Jump to content

Le Topic Des Traîtres...

Recommended Posts

Hello !

Je viens de ressortir ma vieille classique. Une belle couche de poufferingue et les 3 cordes métalliques entortillées comme jamais...

Donc je retire toutes les cordes mais le sillet a choisi pile poil ce moment pour se faire la malle... 

Ma question du coup c'est bien sûr comment recoller la chose...? C'est apparemment du plastoque...

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On dirait des crocs pour les doigts  

Autant dire que je donne dans la traitrise ULTIME !!! (la guitare ayant été mon intru principal pendant longtemps) Mes amplis + Pédalier : Moi et ma Strat CS 60' :    

A la gratte il faut savoir faire des barrés propres, ensuite tout est possible tu peux enchainer les morceaux que tu aimes sans souci. Il ne s'agit pas de jouer comme Paco de Lucia mais de pouvoir fai

Posted Images

Salut les traîtres !

je me suis offert un Yamaha Thr10 pour la maison, bah c'est vraiment génial cet engin...

on peut y brancher ce qu'on veut, guitare basse, clavier... ça fait bluetooth...

si vous êtes bipolaire guitare/basse et que vous cherchez un ampli de salon, jetez-vous là-dessus !

De mon côté j'ai craqué pour une cordoba iberia c5.

Ma vieille classique c'était pas possible... elle en avait pris un peu trop dans la bugne en 36 ans... 

Je voulais être bien équipé pour étudier Sagreras, au cas où ça confine à nouveau dans les prochains jours...

Excellent choix, la Cordoba. J’ai eue une córdoba fusion orchestra, c’était un petit bijoux. 

J'ai craqué pour une 8 cordes Harley Benton il y a quelques temps.
C'est marrant. C'est bizarre à jouer mais ça se fait. Il faut que je trouve le bon tirant de cordes avec le diapason de 27

Maintenant je viens de comprendre la différence entre instrument étonnant bon pour le prix et bon instrument :D.
La lutherie est correcte mais il faut finir toute l'électronique (soudure, isolation, ...) et me faire un sillet, changer les micros, refaire des cache-micros standard, ...

C'est plus une guitare en kit pour ceux qui ne savent pas peindre :D.

Salut;

Je viens juste de recevoir cette petite https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20hss_sbk_standard_series.htm

88 € c'est à peine pensable, elle est arrivée réglée, je n'ai pas trouvé de défait de finition etc... peut-être au niveau du pg et encore, j'ai vu pire sur plus cher.

J'avais appris la guitare il y a bien longtemps, et je suis étonné de voir que c'est comme le vélo ( j'ai pas tout oublié).

Cependant j'aimerais repartir avec de bonnes bases et une technique saine, bon c'est pour jouer chez moi, pas en groupe pour le plaisir de faire des accompagnements et mes lignes de basses.

Vous auriez un site ou une chaine tutube à conseiller éventuellement ?

J'avais envie de tester Yousician, mais j'ai un peu peur du côté gamifié.

J'ai vu aussi fretello, il doit y en avoir d'autres.

D'avance merci ! 

• +1 1
Il y a 4 heures, Pignolo69 a dit :

Les sites payants proposent apparemment des périodes d'essai gratuites.

Il y a aussi beaucoup de choses gratos sur Youtube camarade :wink:

Que veux-tu bosser en particulier ?

A vrai dire peu importe le style, me construire une technique correcte au médiator déjà...et puis bah ma foi je suis plus rock, blues, métal et funk ...mais ce n' est pas un critère.

Pas intéressé pour l'instant par le picking ou le jeu plus classique.

Je pense que je vais tester Justin guitare ça me semble parfait, a priori seuls les cours théoriques sont payants