Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 31/07/2020 à 09:53, lamoussa a dit :

Joli le Sodano. C'est un astroverb?

Ouep de l'époque de Mike une petite tuerie introuvable maintenant depuis le "rachat"  :D

Edited by nikomikomike
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut les traîtres.

Je confirme ma traîtrise avec l'arrivée de ma première tête à lampes.
Je viens d'acheter une Jet City 20W (une copie d'Astroverb sans reverb conçue/copiée par Soldano lui-même).
C'est monstrueux :dingue:.

Ca réagit au volume de la guitare et avec un boost, ça devient méchant même à bas volume (j'ai hâte d'insonoriser mon studio :angel:).

Et en plus, il y a de la place pour faire des mods :angel_not:.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Avez-vous une méthode débutant pour enfant à conseiller pour la guitare ?

Il a 10 ans, a commencé avec moi pendant le confinement (on a commencé par Zombie et Highway to Hell, les 2 seuls résultats youtube quand on cherche "tuto guitare électrique débutant" :lol:). Je gratouille mais j'ai besoin d'une méthode pour l'aider...

La série coup de pouce ?

Merci les traîtres ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

@Dodo13

Si tu es dans Paris mais sans doute dans les villes adjacentes aussi, tu t'inscris à la bibliothèque municipale et tu as accès gratuitement à une plate-forme de cours en ligne pour à  peu près tous les sujets, "tout apprendre".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai récupéré ça il y a déjà fort longtemps  :IMG_0123.thumb.jpg.cd74885149296e73a309503562033cb5.jpg

C'est une barracuda supreme qui doit dater de la fin des années 60, je dirais entre 67 et 69. Je n'ai aucune idée de la valeur d'une telle gratte. Difficile d'en trouver en vente (quelques trace sur des sites d'enchères mais c'est tout .....).

Elle aurait bien besoin d'un passage chez le luthier, les frettes sont bien marquées.

Si quelqu'un a une idée de son prix je suis preneur de l'info :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

tu as celle ci plus vieille en parfait état chez Tonesilk qui n'est pas vendue à 700 E

http://www.tonesilk.com/materielenvente121.php

ou ça :

https://www.vintageandrare.com/product/Eko-1001-Electric-1966-Cherry-Burst-81835

c'est pas ton modèle mais ça donne une idée, genre dans les 500 E maxi

Link to comment
Share on other sites

Oh si elle est jouable et a même était beaucoup jouée par le passé. Juste besoin d’un p’tit lifting. Bon je verrais si ça vaut le coup en allant voir un luthier quand on sera « libéré « 

edit : j’ai même le case d’origine « made in italy » mais il a pris cher lui :)

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas ce sujet et je fais parti de la bande de traitres. J’ai une vieille Jim Harley  en acoustique une yamaha en classique et une Fender CIJ telecaster reissu 62. Mon ampli est un vox ad30 avec une pedale type ts808. 

J’adore les YouTubeurs comme la minute du musicien, garcia, guitare plug and play...

j’avoue passer plus de temps sur ma guitare que sur ma basse depuis quelque temps, mais sans réel succès. 

Je joue surtout du blues et des thèmes de jazz. 

Je sais bien faire les barrés, mais ça ne me sert quasiment jamais. Mettre autant de toniques dans un accord, c’est le mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai deux grattes en électrique,  une LTD MH400 NT , relan de ma période de jeune guitariste de métal et une modeste ibanez SA160, qui m'a donné envie de progresser dans la musique a mes 14ans...

De temps en temps je les sors pour composer (je m'en suis servi pour créer la rythmique du premier single de mon groupe qui sort bientôt)

Mais a vrai dire, depuis que je me suis faite embobiner par la puissance des graves, je n'ai quasiment plus envie de toucher a ces petits instruments au manche tout fin :rofl:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, pas de souci pour brancher ta guitare sur l’ampli basse. Ça marche très bien, il y a juste l’equalisation qui n’est pas des plus adapté en terme de fréquence.  Pour le reste, comme une basse, il faut la régler, j’ai lu que les cordes d’origines étaient pas top sur les HB. Ça vaut peut être le coup de les changer si tu fais un réglage complet.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Je viens de ressortir ma vieille classique. Une belle couche de poufferingue et les 3 cordes métalliques entortillées comme jamais...

Donc je retire toutes les cordes mais le sillet a choisi pile poil ce moment pour se faire la malle... 

Ma question du coup c'est bien sûr comment recoller la chose...? C'est apparemment du plastoque...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...