Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Fichtre, ça ne rigole pas, elle est de quelle année ?

Au fait toi qui as eu une 12 cordes électrique ça n'a pas une utilisation un peu limitée ? On peut vraiment jouer de tout avec ? En grand fan des Byrds je me tâte depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Ma F25 est de 67, la 12 cordes, j'attend de la recevoir pour voir le numéro de série mais surement entre 70 et 75.

J'avais acheté une 12 cordes électrique pendant une période Byrds justement (et Beatles aussi). Montée en filets plats. Super son mais le fait est que je ne joue presque plus d’électrique (la flemme de brancher l'ampli pour quelques dizaines de minutes).

Du coup je tente en acoustique, je pense que ce sera plus facile d'en jouer souvent et puis je veux tester des accordages différents, des montages de cordes aussi. Bref, ça m'inspire pas mal. D'autant que je travaille à un projet solo guitare/voix.

Ce qui m'amuse un peu c'est que tout le monde tire une tronche quand je dis que j'ai mis 1700 balles dans une guitare acoustique (la F25) mais personne ne se dit qu'une config digne de ce nom en électrique dépasse largement cette somme (guitare, pédales, ampli). Depuis que j'ai fait ce constat je rechigne moins à regarder les belles guitares un peu chères !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est un raisonnement qui se tient carrément, de mon côté j'ai trouvé un chouette complètement à mon Princeton Chorus qui sonne trop fort pour jouer en appartement, j'ai bien tenté une Signal Pad EHX dans la boucle d'effets mais ça demande 10 minutes de branchement et c'est plutôt relou. J'ai donc craqué sur un Vibro Champ XD, 5W à lampes avec préampli DSP vraiment bien foutu et des effets intégrés pas mal du tout. Il envoie quand même pas mal et pour davantage de relations cordiales avec le voisinage j'ai reçu aujourd'hui un Zoom G1on qui a l'air vraiment super cool pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Voilà quelques temps que je cherchais une guitare avec des doubles pour compléter ma panoplie, après avoir longtemps hésité entre une SG et une LP je suis allé essayer une Vintage V100 à côté de chez moi. Je suis reparti avec. J'avais peur d'un son trop gras mais les micros sont au contraire plutôt secs, ils sont a priori fortement inspirés des PAF Gibson. Le micro manche est étonnamment brillant. En overdrive c'est de la folie. Je ne la lâche plus, moi qui ne jurais que par les simples bobinages je crois que j'ai changé d'avis :goute:

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah quand tu commence à tâtonner de la disto, difficile de se passer des doubles, sauf quand on cherche de la clarté dans le son, encore que là aussi en splittant les micros on arrive à des choses très proche d'un micro simple, ça dépend des micros...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu pas mal de guitares avec des doubles et j'ai toujours trouvé le son trop caricatural, trop épais et pas assez défini. Les Wilkinson qui équipent la Vintage, et dont Seth Lover himself a apparemment supervisé la conception (voir ici : https://www.jhs.co.uk/products/guitar-components/wilkinson-pickups-hardware/wilkinson-classic-paf-style-pickup-chrome-neck) correspondent exactement à ce que je cherchais, un niveau de sortie plutôt faible, du détail et de la chaleur. La lutherie de ma V100 est également assez dingue pour le prix, je crois d'ailleurs que les Harley Benton sortent de la même usine.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2018 à 20:42, trois6 a dit :

Un DeArmond des 60's. Le modèle précis c'est RHC.

C'est assez recherché apparemment, très peu sont en état et les autres se vendent déjà plus de 100$... Je suis bien content de l'avoir, il a un son très pur, sur un ampli à lampes c'est une merveille =)

 

Je cherchais, en fait, un micro pas hifi du tout, un magnétique old school, pour avoir un son à la Elmore James sur mon OM, un truc tirant vers l'electrique low gain. Et j'ai ramené dans mes bagages un micro Victory, en version montage rosace et finition "toaster". Je ne l'ai pas encore monté, mais j'ai essayé une dreadnought avec ce truc, cela m'a bien plus. Affaire à suivre.

En attendant, je te file le lien, je suis sur que cela va t'intéresser: https://victoryguitarandpickups.com/

Link to comment
Share on other sites

Ah super, merci beaucoup car je cherches justement ce genre de micro pour équiper ma 12 cordes. Je suis tellement fan de mon De Armond que j'aimerai avoir le même rendu avec la 12. Seulement les micros actuels sonnent trop hifi et l'avantage des micros un peu old school comme ça c'est qu'ils rentrent beaucoup mieux dans des effets !

Ce que j'aimerai c'est coupler le son amplifié avec effets et la prise brute acoustique de ma guitare, je suis certain que ça peut rendre sympa !

Merci vraiment pour le lien =)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, RobTheMob a dit :

J'ai déjà eu pas mal de guitares avec des doubles et j'ai toujours trouvé le son trop caricatural, trop épais et pas assez défini. Les Wilkinson qui équipent la Vintage, et dont Seth Lover himself a apparemment supervisé la conception (voir ici : https://www.jhs.co.uk/products/guitar-components/wilkinson-pickups-hardware/wilkinson-classic-paf-style-pickup-chrome-neck) correspondent exactement à ce que je cherchais, un niveau de sortie plutôt faible, du détail et de la chaleur. La lutherie de ma V100 est également assez dingue pour le prix, je crois d'ailleurs que les Harley Benton sortent de la même usine.

Ca dépend vraiment des micros, j'ai pu monter plusieurs micros sur mes grattes et ça peu vraiment changer radicalement, la gratte va aussi jouer pas mal sur le rendu.

Link to comment
Share on other sites

Salut les traîtres!

je voudrais m'offrir une acoustique pour mes 35 piges (oui, c'est un prétexte ...)

j'ai ma Yamaha f310 (acheté d'occasion 500 Frs il y a.... Plus de 20 ans, mon premier vrai instrument quoi!)

je voudrais un truc un peu mieux dans les 500/600€ Max.

j'ai repéré l'epiphone lennon et une gretsch dans les 400€ mais je me dis que vous auriez peut-être quelques bons plans?

 

Link to comment
Share on other sites

Perso, épiphone et gretsch en acoustique, je prendrai pas. Ce sont des grattes avec de belles gueules. Mais c'est pas ce qui se fait de mieux au niveau son. Tu cherche quel type d'instruments? Une Dreadnouth? Electro ou pure acoustique. Si ce n'est pas pour une utilisation principale sur scène. Je te conseille une acoustique à laquelle tu rajoute un micro rosace car les electro-acoustique sont conçu pour encaisser des volumes sonores conséquents et du coup les tables d'harmonie sont assez épaisses pour résister aux larsen avec, inévitablement, des conséquences sur le son acoustique.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Oui, t'as raison, ça manque de precision !

je trouve que c'est très compliqué de choisir " une bonne acoustique"

je cherche une  dreadnouth, pas d'utilisation particulière sur scene pour le moment,je reste un bassiste .

je cherche la bonne compagne de tous les jours, qui me donne envie de la prendre en main (je parle bien d'une guitare en bois.)

une guitare honnête , comme ma 'Yamaha (ils font des belles choses d'ailleurs) 

effectivement épiphone ou gretsch c'est joli sur le papier, mais j'ai pas posé mes mains dessus. Les Harley Benton "haut de gamme" ont l'air sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des chances pour que ta Yam de 20 ans d'âge sonne bien mieux qu'une pelle actuelle de 500€ neuve, donc perso dans cette gamme de prix je m'abstiendrai de changer, sinon je taperai dans l'occas sans la moindre hésitation et surtout j'essaierai les grattes.

J'ai une Epiphone Joe Pass de 1995 Coréenne, ce modèle est aujourd'hui made in China c'est une daube intersidérale, alors que ma bonne vieille Coréenne sonne du tonnerre, à chaque fois que je la sort les gars font des yeux chelou quand je leur dit que je l'ai acheté 200 balles.

Donc déjà, pourquoi changer ? Quel est le problème avec cette Yam ? (je connais pas ce modèle)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Djooh a dit :

Donc déjà, pourquoi changer ? Quel est le problème avec cette Yam ? (je connais pas ce modèle)

C'est le premier prix Yamaha je crois, elle est très bien pour le prix, ça doit se vendre 130/150€ neuf maintenant.

j'aurai aimé une guitare avec un peu plus de personnalité, un peu moins rude aussi ( un peu moins bigné de partout aussi)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dans cette gamme Yamaha, ça reste pas mal du tout. Mais pour moi, je taperai dans de l'okaz aussi. A 500/600€ d'okaz, y'a vraiment des tuerie. Un des guitaristes avec qui je joue à acheté une Furch à 400€ (d'okaz) et c'est une machine de guerre. Pour info, le prix neuf frise les 1000€.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...