Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Les accords, ça va encore je trouve. Ce ne sont que des formes à apprendre.

 

Le plus chiant pour moi avec ces deux saletés de cordes aiguës, c'est de monter ou descendre des gammes. Là nos réflexes de bassistes nous foutent facilement dedans.

;)

 

Et ce médiator auquel j'ai du mal à me faire... à ce jour, je vais encore bien plus vite au doigts qu'en aller retour médiator mais c'est pas le même son.

;) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Outch, EADGCF il faut se sentir.
Pour jouer des chansons au coin du feu, ça va être jazzy sans pouvoir faire des accords standard :D.

Au début, j'avais fait ça mais à mon avis, c'est la mauvaise idée parce que tu perds des spécificités de l'instrument.
Ca permet aussi de comprendre le jeu de guitare (et de voir que les guitaristes escroquent à mort :D).

Là je galère un peu pour être propre avec beaucoup de gain. tout fait du bruit :D. Faut que je prenne le coup de baisser le volume dès que j'arrête de jouer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai vu que tu avais déjà vendu ta S540.

Elle me tentait bien mais déjà j'ai chopé récemment une RG japonaise de la même époque.
Ca ne paye pas de mine mais je n'ai jamais eu de guitare de série avec une lutherie de ce niveau, le manche est parfait et elle ne bouge pas.

Il faut juste changer les micros d'origine :p

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu attendre un peu !

Elle est partie en effet assez vite.

Pour l'ampli je ne suis pas bricoleur pour un sou donc je ne sais pas ce que ça peut représenter en temps/argent pour le problème de disto mais bon, au prix auquel je le vends je ne vais pas engager des frais dessus...

Après s'il ne partait pas je lui ouvrirai sans doute la tête dans les mois à venir pour y jeter un œil... 

Pour les potards qui chouinent ça ne doit pas être le Pérou d'aller graisser tout ça... (?)

Vos conseils seront les bienvenus ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je rentre d'un repas familial... Mon père de me faire un pu### de cadeau... La folk Yamaha que la famille lui avait offert pour ses... 30 ans.

Même si c'est pas une haut de gamme, c'est un sacré cadeau, elle a bientôt 38 ans, quasi mon âge. Je vais devoir la régler un peu ( y a un truss) et la nettoyer, ainsi qu'à mon avis changer les mécaniques. Je posterai demain des photos de la mamie histoire d'avoir vos conseils!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/08/2018 à 16:31, karbon a dit :

J'ai une Washburn WI66 Pro, une Aria Pro II Thor Sound 300, Une Gibson Explorer 120th, une Yamaha Apx 9C, une Fender Stratocaster American Deluxe HSS, et je joue sur un ampli Hughes & Kettner Edition 1, et un Yamaha THR10, ou au casque via une interface usb Line 6 Port Vx. ^_^

Màj. Vous pouvez constater que j'ai fait des efforts! :wink:

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ça faisait un bout de temps que je cherchais une acoustique sur laquelle je me sente à l'aise, c'est chose faite!

IMG_20211125_205622

 

IMG_20211125_205653 IMG_20211125_205633

 

Petite Framus made in Germany dess années 60/70 (les inscriptions sur l'étiquette se sont effacées avec le temps...), type Parlor, belle sonorité douce et claire, pas bcp de bas forcément ,  super confort, et surprenament plutôt bien juste jusqu'à la 12eme case!

D'ailleurs le truss rod et le manche vissé sont un vrai plus pour justement corriger l'action et la justesse...

En picking et en slide c'est un régal, je vais d'ailleurs lui monter prochainement un micro manche de Telecaster dans la rosace, ça devrait bien lui aller!:rolleyes:

Content je suis !:p

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Basse vendue... => achat d'une petite électrique en vue, dans le style strat, sons clairs à la Hendrix idéalement, ainsi qu'une Epiphone Joe Pass sans doute... le tout d'occase of course !

Si quelqu'un s'y connaît pour me rencarder sur les bonnes séries d'Epiphones Joe Pass au passage ! :wink:

 

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Après quelques errements à coups de Strat, Jaguar, Jazzmaster et autres SG j'ai fini par prendre une Telecaster Player Series, et je suis assez scotché par la qualité de fabrication et surtout le son qu'il en sort. C'est toujours un peu la loterie avec les Mexicaines d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, mais rien à signaler sur la mienne. À noter que les potentiomètres sont des CTS, ça ne change certainement pas grand-chose mais il me semble qu'ils étaient plutôt réservés aux Américaines. Le manche est super confortable, elle a 22 frettes et des pontets individuels au chevalet, ce qui l'éloigne un peu des caractéristiques des modèles originaux mais la rend aussi certainement plus accessible.

Les micros sont des AlNiCo 5 développés spécialement pour ce modèle. Le son en position intermédiaire est très cristallin, avec un peu plus de mordant qu'une Strat, le micro chevalet envoie dans les aigus sans être strident pour autant et le micro manche est plus sombre mais avec toujours beaucoup de définition. Essayée avec tout un tas de pédales elle s'en sort vraiment super bien, je pense que je vais la garder celle-là :goute:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...