Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Oui, avec le sélecteur actuel, les 3 pickups, on peut douter de l'utilité.

Je vais changer le sélecteur pour faire micro manche / manche-milieu / milieu / milieu-chevalet / chevalet.

Pour le moment, le son me va pas mal, mais comme c'est tout nouveau pour moi, je vais me laisser du temps avant d'envisager de changer un micro ou deux.

Surtout que pour l'heure, je la branche sur le A100.

Un pote doit me filer un cube Roland, là j'y verrai plus clair pour les pickups.

Vu le prix payé (franchement, vu la finition, le son et son look, pour 350 neuf, je dis +++), je peux sans souci lui donner un coup de pied aux fesses en lui greffant des Gibson :

- Burstbucker Pro GC Manche, réplique du 59 P.A.F

- P-57 Classic Plus GC

- Burstbucker #3 GC Chevalet

Neuf, y en a pour 300$, d'occaz ou en promo, env 200$, ça vaudra certainement le coup !

D'après mon pote grateux, qui vient de mettre ses pattes dessus, avec ça, vu le niveau des mécaniques et de la lutherie, elle rivalisera avec une vraie gibs.... Pour 600 roros au total !

Voili, voilou...

EDIT

Bon, en même temps, j'veux pas devenir grateux... C'est juste que ça m'aide pour les compos, parce que composer qu'avec la basse, j'y arrive pas.

Donc, tant qu'à investir dans une grat même juste pour ça, autant qu'elle me plaise.

Et celle-là, comment dire ? Elle m'a mis un sacré coup dans la rétine et comme en plus c'est pas degueu dans mes zoreilles, j'aime bien :-)

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens regarde celui chez Schatten, le modèle de base pour guitare nylon est à 139$, ce qui fait en € pas bien plus cher que le K&K. S'il est aussi bon que le modèle que j'avais testé sur folk, ta gratte sonnera mieux branchée qu'acoustique ^^

http://schattendesign.com/HFN-CS-Artist.htm

Sinon y'a la marque McIntyre, que je ne connais pas directement, mais par Antoine Dufour, qui était équipé avant par K&K, c'était d'ailleurs par lui que j'avais découvert K&K. Ce qui est sûr, c'est que si Antoine Dufour utilise ce produit, c'est que c'est de la bombe, sachant qu'il utilisait le K&K Trinity, s'il a changé c'est qu'il préfère le McIntyre, ce qui laisse penser que c'est encore meilleur, ça doit donner, mais je ne connais pas les tarots :

http://www.hmmcintyrepickups.com/Page_2.html

ya le JJB aussi, dans le genre K&K (3 ou 4 capteurs only) mais vraiment moins cher (50$) avec de bons avis apparemment, si qlqn a testé ça m'intéresse.

http://jjb-electronics.com/prestige-330.html

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Coté prix, comparé au K&K ouai c troublant.

Mais quid de la qualité?

Comdab faudrait pouvoir comparer. (le peu que j'ai lu sur le web est positif, notamment un gars qui a 10-12 grates -pas des raquettes- équipées en JJB et K&K, et qui est content...).

Je ne sais pas si c bien, ou si ça vaut le coût, par contre c plus dans mon budget.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

question qui a déjà été posée 100 fois j'imagine: vous avez commencé par la basse ou la guitare? Perso j'ai débuté la basse en 90 et la guitare il y a 4 ou 5 ans à peine (autodidacte). Or, je ne progresse plus à la gratte depuis un moment alors que j'ai la sensation d'avancer encore à la basse. C'est normal doc?

Link to comment
Share on other sites

Commencé par la basse en 1988, commencé la gratte il y a 7 ans, mais je n'en joue plus réellement depuis 3 ans (j'en jouais dans le trio familial, vu que ma gamine était à la basse et au chant).
Du coup, j'ai beaucoup perdu du peu que je savais en gratte. Et je stagne à la basse (faut que je me retrouve du temps et un groupe).

Link to comment
Share on other sites

La guitare pendant des années... plutôt Rock... puis passage à la basse, un peu de jazz => théorie, lecture, etc. => si j'avais le temps de bosser les deux instrus j'ai plein de trucs à explorer à la guitare grâce à l'ouverture sur l'apprentissage du jazz que je recommande à tous ceux qui se tâtent à ce sujet !!!

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Perso, dans cette game de prix, je chercherai une tanglewood d'okaz. Ces guitares sont d'un excellent rapports qualité/prix. Elles sonnent, elle sont juste et les finitions sont trés bonne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'attaque la guitare ce soir ... en jouant exclusivement à Rocksmith ! Y'a du challenge ouaip héhé :

PLAY ROCKSMITH FOR 60 DAYS;

PLAY GUITAR FOR LIFE.

(qu'ils disent)

Ce soir 21h (et tous les soirs jusqu'à l'hiver) sur www.twitch.tv/zetmor

:mf_prop:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Purée, je galère avec une folk que j'aime beaucoup (Takamine GD93) mais dont l'espacement des cordes ne me permet pas de jouer comme je voudrais, ça devient frustrant (des boudins sans ongles pour un jeu aux doigts - pas ou très peu de grattage).

Je sais que Seagull propose souvent des sillets de tête de 46mm (ma tak fait un peu moins de 43) mais coté sillet de chevalet -car c'est surtout là que je voudrais plus de marge- je ne sais pas ce que ça donne. Je m'en vais donc tester des occaz.

En attendant, ou si je ne trouve pas le confort souhaité, je cherche un ou des luthiers qui pourraient me renseigner sur le prix d'une gratte sur mesure, ou sur une customisation d'une gratte (voire d'une basse acoustique shortscale) que j'aurais acquis et dont la largeur du manche permettrait d'augmenter l'espacement des cordes (aux 2 sillets). Voire une gratte aux cotes d'une classique (corps aussi du coup), mais avec des cordes acier ou bronze. (et non: je vais pas tester sur la mienne ha ha, apparemment faut jamais)

Suis en RP, je peux bouger dans le quart nord ouest aussi.

Des idées svp?

Merci+

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Gérard Chatelier fait des folks avec un espacement proche d'une classique, car dans le milieu du finger picking c'est quelque chose qu'on lui demande, je le connais personnellement j'ai une de ses guitares, la mienne par contre est aux dimensions d'une folk, mais ce sont des guitares fabuleuses et pour cause, Sylvain Luc en joue une sur ses albums, sur scène il est obligé d'assumer son endorsement de Godin.

Par contre il est sur Nice, donc pas la porte à côté, peut-être pourrais-tu le contacter pour te renseigner et voir s'il peut te diriger vers un luthier plus proche de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

@Djooh, merci pour le nom, je note, et suis content de savoir que je ne suis pas le premier à penser à ça. Reste à trouver une solution cohérente en terme de projet/niveau/budget (le plus dur en fait ha ha).

@Jo, tant que c'est safe, pourquoi pas, à l'occasion d'un renouvellement de cordes. Coté espacement de cordes je suis certain que ce sera bon, mais coté son...

Link to comment
Share on other sites

Ben le budget, pour une guitare acoustique de luthier, faut pas te faire d'illusions, ça coûte cher, chez Chatelier c'est 3000€ sans electro et 3500€ avec l'electro, mais il fait un modèle basique à 2500€, la guitare de crise comme il l'appelle, faites en rapport aux temps qui courent ^^

Mais sinon je viens de penser à une autre solution, c'est d'envoyer un message à Cyril du fofo, C.G. Lutherie, il a des prix très intéressant, j'ai pu tester une de ses acoustique et c'est pas mal du tout, j'ai entamé un projet de baritone avec lui, mais n'étant pas ma priorité ces temps-ci j'ai dû me faire une raison, je laisse le projet dormir pour le moment. Mais avec lui tu peux demander ce que tu veux, t'auras une guitare sur mesure à un prix très abordable, il est super sympa :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...