Jump to content
Boazz

Le Topic Des Traîtres...

Recommended Posts

Rohhh...je lis et regarde peut etre un peu trop en diagonale :) mais ça ressemble bien à des filets plats et Tumbaobab parlait de Flatwound, nan? Si c'est pas le cas, je sors

Au temps pour moi il parle bien de flat mais quand je regarde la photo je vois des round moi :lollarge:

J'assois un peu plus mon statut de renégat avec une chouette Squier Classic Vibe Telecaster Custom.

classic-vibe-tele-cstm-3ts-0717669842956

Finitions au top, manche fin et son vraiment cool. Je l'ai comparée à ma Gibson Melody Maker dual pickup, elles sont dans le même registre brut un peu sec.

J'avais hésité sur celle là et puis j'ai trouvé une G&L télé, la bluesboy, qui est très bien construite avec un micro chevalet qui dépote. Super rapport Q/P d'occaz. 

Les télé sont excellentes !

Le manche n'est pas trop imposant sur la tienne ? C'est ce qui a longtemps tempéré mes fuites de gaz pour une Tele, celui de ma Squier a un profil de Strat.

Profil pas gênant du tout, sillet à 41,5mm (moins qu'une Précision basse des familles), épaisseur de 20mm en haut et quelque chose comme 23mm vers le bas. J'ai eu une strat très logtemps et c'est clairement plus fin c'est sûr. Sur cette Télé par contre il n'y a aucun chanfrein sur le corps, donc gros bide et bras droit (pour les droitiers) doivent s'adapter et poids plus conséquent aussi. Mais ça la fait sonner.

C'est celle-ci : https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_classic_blues_lpb.htm

En tout cas la squier est réputée pour son rapport Q/P et c'est certainement une bonne pioche.

Il faut que je m'y remette un peu plus mais dernièrement la basse m' a rendue maboule (GAS...)

Salut les traitre,

Je vends une gratte et un ampli. Si vous êtes intéressé ou que vous pouvez faire tourner l’info, c'est sympa.

Salut,

mon matos guitare électrique étant vendu, je cherche une petite guitare (350€ max) pour remplacer ma Telecaster us. Je ne joue plus que de la basse et de la contrebasse en groupe donc c'est une guitare pour faire mumuse à la maison et du home studio de temps en temps. Pour le style, Je suis un amateur de grand classique. J'ai envisagé une squier mais Je trouve que les squier classic vibes d'okaz ont pas mal augmenté et je ne sais pas trop vers quoi aller. A savoir aussi que je préfère acheter sur le marché de l'occasion. Bref, vos avis serons vraiment les bienvenue.

Pour m'être beaucoup renseigné dans cette gamme de prix je pense que ceci peut être un très bon choix : https://m.thomann.de/fr/fender_squier_dlx_jazzmaster_trem_car.htm?gclid=Cj0KCQiAsqLSBRCmARIsAL4Pa9TDIEB97qb5mz_6O_jXB1UmkevT-05yzAqlkvzqyX1_2JUv8z9VPYkaAuo2EALw_wcB

Les critiques sont dithyrambiques, elle existe aussi avec un chevalet fixe mais perd alors un peu du fameux son Jazzmaster, avec ses harmoniques dans tous les sens créées par le vibrato flottant. Je suis d'ailleurs à deux doigts de revendre ma Tele pour m'en prendre une :beta:

J'y connais rien matos guitare mais c'est quand même très abordable comme combo du coup, et j'adore le look

Mon frère en a eu un, je l'ai essayé aussi, c'est assez sympa, faut pas espérer avoir du clean à volume groupe par contre...

Tiens... Ma tonalité agit comme un volume d'un coup. Ça sent le faux contact ou bien? Vous en pensez quoi les gratteux?

J'en parle ici parce que c'est pour mon ibanez uv777bk...

@redcarp : j'en rajoute une couche mais essaie les G&L, j'ai eu la mienne pour 300 E avec case gator, le tout état neuf, et sur le Boncoincoin. La lutherie est très bonne et le son très correct.

En fait, j'ai trouvé une Hondo japonaise type ES335 de fin 80' upgradé avec des micros TV Jones et un Bigsby et franchement je m’éclate avec cet engin. je l'ai payé 320€ et je crois que pour le prix, j'ai le top.

• Like 1

Il y a 6 heures, RobTheMob a dit :

Très joli ! J'adore le green. 

J'ai appelé Thomann, ils attendent 499 exemplaires du Slate Blue :blink:

Suite au montage de mes Thomastik flatwounds, ma Yam classique C40 sonne du tonnerre, son très chaleureux, ce qui confirme les avis élogieux sur Thomann.

Toutefois elle se désaccorde terriblement, presque un 1/2 ton en une nuit. Est-ce normal ? Quoi faire, comme dirait Couture ?

https://www.thomann.de/fr/yamaha_c40_bl.htm

Ah, et si vous sauriez me conseiller une sangle pour guitare classique...

Edited by tumbaobab