Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Moi j'utilise le dessous du poignet pour simuler la grosse caisse juste au-dessus de la rosace, donc là c'est mort. Pour claquer le pouce, même si y'a une mini place pour le faire, c'est trop proche de la tranche pour avoir un rendu convainquant.

Pareil pour le poignet mais pour moi c'est beaucoup plus en arrière du corps et du coup ça passe.

Le pouce j'avais l'impression qu'il sonnait pas trop mal, mais bon c'était pas en condition optimale et je suis d'accord qu'on sent bien que cette partie là n'est "plus là" donc forcément si tu l'exploitais à fond... :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens question equal/comp pour les percu sur corps.

Tu gères comment ?

Avec ma paire de micral qui capte tout j'ai du mal à faire une équal un tantinet jolie pour le son des cordes ET les percus.

Tu as géré comment ?

Ma corde de MI grave est vraiment trop forte je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Acoustique pure, ta guite, Jo ?

Nope, quand tu l'as testé elle était dans sa conf originelle avec piezo fishman "de base" et depuis elle est passée en K&K (3 pastilles piezo + 1 micro).

Je remet l'image de la page précédente, on voit le micro dans la rosace:

i-hDhVJrq-L.jpg

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

@Jo, c'est justement avec ça que le gars de ma vidéo a équipé sa gratte.

Tu l'as installé toi-même?

ça sonne bien sans le micro? (pastilles seules)

Et j'ai lu 2-3 avis qui disent que ça le fait aussi avec une classique ou cordes nylons (le modèle existe pour ça -4 pastilles- mais 30% plus cher je crois).

Après mes petites recherches, je pense m'orienter vers ça le moment venu, la version simple 3 pastilles à moins de 100€ neuf (malgré le fait que j'ai rien vu ni entendu de mieux -à mes oreilles- que la prise de son avec un statique).

Link to comment
Share on other sites

Oui, installé par mes mimines.

J'ai flippé parce que c'est à la glue que tu colle les pastilles et que je suis pas très précis.

Leurs guides sont très bien foutu.

Ca vaut pas la prise de son avec un statique, c'est un outil de scène pas de studio.

Du coup quand je m'enregistre avec ça donne ça (y'a un poil d'eq/comp/reverb mais rien de drastique, je parle bien évidement pas des refrains... :lollarge:):

Ca vaut ce que ça vaut, l'objectif est "mini maquette rapide" mais je trouve que c'est un bon exemple de pourquoi j'ai investi là dedans. J'aurais jamais pu enregistrer ça avec le piezo originel.

EDIT: Par contre là c'est pastilles + micro récupérés en mono en sortie du preamp K&K. Pas juste les pastilles.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

@Bob Volte,

Pour répondre à ta question, puisque j'utilise le K&K Trinity depuis plusieurs années sur ma Chatelier, non le piezo seul ne concurrence pas le top des piezos du marché, genre Schatten avec lequel j'ai pu comparé sur le même modèle de guitare, aucune comparaison, c'est vraiment les deux ensemble qui fonctionnent très bien et rende le son très homogène et pure.

Donc la version pastilles seules, je ne ferais pas ce choix, y'a mieux ailleurs, mais plus cher, faut savoir ce que l'on veut :wink:

Pour le montage, c'est assez galère, y'a des tutos mais faut pas se louper.

Tiens question equal/comp pour les percu sur corps.

Tu gères comment ?

Avec ma paire de micral qui capte tout j'ai du mal à faire une équal un tantinet jolie pour le son des cordes ET les percus.
Tu as géré comment ?

Ma corde de MI grave est vraiment trop forte je trouve.

Tu parles de la prise de son avec des micros si j'ai bien compris. J'utilise une paire de Neumann KM184 qui sont beaucoup plus directoire, donc je peu facilement isoler les percus, mais je ne fait quasiment aucune prise de son en fait, ça me soul à chaque fois de tout installer ^^

Pour le K&K, tu utilise le mini préamp fourni avec ou tu procède autrement toi ? Je le trouve super relou à régler, de plus je me suis rendu compte qu'il bouffait toutes mes basses sur les percus, alors qu'en branchant direct la guitare dans l'ampli en mono, j'ai un kick de grosse caisse à faire trembler tout les murs sur mon cab 1x12 HiFi, du coup je cherche comment je pourrais passer par un bon préamp en stéréo pour le réglage des deux canaux indépendamment.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui si tu es avec les statiques, c'est plus sympa. C'est pas ma cible et en plus je bouge trop. :(

Du coup j'utilise le mini preamp et, je suis pas très au point sur le réglage des canaux. Souvent trop baveux sur le MI mais c'est un peu inhérent au jumbo.

Tiens, j'ai vu ça en préamp:

http://www.gracedesign.com/products/felix/felix.htm

C'est beau. Mais hors budget pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ça c'est pas du preamp de fillette ! Il est superbe en plus. Comme je vais commencer à pas mal tourner avec mon groupe ça va peut-être m'intéresser ^^

Mais du coup, comment on sort du jack stéréo en deux mono ? Parce que le preamp du K&K est fait pour ça, on utilise 3 jacks, mais là il faudrait un seul jack stéréo qui se sinderait en deux jack mono au bout, quel type de jack prendre ?

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin, l'entrée 2 est là pour ça:

INPUT 2 - This input is for connecting any instrument pickup, electret mic, or line source to Ch2. This input can also accommodate two different signals from a dual source pickup

system on one TRS 1/4” cable. The connector is a standard TRS 1/4” jack wired tip signal to Ch2, ring signal normaled to Ch1, and sleeve ground. If you are using this input, remember to

select the ‘line’ setting of the adjacent ‘mic/line’ switch.

;-)

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

(...) j'utilise le K&K Trinity depuis plusieurs années sur ma Chatelier, non le piezo seul ne concurrence pas le top des piezos du marché, genre Schatten avec lequel j'ai pu comparé sur le même modèle de guitare, aucune comparaison, c'est vraiment les deux ensemble qui fonctionnent très bien et rende le son très homogène et pure.

Donc la version pastilles seules, je ne ferais pas ce choix, y'a mieux ailleurs, mais plus cher, faut savoir ce que l'on veut :wink: (...)

Malgré tout, je me vois mal mettre plus de 100€ par gratte (des instru à 450€ neuf, sans compter mes projets - faut trouver une coherence), et rien trouvé de mieux dans ce budget.

Z'en pensez quoi? moi c pour jouer des effets à la maison (jme vois mal mettre un strymon big sky -que je n'ai pas ha ha- en direct et à donf avec une prise statique. Mais je me trompe peut-être) et m'enregistrer aussi (mumuse maison sans plus).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Djooh: Il est plutôt dédié guitare et instruments assimilés quand même. Rien qu'au niveau marketing, la première image il est avec une folk. :) :)

Sinon des extraits, la démarche du bonhomme est intéressante:

http://www.acousticguitarforum.com/forums/showthread.php?t=389063

Malgré tout, je me vois mal mettre plus de 100€ par gratte (des instru à 450€ neuf, sans compter mes projets - faut trouver une coherence), et rien trouvé de mieux dans ce budget.

Z'en pensez quoi? moi c pour jouer des effets à la maison (jme vois mal mettre un strymon big sky -que je n'ai pas ha ha- en direct et à donf avec une prise statique. Mais je me trompe peut-être) et m'enregistrer aussi (mumuse maison sans plus).

Si tu as déjà un préamp externe, vas y.

Les pastilles sont déjà très efficace et je pense un bon rapport qualité prix.

Y'a p'tt mieux mais elles sont déjà très bien (modulo que tu les installes correctement).

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Doug Young fait beaucoup de démos intéressante, sa chaîne YouTube est bien fourni, j'y ai été abonné un bon moment.

@Bob Volte,

Effectivement, si t'as une gratte à 400€ ça sert à rien d'aller chercher trop loin. Si ce n'est que pour des prises son à la maison, rien ne vaut un micro externe. Après, faire mumuse ça peut vouloir dire plusieurs choses, si tu enregistre ta prise et que tu traite ton son ensuite avec des effets, faut rester sur une config de micro de prise de son. Par contre si tu veux traiter ton son en direct, là un piezo est peut-être plus approprié... Quoique tu peux très bien traiter ton son avec un micro, mais ce sera probablement moins précis.

Faudra faire des concessions, à toi de poser le pour et le contre, selon tes critères d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

on s'est compris (effets en direct) donc pour le moment je vois pas mieux que les pastilles, mais ça urge pas.

g repéré différents tutos pour la pose (des fois c fun ha ha) mais uniquement pour des folk, je vais chercher en classique (lu 2-3 avis qui se contentent du 3 pastilles plutôt que du "dédié classique/nylon en 4" plus chère).

merci à vous.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Tiens regarde celui chez Schatten, le modèle de base pour guitare nylon est à 139$, ce qui fait en € pas bien plus cher que le K&K. S'il est aussi bon que le modèle que j'avais testé sur folk, ta gratte sonnera mieux branchée qu'acoustique ^^

http://schattendesign.com/HFN-CS-Artist.htm

Sinon y'a la marque McIntyre, que je ne connais pas directement, mais par Antoine Dufour, qui était équipé avant par K&K, c'était d'ailleurs par lui que j'avais découvert K&K. Ce qui est sûr, c'est que si Antoine Dufour utilise ce produit, c'est que c'est de la bombe, sachant qu'il utilisait le K&K Trinity, s'il a changé c'est qu'il préfère le McIntyre, ce qui laisse penser que c'est encore meilleur, ça doit donner, mais je ne connais pas les tarots :

http://www.hmmcintyrepickups.com/Page_2.html

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

J'avoue, je suis faible, j'ai craqué !!!

Bon, je l'ai depuis hier, c'est ma première.

Rigolo avec 6 cordes...J'pensais pas que le Hartke A100 pataterait autant avec la BB branchée sur une extreme distortion...

Ca envoie du bois grave !

Et pas que, je lui trouve un look d'enfer... :mf_prop:

70863910EPIPHONELPBlackBeauty2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...