Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

J'ai craqué pour une 8 cordes Harley Benton il y a quelques temps.
C'est marrant. C'est bizarre à jouer mais ça se fait. Il faut que je trouve le bon tirant de cordes avec le diapason de 27

Maintenant je viens de comprendre la différence entre instrument étonnant bon pour le prix et bon instrument :D.
La lutherie est correcte mais il faut finir toute l'électronique (soudure, isolation, ...) et me faire un sillet, changer les micros, refaire des cache-micros standard, ...

C'est plus une guitare en kit pour ceux qui ne savent pas peindre :D.

Link to comment
Share on other sites

Salut;

 

Je viens juste de recevoir cette petite https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20hss_sbk_standard_series.htm

88 € c'est à peine pensable, elle est arrivée réglée, je n'ai pas trouvé de défait de finition etc... peut-être au niveau du pg et encore, j'ai vu pire sur plus cher.

J'avais appris la guitare il y a bien longtemps, et je suis étonné de voir que c'est comme le vélo ( j'ai pas tout oublié).

Cependant j'aimerais repartir avec de bonnes bases et une technique saine, bon c'est pour jouer chez moi, pas en groupe pour le plaisir de faire des accompagnements et mes lignes de basses.

Vous auriez un site ou une chaine tutube à conseiller éventuellement ?

J'avais envie de tester Yousician, mais j'ai un peu peur du côté gamifié.

J'ai vu aussi fretello, il doit y en avoir d'autres.

 

D'avance merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pignolo69 a dit :

Les sites payants proposent apparemment des périodes d'essai gratuites.

Il y a aussi beaucoup de choses gratos sur Youtube camarade :wink:

Que veux-tu bosser en particulier ?

 

 

A vrai dire peu importe le style, me construire une technique correcte au médiator déjà...et puis bah ma foi je suis plus rock, blues, métal et funk ...mais ce n' est pas un critère.

Pas intéressé pour l'instant par le picking ou le jeu plus classique.

 

Je pense que je vais tester Justin guitare ça me semble parfait, a priori seuls les cours théoriques sont payants 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Bon, ne dites pas aux autres que je suis là... j'ai l'impression d'entrer ici comme on rentrait dans un sex-shop dans les années 90...

:)

 

Voilà, niveau gratte, je fais de la folk en dilettante et dernièrement... j'ai des envies de shredding... j'espère que c'est pas trop grave...

:)

 

Bref, je suis prêt à franchir le pas de l'achat d'une électrique pour balancer du gros riff en disto et m'essayer aux envolées en legato...

 

Problème, je n'y connais rien en gratte... en cherchant, j'ai l'impression qu'il me faudrait une superstrat pour balancer la purée en restant dans un truc relativement polyvalent.

 

J'ai un gratteux qui me fait vraiment kiffer, Adrian Smith autant dans Maiden que dans ce qu'il a pu faire seul... Voir son dernier titre "Taking my chance" avec Richie Kotzen. 

 

J'ai un budget disons de 500€.

 

Du coup, je suis allé voir naturellement du côté de Jackson et Charvel.

 

Il y a une série Jackson à 300 balles

https://www.stars-music.fr/jackson-js-32-dinkya-dka-m-white_88595.html

 

Pour les Charvel, il y a la série Pro-mod mais ça vaut dans les 800 balles donc à moins d'une occaz.

 

Je suis pas fixé la dessus cela dit.

 

Pour ceux qui sont au point sur le matos des traitres et qui sont arrivés jusqu'ici... auriez-vous des conseils, des modèles à essayer absolument ?

 

  Merci et à+

Link to comment
Share on other sites

Pour le shred et tout type de gratte typée Metal, faut du humbucker, du manche fin et de la touche plate :

- Toutes les Ibanez RG. Il y a pléthore. Comme d'hab chez Ibanez, éviter les séries Gio.

- Les Solar. J'ai ai possédé une. C'est de la bombe en barre, mais pas facile à trouver en occaz. Neuve, c'est hors budget.

- Les LTD. Ca se trouve dans le budget, mais éviter également les entrées de gamme.

Après, les Jackson, Charvel, Dean, c'est un petit peu dans le même manège. Question de look.

Une bonne question à se poser, c'est "hardtail" ou "trémolo" ?
Parce-que les entrées de gamme équipées de copies de Floyd Rose, c'est pas la panacée.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une méconnue à tester sous la barre des 300 € : Peavey Predator Plus EXP
Manche fin et plat, 2 humbuckers, et un vibrato sous licence Floyd.
Du très bon matos dans sa gamme de prix, et qui fait bien le job.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2021 à 15:44, mister cbass a dit :

Vous auriez un site ou une chaine tutube à conseiller éventuellement ?

J'avais envie de tester Yousician, mais j'ai un peu peur du côté gamifié.

J'ai vu aussi fretello, il doit y en avoir d'autres.

 

D'avance merci ! 

Personnellment et on n'y pense pas assez souvent, j'utilise les cours vidéos en ligne inclus avec mon abonnement à la bibliothèque municipale de Lyon. Y a des cours sur absolument tous le sujets, dont évidemment la musique. A voir si tu n'as pas possibilité d'avoir ça là où tu vis.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Personnellment et on n'y pense pas assez souvent, j'utilise les cours vidéos en ligne inclus avec mon abonnement à la bibliothèque municipale de Lyon. Y a des cours sur absolument tous le sujets, dont évidemment la musique. A voir si tu n'as pas possibilité d'avoir ça là où tu vis.

Bonne idée merci, je devais justement réactualiser mon abonnement. 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2021 à 08:26, TFPK a dit :

Personnellment et on n'y pense pas assez souvent, j'utilise les cours vidéos en ligne inclus avec mon abonnement à la bibliothèque municipale de Lyon. Y a des cours sur absolument tous le sujets, dont évidemment la musique. A voir si tu n'as pas possibilité d'avoir ça là où tu vis.

Je reviens de celle de la Part Dieu à l'instant avec un assortiment de partoches de guitare. Et je n'ai jamais songé à voir ce qui est dispo en ligne avec l'abonnement...! J'y vais de ce pas !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Oui, j'ai vu ça aussi dans mes recherches avec un Larry Carlton à la place de notre Marcus.

;)

 

Elles ont l'air top et en tous cas, marketée sur le même modèle que nos V7.

 

Par contre tout était parfait dans ma recherche d'une gratte pour s'amuser au shredder jusqu'à ce que je vois le radius de 9.5" plutôt vintage.

 

Pour l'instant, et sans avoir pu essayer, c'est celle-ci qui tient la corde pour moi :

 

https://www.thomann.de/fr/jackson_adrian_smith_sdx_mn_sw.htm

 

Autre constatation dont je n'étais pas conscient jusqu'ici... la crise COVID a littéralement vidée les stocks sans doute à cause d’approvisionnements aléatoires. Même sur Thomann, plein de modèle ne sont plus dispo et pas réapprovisionnés avant des délais allant jusqu'à 8 semaines... 

 

Moi qui me disais que faire mumuse à la gratte en confinement ça serait un moindre mal, je risque de ne pas avoir l'instru car rien n'est dispo nul part.  

:(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...