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Boazz

Le Topic Des Traîtres...

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STING joue les accords de ROXANE : Solm , Fa , Mib , Rém , Dom , Fa, Solm .  Puis à la fin : Sib , Fa , Solm .    Ce sont des accords basiques à la guitare  , sur 6 cordes , avec un barré complet sur chaque accord . 

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Mais il ne joue que quelques notes de chaque accord, n'est-ce pas ?

Que penses-tu de jouer 1 - 11 - 13 sur les cordes de E - G - B et A - B - E ?

On en discute ici entre traitres ou bien on crée un sujet technique guitare ?

Edited by tumbaobab
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Il y a 2 heures, ygbass a dit :

Aaaaah ! Ben voilà une connerie complètement inutile ! 

On dirait des crocs pour les doigts :D

 

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Il y a 2 heures, tumbaobab a dit :

Mais il ne joue que quelques notes de chaque accord, n'est-ce pas ?

Que penses-tu de jouer 1 - 11 - 13 sur les cordes de E - G - B et A - B - E ?

On en discute ici entre traitres ou bien on crée un sujet technique guitare ?

Holà ! Tu me parles musique ou algèbre ? Moi ce langage-là en musique ça ne me cause pas vraiment . Sting sur ce morceau se focalise sur la voix , il ne fait qu'accompagner à la guitare , donc il joue propre mais reste sur du basique : une ou 2 basses au pouce sur chaque accord , priorité à la fondamentale et un accord à 3 doigts main droite ou plus selon l'humeur et le besoin du morceau . 

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A la gratte il faut savoir faire des barrés propres, ensuite tout est possible tu peux enchainer les morceaux que tu aimes sans souci. Il ne s'agit pas de jouer comme Paco de Lucia mais de pouvoir faire 3 accords de suite.

Ygbass a donnée la grille, tu la joues en barrés avec main droite comme tu veux pour t'entrainer et ensuite tu fais main droite pouce/basse; autres doigts/ reste de l'accord

Sting ne fait effectivement que souligner son chant

 

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Ah oui , en guitare t'as pas le choix ! Au début tu serres comme un malade , t'attrapes des crampes et les notes sonnent pas :cray:

Puis à force de pratiquer , les son s'améliore . Au bout d'un moment (ça prend pas le même temps pour tous) , t'y penses plus , le son est bon et t'as plus l'impression de serrer fort . :)

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il y a 4 minutes, ygbass a dit :

Ah oui , en guitare t'as pas le choix ! Au début tu serres comme un malade , t'attrapes des crampes et les notes sonnent pas :cray:

Puis à force de pratiquer , les son s'améliore . Au bout d'un moment (ça prend pas le même temps pour tous) , t'y penses plus , le son est bon et t'as plus l'impression de serrer fort . :)

Merci !

J'espère bien devenir un vrai traitre d'ici peu :victory:

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Il y a beaucoup de gens qui y sont arrivés avant toi , alors pourquoi pas toi ! :) 

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Perso je t'encourage à persévérer, tant c'est beau la guitare. Après quelques mois laborieux je dort nickel 2 de mes chansons françaises préférées, de Cabrel évidemment. D'ailleurs j'avais posté mon avis sur la Harley benton round back il y a quelques mois. Je sur valide c'est un super instru pour se lancer. Seul défaut la barrette de chevalet qui se détériore. Mais bref les voisins veulent plus ma peau. 

J'ai même eu une maman et son petit qui m'ont écouté depuis la barrière du jardin... Avec un "écouté comme c'est beau la musique du monsieur" :D

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C'est marrant j'essaie d'apprendre Under The Bridge à la guitare et ce sont ces p### de barrés de l'intro qui m'énervent, j'arrive pas à les faire ! Ca rassure de voir que je suis pas le seul à avoir un problème avec cette technique :D

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 ce qui est marrant avec la guitare, c'est qu'on commence par les accords ouverts sans barrés, puis on fait les barrés et on les utilise tout le temps, et ensuite on limite l'utilisation des barrés en faisant des accords ouverts, des triades pour laisser la tonique à la basse......A part bien sur en folk ou en accompagnement chanson.

De mon lointain souvenir, il y a 30 ans quand j'ai attaqué la guitare, c'était vraiment pas facile facile les barrés. Il faut en faire tous les jours puis ça rentre vite.

Pour ne pas trop s'épuiser et s'amuser, trouver des chansons qui alternent barrés et accords ouverts. C'est fun et ça fait bosser sans s'abrutir.

Il faut aussi avoir une gratte bien réglée avec une action assez basse pour ne pas se fatiguer inutilement.

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il y a une heure, Mr King Kong a dit :

C'est marrant j'essaie d'apprendre Under The Bridge à la guitare et ce sont ces p### de barrés de l'intro qui m'énervent, j'arrive pas à les faire ! Ca rassure de voir que je suis pas le seul à avoir un problème avec cette technique :D

Sur la partition, il y a un capo en 2, et c'est clair que sans c'est pas aussi facile :D

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il y a 38 minutes, MrMoe a dit :

il y a un capo en 2

je savais pas, j'ai toujours joué le truc sans ! du coup l'écart de doigt est un peu pénible effectivement

Edited by samdav

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Y'a en effet souvent capo 2 d'inscrit sur les partos (en tout cas sur le songbook officiel avec lequel j'ai appris ce morceau à l'époque c'était marqué). On peut même jouer le morceau en entier en commençant l'intro avec le capo, puis en l'enlevant après le 1er couplet (pendant l'accord plaqué de fin, Emaj7 de mémoire).

Mais en réalité (et je l'ai découvert bien plus tard), Frusciante le joue sans capo :

 

 

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Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

 Il faut aussi avoir une gratte bien réglée avec une action assez basse pour ne pas se fatiguer inutilement.

Je joue avec la Maya 12 cordes (montée en 6 cordes) de mon beau père :crazy:... Autant dire qu'un des premier achats post confinement ça sera une guitare correcte !

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il y a 12 minutes, gaille a dit :

Y'a en effet souvent capo 2 d'inscrit sur les partos (en tout cas sur le songbook officiel avec lequel j'ai appris ce morceau à l'époque c'était marqué). On peut même jouer le morceau en entier en commençant l'intro avec le capo, puis en l'enlevant après le 1er couplet (pendant l'accord plaqué de fin, Emaj7 de mémoire).

Mais en réalité (et je l'ai découvert bien plus tard), Frusciante le joue sans capo :

 

 

Il y a aussi la note aiguë qui est faite par la 2ème guitare, ça devient chaud à faire sans capo mais ça fait des exercices.
D'ailleurs il ne la joue pas mais bon, c'est son morceau :D

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Un pote gratteux le joue tout le temps sans capo (technique de la vidéo), et un autre tout le temps avec. De toute façon comme le dit @MrMoe il faut deux guitares pour sonner comme l'album... A la basse on peut doubler l'intro et ça fait joli si on n'a qu'un seul gratteux sous la main, puis même faire les accords, puis enchaîner sur la suite du morceau normal à partir du premier refrain. C'est une super chanson pour s'entraîner à chanter en même temps que la basse.

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Je suis guitariste depuis une grosse décennie maintenant et j'ai réalisé mon rêve il y a bientôt quatre ans en me faisant une guitare perso. J'ai joué sur/possédé un paquet de guitares, en vrac Fender stratocaster 62 reissue, Kramer Pacer vintage, pas mal de Jackson, Gibson SG... Au final j'ai tout revendu et me suis fait un projet perso en prenant toutes les caractéristiques que j'ai aimé sur mes différentes guitares. J'ai passé commande chez Warmoth, pour moi clairement la meilleure qualité qu'il est possible d'obtenir. Les photos parles d'elles-mêmes...

Le tout a été assemblé par un luthier que certains ici doivent connaître, Jean-Luc Moscato :) Qu'il en soit encore remercié!

Corps en frêne évidé, table en érable ondé, manche en érable flammé "roasted", frettes inox, chevalet tune-o-matic avec cordes traversantes, config HSS... Après quelques années l'envie m'est revenue de passer l'électronique en passive, mais je ne suis pas encore décidé concernant les deux micros simples que je veux...

Je branche l'engin dans une tête Egnater, et ça le fait carrément!!

 

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Guitariste amateur depuis trois bonnes décennies (avec des périodes de travail sur l'instrumet, et de plus nombreuses ... à laisser mes 6-cordes de côté), j'ai possédé pas mal de guitares ...

Depuis un moment mes guitares fétiches (my pet guitars, comme on dit outre-manche) sont une Godin Multiac SA à cordes nylon, que j'utilise dansle cadre d'un duuo avec un pote guitariste, ainsi qu'une vieille Aria Pro II TA-30 dont la jouabilité, le son et le poids plume me ravissent :

L'Aria :

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