Jump to content

Fodera Monarch Deluxe VW 4c


ElieKh

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Prankster a dit :

Tu prends les tickets resto? :D

magnifique en tout cas! La remplaçante est chouette aussi!

Hahaa ca dépend quels restos! 

Oui elle est splendide, simple et envoie grave:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, elle restera en vente pour un fou/folle comme moi qui ne cherche que des papillons :)

Il y'a beaucoup d'autres superbes marques aujourd'hui, qui offrent plus pour moins cher, certes, mais personnellement, je trouve que Fodera fabrique les meilleurs instruments au monde, et ils continuent de le faire depuis 36 ans :wub:  

Il y'a juste une Fodera Emperor en config JJ 70s aux USA que j'aimerais faire importer la, du coup je dois faire de la place. Si seulement je pouvais toutes les garder..

Je suis guitariste aussi, et même la un papillon a réussi de me rendre plus heureux :wub: 

48557977207_002a45bf9f_z.jpg

Edited by libanass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est l'inverse, des 5c j'en achète que si le prix est attractivement bas! J'aime bien la corde de Si grave parfois, mais de priorité, je préfère le confort et la simplicité d'une 4c!

En plus, il y'a un D-tuner sur cette basse, ca fonctionne plutôt bien! Je l'avais acheté chez Fodera avec le logo (2x plus cher pour avoir le logo, eh oui :lollarge:), je l'aurais gardé si ma Yin Yang n'avait pas les mécaniques en noir..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, libanass a dit :

Mon prix? Ou le prix tout court ?

Le prix tout court. Je ne connais pas du tout la côté de ces instruments et ne suis pas apte à juger si ton prix est bon ou pas.

Ce que j'imagine, c'est que cet instrument trouvera forcément preneur, mais que la population de bassistes disposant d'un budget suffisant pour acquérir un instrument à plusieurs milliers d'euros est certainement assez réduite, et donc qu'il n'est pas surprenant que trouver un acheteur pour un tel instrument puisse prendre un peu de temps.

Le salaire net médian en France est à 1800 €, donc débourser 5000 € revient à presque un trimestre de salaire (avant impôts) pour le français lambda, ce qui n'est pas rien, même si la qualité justifie le prix de l'instrument.

Pour résumer : patience ! 

 

 

PS : je réagissais surtout à ta remarque : Comment peut-on ne pas tomber amoureux de ce son? :wub:

On peut être amoureux du son, et ne pas avoir le budget ! Les quelques pianistes que je connais rêvent tous d'un piano à queue, mais aucun n'a ni le budget, ni la place pour un tel instrument.

 

Edited by Mmarc
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as raison Mmarc, je pensait que ca allait vite, car ma Monarch Standard est partie en 2 jours pour 3.500 Euros, et c'était bien une Standard! (presque moitié du prix neuf d'une Deluxe Custom..)

Mais tu as raison, les musiciens de nos jours ce n'est plus comme avant.. Il faut vraiment avoir un autre job (que la musique) pour pouvoir se payer des instrus pareils...

J'attendrais, ca va arriver, car je suis déjà bien en dessous de sa côte d'occasion et je n'aimerais pas qu'elle finisse chez un revendeur qui va la rendre plus inaccessible en la re-postant pour 6000 balles..

http://bassclubparis.com/index.php/occasions/fodera/monarch-victor-wooten-custom-deluxe-detail

http://bassclubparis.com/index.php/occasions/fodera/monarch-elite-poplar-burl-2015-detail

https://reverb.com/item/26358894-fodera-monarch-victor-wooten-2011-satin  Aux US!

...

 

Et puis voilà, ce genre de basse ne fait que monter en valeur avec le temps! C'est une autre raison pour laquelle je les aime!

 

Link to comment
Share on other sites

Un tel instru d'exception ne se brade pas. Et - petite parenthèse perso - ceux que son prix choque n'hésitent pourtant pas à se pâmer devant une Fender vintage valant pourtant le double. "Mais tu comprends, le vernis nitro faïencé, le reliquage naturel, les vis rouillées patinées par le temps, les toiles d'araignées dans la cavité électro montrent qu'elle a beaucoup joué...".

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Tu extrapoles. Je n’ai pas encore vu ce genre de message. :)

De toutes façons, le prix n’a aucune espèce d’importance puisqu’il est libre. Et donc libre à chacun d’acheter ou pas. 

Moi par exemple, je ne peux pas m’acheter un château. Bon ben voilà, c’est réglé. Je ne serais jamais châtelain. :)

En revanche, une Fodera, je peux. Mais j’hésite... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • ElieKh locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...