Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Le 27/08/2019 à 12:06, Miliouz a dit :

408647.jpg 

 

 

Voila, je me mets serieusement à la guitare apres 15 avec 4 cordes. Je m'eclate, tant et si bien que mon cheptel de basse tire la gueule.

Une petite Harley Benton HBO-850. On verra bien mais les critiques sont plutot elogieuses!

 

 

 

Reçue!Et bé a ce prix, j'aurai pas pensé être aussi satisfait. L'instrument est bien fini, meme si les frettes sont pas aussi "invisibles" sur les tranches du manche qu'on pourrait le souhaiter, les slides en restent tres agreables. l'action est assez basse, les mécaniques tiennent admirablement. Les cordes installées sont un peu raides,  surtout pour un débutant comme moi ca pique, mais ca fait bosser.

 

Le son pour ce type de caisse est puissant et clair, j'ai fait une séance de blues à 3 guitare dimanche , et j'etais tout à fait audible.

 

Bref, j'suis content, y a plus qu'à !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui la on est pas dans le même accabit.

En attendant j'en suis ravi de cette petite HB. Je lui ai changé les cordes, j'ai huilé la touche avec amour (sinon ca marche moins bien). Et bein, les meca tiennent bien, elle est facile à jouer (la preuve j'arrive a plaquer un 3° accord). Bref, ravi ravi ravi!

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2018 à 20:52, trois6 a dit :

Ma F25 est de 67, la 12 cordes, j'attend de la recevoir pour voir le numéro de série mais surement entre 70 et 75.

J'avais acheté une 12 cordes électrique pendant une période Byrds justement (et Beatles aussi). Montée en filets plats. Super son mais le fait est que je ne joue presque plus d’électrique (la flemme de brancher l'ampli pour quelques dizaines de minutes).

Du coup je tente en acoustique, je pense que ce sera plus facile d'en jouer souvent et puis je veux tester des accordages différents, des montages de cordes aussi. Bref, ça m'inspire pas mal. D'autant que je travaille à un projet solo guitare/voix.

Ce qui m'amuse un peu c'est que tout le monde tire une tronche quand je dis que j'ai mis 1700 balles dans une guitare acoustique (la F25) mais personne ne se dit qu'une config digne de ce nom en électrique dépasse largement cette somme (guitare, pédales, ampli). Depuis que j'ai fait ce constat je rechigne moins à regarder les belles guitares un peu chères !

Ce sont ces mêmes personnes qui trouveront normal de payer 1000 € un téléphone mobile soit 6600 francs. Avec obsolescence programmée de 3 ans bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pfiou ! Trois magnifiques guitares ! C'est malheureusement devenu totalement inabordable d'acheter des grattes comme celles-ci ...

Je me rabat sur les plus vieilles (archtop) moins côtées et vraiment très qualitatives aussi. Mais forcément le son est bien différent ! J'en fais mon parti =)

Je garde encore un souvenir ému d'une heure passée à essayer une L1 de 26 (flattop donc)  tout juste restaurée. C'était parfait... Mais rien a faire ça reste hors de mes moyens ..!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai tâté de la traîtrise sur une Leduc Electric Lady Line qu'on m'a prêtée pendant une semaine.

J'ai passé un bon moment avec cette guitare, mais c'est sans regret que je l'ai rendue à son propriétaire : j'avais l'impression de tenir un jouet entre les mains (je parle de la taille de l'instrument, pas de la qualité de la guitare), je n'ai pas aimé les cordes fines et coupantes et j'ai trouvé déroutant l'espacement d'une tierce entre la 4e et la 5e corde.

40600012.jpg
 

Edited by EXer
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ygbass a dit :

Jeu au doigt , vraiment rien de compliqué :) 

Le picking c'est plus complexe 

J'ai beau essayer la guitare dans tous les sens depuis des années je n'arrive pas à décoller, même avec une classique, manche de 5,1cm au sillet je joue 3 cordes à la fois avec le majeur...

En gros il joue quoi sur ce morceau, on dirait qu'il fait des barrés mais pas vraiment en fait. Pas non plus des double stops comme je vais à la basse fondamentale + 11e.

Tu arrives à reproduire ça facilement ?

il y a une heure, ygbass a dit :

@tumbaobab si tu es intéressé je peux t'aider à démarrer le picking en guitare , je ne sais faire que ça à la gratte ( je ne suis pas guitariste) mais je me débrouille pas trop mal . 

C'est sympa, pourquoi pas ! Mais je préfèrerais apprendre le "jeu aux doigts" comme tu dis, un truc simple pour démarrer car ça sonne bien et ce serait pour m'accompagner au chant . Reste à voir si je ne vais pas péter un câble à cause de ce doigt trop épais, à moins de mettre des embouts silicone ?!!

https://www.youtube.com/watch?v=z-HH6lbBCLU

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...