuellement (touche claire) et la basse sonnait super (petite basse en plus). Si j'avais eu 10000 boules à l'époque je l'aurais achetée.

Pour ce qui est de rentrer une contrebasse dans une bagnole, tant que tu n'as pas un coffre-malle et que tu as donc une banquette arrière rabattable y'a pas de souci. Je rentre ma basse (une grosse 4/4) dans une saxo (dans un saxo je pense qu'il faudrait un bon chausse-pied).

Exemple vidéo :

 

Edited by gaille
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben la contrebasse va réapparaitre sur LBC, elle n'est plus vendue....

 

Une histoire à coucher dehors, le gars la vend un après midi de la semaine, m'en informe (vu que j'étais intéressé), et me renvois un texto  ce matin pour me dire qu'elle n'est plus vendue... qu'il n'avais pas souhaité vendre sa contre au type car celui ci voulait en faire une déco... bla bla et qu'il préfère que cet instrument soit joué.

Et il attend quelques jours pour m'en informer et me la reproposer ?

 

Bref, ça sent pas bon genre l'acheteur s'est vite aperçu que c'est une bouse et l'a refourguée au vendeur, peut être...

Je passe mon tour.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

@gaille Moi je me déplace avec un X5 , donc pas de problème , ça loge ….. Tant qu'il n'y a pas d'autres basses , un ampli , de la sono ect :unsure:

Et ma contre a aussi une touche en bois clair , je ne sais pas ce que c'est comme bois , mais sur la tranche de la touche , la teinte noire commence à s'effacer et le bois dessous est clair . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas à des merveilles effectivement, mais comme le disais le vendeur : contrebasse jouable (même si réparée et relookée).

Elle est vendue ainsi.

Il m'a même glissé que ce serait sans doute une Allemande 80's.

 

Qu'elle sonne ou pas je m'en foutais un peu (c'était juste par tater un peu de contrebasse, et éventuellement la mettre en déco). Mais qu'elle soit à jouable;

 

Si l'acheteur l'a ramenée, ça pue selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...