Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Une double manche basse/guitare, guitare6/guitare12, guitare/guitare fretless...?

Bientôt mes premières dates avec ma Novax 8 cordes en trio jazz/groove, encore masse de boulots pour maitriser la bête, j'ai quasiment pas touché depuis un an que je l'ai, mais là avec les échéances ça va me motiver à m'y investir plus. J'ai hésité à la revendre, j'ai bien fait de la garder :)

Link to comment
Share on other sites

Une Harley Benton ... Pour presque 500€, on a quand même des manches collés, des mécaniques Grover, des micros Wilkinson et des cordes D'addario; je trouve que le rapport équipement/prix est déjà pas mal, après les retours que j'ai vus ont l'air bons, je pense que je ne prends pas trop de risques. Après c'est sûr c'est pas écrit Gibson sur la tête ... et j'm'en fous ! :lollarge:

Sympa aussi la guitare avec la moitié des cordes doublées, ça doit éviter d'avoir trop de bouillie sonore sur les accords. C'est quelle marque ?

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est un jeu de cordes spécial, les cordes de basses sont moins grosse, j'ai les 3 cordes grave en nylon filées plat, mais on peu mettre des filées rond acier. C'est l'accordage standard de Charlie Hunter, c'est pas vraiment spécial, c'est logique en fait, les 3 cordes grave étant comme les 3 cordes grave d'une basse et pour les cordes guitare, juste le E grave n'y est pas.

C'est assez intuitif en fait, pour moi du moins, le seul truc un peu ambigu, c'est la jonction AD grave et AD aigu qui se suivent, pour les accords ça pose pas de problèmes, mais pour un jeu en octave ça peu embrouiller quand tu veux faire grave aigu, les repères pour faire des voicings aussi des fois je me plante encore, mais comme je l'ai dit, je la joue jamais en fait ^^

Link to comment
Share on other sites

Double manche reçue, pas eu le temps de jouer branché mais déjà à vide ça sonne. Bon, à accorder ça prend 2 plombes, et s'habituer à la fois à jongler entre les manches et jouer sur des cordes doublées ça va me demander un bon moment d'adaptation.

Sur la guitare en elle-même à part une trace un peu sale visible sur le binding du manche, le reste tient très bien la route, je suis plutôt conquis par cette marque, je pense que je me laisserai tenter par un autre modèle un jour.

Et pour être transparent sur mon degré de traîtrise j'ai en plus:

edwards 125ex

fame forum III

ibanez rg7620

cort sfx10

cort cec5

:ninja:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Toc, toc, toc !

Je vais, moi aussi, traîner régulièrement par ici.

J'aime les traitres à six ou douze cordes, à baguettes ou à claviers !

J'ai une Cort CS Jumbo acoustique (qui est mon instrument le plus ancien) et une Strat '70 series.

Quant à la double 6/12, c'est la bonne solution pour sortir Hotel California proprement en live.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis un vrai traître... J'ai + de matos guitare que basse !! :mf_prop:

Deux guitares électriques (une vieille Epiphone Em1 et une Ibanez ART120 Ivory).

Une électro-acoustique Yamaha APX7.

Ne jouant plus de guitare en groupe, je me suis rabattu sur un petit ampli pour la maison, un Yamaha THR10X.

Voilà ma petite contrib...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais osé poster dans ce club de vils renégats :-)

Comme beaucoup, j'ai plus de guitares que de basses. Une Jasmine qu'il faut que je ré équipe en micro/preamp, une Lagadic cordes nylons, et une VIG éruption pro.

Depuis peu, j'ai recupéré un preamp Digitech 2120 artist, qui fait des merveilles une fois relampé, et après avoir changé certains condensateurs vieillissants.

Ca plus les pedales de mon rack de basse, j'ai un peu de quoi voir venir...

Sauf que je joue mal... Mais mal......

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il existe réellement de forum "only" gratte, mais AudioFanzine (qui touche presque tous les instrus et le son) est quand même très bien fichu pour les recherches matos. Tout est référencé par produit, marque, modèles... accompagné directement d'avis, photos, vidéos, et forum de discussion ! Je ne vais pas m'étaler car tu dois certainement le connaître (qui ne le connaît pas ?!!). De ce côté là, c'est excellent.

Sur le forum ça déconne pas mal, la plupart des AFiens sont sympas, même si souvent on ne répond pas à une question de nioube, alors que 3 mots, 2 phrases, 1 minutes de son temps pourraient aider ! Alors certes il y a des questions cons, mais bon, qui n'en a pas posées ?!! Ceci dit, on se fait quand même moins envoyer paître que sur Guitariste.com par exemple...

Zikinf, connais pas le forum... Je regarde quasiment que les annonces matos.

Donc, je te conseillerais AF. C'est vraiment très bien, je l'ai longuement parcouru, j'y vais moins mais encore suffisamment et j'y contribue...

Après, ce n'est que mon avis, tu en auras certainement d'autres.

J'en oublis peut-être, mais ces 3 là sont les seuls que je connais et que j'ai régulièrement parcouru.

Je sais également qu'il existe un tas de bons forums en anglais (Harmony Central, etc...), mais mon niveau d'anglais reste trop moyen pour être à l'aise.

Si ça peut t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Question de haute trahison ! Que me conseillez vous comme forum gratteux, qui soit aussi sympa qu'Onlybass ? (bon, c'est sûr c'est compliqué, donc qui s'approche de la qualité onlybass) :mf_prop:

Ca n'existe pas en fait ^^ Des fofos de gratteux y'en a, on peu citer le plus populaire guitariste.com, mais c'est relativement jeune, rien à voir avec ici, je connais bien le site j'y ai "travaillé" comme animateur des défis sur guitare-live.com, y'a énormément d'abonnés et en dehors de certains membres rescapés toujours présent depuis longtemps, les belles années de ce site sont derrière.

Audiofanzine c'est bien mais rayon guitare c'est toujours le même problème avec ces gros forum, t'as de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi j'ai envie de dire...

Il doit-y en avoir des moins fréquentés et plus convivial, mais ça fait quelques années que je cherche plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...