Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

l'endorsement... ça m'a fait rêver pendant un moment, jusque ce que je lise je sais plus où un endorsé qui vendait sa basse Schpountz parce qu'étant endorsé Papyboy, il n'avait plus le droit de jouer en public avec sa Schpountz: je n'aurai évidemment jamais la notoriété nécessaire à prétendre à un endorsement, mais je pense que même si on me le proposait, je refuserais. :D

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

T'as le droit de la jouer, mais pas en live, en dehors de ça tu fais ce que tu veux, en studio pas mal d'endorsés jouent de tout sauf de l'instru en question.

En plus quand je dis 25 000 c'est même plus, 26 500 pour le prix de base :lollarge:

http://www.traugottguitars.com/pricing-contact/

Quant à l'accordage de C.Hunter, c'est D, Bflat, F, C, F, C, G de la plus aigu à la plus grave, bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Ça fait cher pour une solid body,en effet. Son accordage doit lui sembler logique..C'est comme si tu inversais toutes les manettes, les pédales et le levier de vitesse dans ta bagnole...Mais à regarder de près, si j'ai bien compris, accordage GCF en quartes pour les graves et pareil pour les aigus CFBb+tierce D qui remplace le ADGB de la guitare, il est accordé une tierce mineure au dessus de la guitare et de la basse.

De memoire, Hunter disait qu'il était dans sa phase où il n'avait plus besoin de prouver quoi que ce soit avec toutes ces cordes

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul a être un peu choqué par la tronche de la guitare avec 1) les photos pleines de poussières et 2) les micros Bartolini qui ont l'air d'avoir été découpés et scotchés ?

http://www.traugottguitars.com/model-rge-galleries

Sans même parler du prix.

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Il aurait ptet pu faire un effort en passant un petit coup de chiffon et en enlevant ses bouts de plastoc mais à part ça, perso, j'aime bien le look de ses guitares, elles restent sobres et d'un design classique alors que d'autres font du design à la Picasso dès lors qu'il y a des frettes en éventail.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me choque ce sont les chevalets individuels pas aligné ^^ pour le design il a juste repris le design de base de la Novax signature, une sorte de Les Paul quoi. Et l'accordage est bizarre dans le sens où je comprend pas son désir de jouer plus aigu, peut-être pour plus de précision dans les graves, ou peut-être pour avoir un diapason plus court...?

En tous cas Novax à 4000 ou 26 500 boules, ça sonne Charlie Hunter quoi je fais pas de différence, sauf qu'il a épuré son son avec moins d'effets.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde !!

Je vais bientôt redevenir un traitre !

J'ai posté récemment un sujet pour avoir des avis sur la Cort M600T, mais finalement, après essais, je vais partir sur une Telecaster G&L.

PAr contre j'hésite entre deux modèles :
La classis ASAT (Tele basique)
Ou la BluesBoy Semi hollow (Micro double au niveau du manche).

J'étais bien chaud pour la bluesboy étant donné que je souhaite jouer du jazz, du jazz fusion, du blues et du funk. Mais finalement, après essai d'une ASAT classic USA (la seul tele G&L du magasin) je me dis que le micro manche n'est peut être pas indispensable pour du jazz, si je joue sur la tonalité. J'ai peur de tuer un peu l'esprit Tele.

En bref, est ce que vous penser que le micro double va vraiment m'apporter quelque chose au niveau de la polyvalence de la guitare dans le registre plutôt smooth jazz ou est ce qu'au final c'est un peu inutile ?

En tous cas la Classic ASAT USA c'est une tuerie !! je l'adore !!
Je vais prendre une Tribute. Du coup j'ai testé une LEGACY (Stratocaster) dans la même gamme et même si je n'ai aps accroché à la guitare, les finitions étaient bonne et le son aussi.

Merci d'avance si il y a d'autres traitres dans le coin ;)

Quelques vidéos des deux modèles en bonus :




Le micro manche me parrait quand même vraiment plus smooth.

Sinon au niveau des finitions, c'est ces deux là :

https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecast-g-l-asat-classic-bluesboy-semi-hollow-clear-orange-p143452-af889.html?gclid=CjwKEAjwy8bABRD5osXMovTHpmQSJACfZY0FghuLEMMmIh29CR-a1xtacqln2uPAgAKqoZB0j4E25RoC6uTw_wcB

https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecast-g-l-tribute-asat-butterscotch-blonde-p183335-af889.html?gclid=CjwKEAjwy8bABRD5osXMovTHpmQSJACfZY0FMZYpKYvdqgp3TwIYOPkSvgPd4rvVQP3UgELt10j-wRoClPnw_wcB
Link to comment
Share on other sites

Après je sais pas trop ce que ça vaut ces hybrides de Tele demi-caisse (en plus la différence que tu risque d'avoir entre le micro manche et chevalet, ça doit pas être jojo), mais si tu veux jouer du jazz ou même du funk, une ES ça reste quand même le must, c'est un son à part, mais c'est plein, projection énorme, le super panard. Pour pas cher tu prends une Epiphone Sheraton (les vieilles Coréenne) et tu vas t'éclater.

C'est pas vraiment une demi-caisse en plus ces Tele, c'est quoi la partie supérieur qu'est juste évidée ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, j'ai pas terster.

Après les quelques vidéos vu sur Youtube laissent penser que le niveau des deux micros est relativement égal.

Pour le double, je pense qu'il a juste un son moins claquant que le simplie.

C'est pour ça que je me dis que cette configue peut être cool

Micro manche pour le jazz, position intermédiaire pour un son plus classique et position chevaler pour la claquant telecaster.

Au niveau de la telecaster G&L je suis sûre de mon choix. J'ai pu tester le modèle usa et j'aime lkesprit de la guitare ainsi que son ergonomie.

J'ai pensé au style ES. La Ibanez AS93 me plaisait bien, mais dzns un premier temps je préfère partir sur une guitar me comme une telecaster ou une PRS.

À propos de l'ouië de la semi hollow, à priori c'est surtout pour alléger la guitare. Peut être que ça a un impacte sur le son mais je pense que c'est minime.

La question c'est donc vraiment de voir si ce micro manche est un bonne idée ou pas.

Je pense à Mike Stern qui utilise une tele yamaha avec un humbucker seymour duncan en micro manche.

Après il y en a aussi pleins d'autres comme John Scofield pour certains concerts, qui utilisent une tele simple.

Idéalement il faudrait pouvoir tester et comparer les deux ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais Scofield ou Sterne c'est pas du smooth jazz, Scofield joue grandement son Ibanez ES, qu'est une tuerie d'ailleurs.

Après tu dis que tu préfère partir sur une Tele ou PRS, mais PRS c'est diamétralement opposé d'une Tele, ça se rapproche plus d'une LP, donc je comprend pas trop le raisonnement. Avec une ES tu fais du jazz smooth/fusion, du funk, du rock, c'est ultra polyvalent et ça perce le mix comme aucune autre gratte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...