Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Le 26/02/2018 à 19:44, Japh a dit :

 

Je cherchais, en fait, un micro pas hifi du tout, un magnétique old school, pour avoir un son à la Elmore James sur mon OM, un truc tirant vers l'electrique low gain. Et j'ai ramené dans mes bagages un micro Victory, en version montage rosace et finition "toaster". Je ne l'ai pas encore monté, mais j'ai essayé une dreadnought avec ce truc, cela m'a bien plus. Affaire à suivre.

En attendant, je te file le lien, je suis sur que cela va t'intéresser: https://victoryguitarandpickups.com/

J'ai commandé le modèle tradition pour le mettre ne rosace sur ma 12 cordes. Avec une finition en noir pour matcher avec le pickguard.

J'ai hate d'installer ça =)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2018 à 22:11, Ledo a dit :

Oui, t'as raison, ça manque de precision !

je trouve que c'est très compliqué de choisir " une bonne acoustique"

je cherche une  dreadnouth, pas d'utilisation particulière sur scene pour le moment,je reste un bassiste .

je cherche la bonne compagne de tous les jours, qui me donne envie de la prendre en main (je parle bien d'une guitare en bois.)

une guitare honnête , comme ma 'Yamaha (ils font des belles choses d'ailleurs) 

effectivement épiphone ou gretsch c'est joli sur le papier, mais j'ai pas posé mes mains dessus. Les Harley Benton "haut de gamme" ont l'air sympa aussi.

Salut tu pourrai regarder du coté des Siga qui sont des copie martin de tres bonne facture.

Pour ma part et après comparatif avec des modèle allant de 500 à 1200€, je suis repartir avec une belle Tanglewood tw40 an l'année dernière..toujours aussi satisfait de cette pelle. j'ai d’ailleurs monté un LR bagg M1 actif et là c'est le panard ! vraiment un super rapport qualité prix, c'est une copie de D28.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 26/02/2018 à 19:44, Japh a dit :

 

Je cherchais, en fait, un micro pas hifi du tout, un magnétique old school, pour avoir un son à la Elmore James sur mon OM, un truc tirant vers l'electrique low gain. Et j'ai ramené dans mes bagages un micro Victory, en version montage rosace et finition "toaster". Je ne l'ai pas encore monté, mais j'ai essayé une dreadnought avec ce truc, cela m'a bien plus. Affaire à suivre.

En attendant, je te file le lien, je suis sur que cela va t'intéresser: https://victoryguitarandpickups.com/

Bon j'ai installé ce micro sur ma Gibson cet après-midi. On en a chié !

Le micro touchait les cordes à la première installation... Je la fait courte mais on a bidouillé ça pendant plus de 2 heures avec mon luthier pour arriver à un résultat convenable.

En gros il a fallut se débarrasser du capot, inverser le sens des bobines et poncer la patte qui chevauchait le pickguard pour arriver à une hauteur jouable.

Maintenant il est pile poil comme il faut, mais l'esthétique n'est plus vraiment aussi cool...

Par contre, super son. Vraiment comme je voulais, très simple, qui se crunch bien dans un ampli à lampes =)

IMG_8230.JPG

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de ma V100 bien-aimée :serenade:  J'ai eu pas mal de guitares avec des doubles-bobinages, peut-être une combinaison lutherie / micros hasardeuse mais j'ai toujours trouvé le son trop épais, monolithique, sans nuance, moche quoi. Cette modeste Vintage m'a tout de suite scotché, les micros sont inspirés des PAF Gibson avec un faible niveau de sortie et malgré une densité assez conséquente le son reste défini, dans un esprit vintage (ha ha) très marqué. Le micro manche ne sonne pas du tout comme un micro manche :goute:, beaucoup de brillance et un son très clair mais en jouant avec la tonalité il sort des sons garage bien crades, avec une fuzz c'est de la folie. Le micro chevalet envoie davantage mais sans tomber dans l'excès. A noter au passage que volumes et tonalités sont redoutables et vraiment très progressifs, ce qui est plutôt chouette sur un instrument de ce prix.

img_2017.jpg

img_2013.jpg

img_2010.jpg

img_2011.jpg

img_2012.jpg

img_2014.jpg


La couleur n'est pas facile à saisir, elle est moins rouge qu'elle n'en a l'air, je pense que c'est un honeyburst.

Avec un meilleur appareil :

img_2615.jpg

img_2612.jpg

img_2616.jpg

Link to comment
Share on other sites

Qui saurait me dire si c'est normal, sur ma classique Yamaha C40 j'ai 3,5mm entre la frette et la corde de E à la 12e case.

Ca me parait un peu haut... En fait je n'arrive pas à jouer une seule note mais c'est surement parce que je suis mauvais ;-)

Edit : tout semble dit ici :

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2018 à 20:46, trois6 a dit :

Bon j'ai installé ce micro sur ma Gibson cet après-midi. On en a chié !

Le micro touchait les cordes à la première installation... Je la fait courte mais on a bidouillé ça pendant plus de 2 heures avec mon luthier pour arriver à un résultat convenable.

En gros il a fallut se débarrasser du capot, inverser le sens des bobines et poncer la patte qui chevauchait le pickguard pour arriver à une hauteur jouable.

Maintenant il est pile poil comme il faut, mais l'esthétique n'est plus vraiment aussi cool...

Par contre, super son. Vraiment comme je voulais, très simple, qui se crunch bien dans un ampli à lampes =)

IMG_8230.JPG

Je suis surpris que ta luthière n'ai pas redressé les pattes du micro. C'est fait pour, de façon à adapter la hauteur.

Tu les mets d'abord complètement vers le haut, ensuite, tu cale gentiment sans serrer le micro dans un étau en le laissant dépasser à la hauteur voulue. Et tu rabat les pattes à l'horizontal. C'est comme ça qu'il faut faire sur de nombreux micros depuis longtemps. Cela m'a pris 10 min.

victory.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a 12 minutes, ju_vd a dit :

Il est effectivement incroyable... Mais trop puissant :( Je regarde pour prendre un atténuateur.

j'habite en pleine campagne, entre un cimetière et un champ ...

Ma nana ( qui joue de la batterie ) trouvait ça gros, ( il est beau mais il gros donc ça va être fort.... tout ça...) mais au final avec une 12ay7 en V1, ça calme la bête

Link to comment
Share on other sites

Pendant que je suis ici,

J'ai une Télé 50's  japon (fujigen 93/94 ) elle a 2 beaux Pocs, elle est tombée il y a une 15 années mais c'est pas roadworn non plus.

Manche érable (gros manche 50's) équipée en Micros custom shop fender et plaque d'électro 4 positions + switch série/parallèles. plaque blanche d'origine + plaque noir Montreux...

J'en suis le premier proprio mais je m'en sers pas beaucoup au final...

ça se revends dans quelle fourchette ces engins là ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ledo a dit :

Pendant que je suis ici,

J'ai une Télé 50's  japon (fujigen 93/94 ) elle a 2 beaux Pocs, elle est tombée il y a une 15 années mais c'est pas roadworn non plus.

Manche érable (gros manche 50's) équipée en Micros custom shop fender et plaque d'électro 4 positions + switch série/parallèles. plaque blanche d'origine + plaque noir Montreux...

J'en suis le premier proprio mais je m'en sers pas beaucoup au final...

ça se revends dans quelle fourchette ces engins là ?

T'embêtes pas à la vendre, donne-la moi :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...