Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

  • 6 months later...

J'assois un peu plus mon statut de renégat avec une chouette Squier Classic Vibe Telecaster Custom.

classic-vibe-tele-cstm-3ts-0717669842956

Finitions au top, manche fin et son vraiment cool. Je l'ai comparée à ma Gibson Melody Maker dual pickup, elles sont dans le même registre brut un peu sec.

Link to comment
Share on other sites

Profil pas gênant du tout, sillet à 41,5mm (moins qu'une Précision basse des familles), épaisseur de 20mm en haut et quelque chose comme 23mm vers le bas. J'ai eu une strat très logtemps et c'est clairement plus fin c'est sûr. Sur cette Télé par contre il n'y a aucun chanfrein sur le corps, donc gros bide et bras droit (pour les droitiers) doivent s'adapter et poids plus conséquent aussi. Mais ça la fait sonner.

C'est celle-ci : https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_classic_blues_lpb.htm

En tout cas la squier est réputée pour son rapport Q/P et c'est certainement une bonne pioche.

Il faut que je m'y remette un peu plus mais dernièrement la basse m' a rendue maboule (GAS...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

mon matos guitare électrique étant vendu, je cherche une petite guitare (350€ max) pour remplacer ma Telecaster us. Je ne joue plus que de la basse et de la contrebasse en groupe donc c'est une guitare pour faire mumuse à la maison et du home studio de temps en temps. Pour le style, Je suis un amateur de grand classique. J'ai envisagé une squier mais Je trouve que les squier classic vibes d'okaz ont pas mal augmenté et je ne sais pas trop vers quoi aller. A savoir aussi que je préfère acheter sur le marché de l'occasion. Bref, vos avis serons vraiment les bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour m'être beaucoup renseigné dans cette gamme de prix je pense que ceci peut être un très bon choix : https://m.thomann.de/fr/fender_squier_dlx_jazzmaster_trem_car.htm?gclid=Cj0KCQiAsqLSBRCmARIsAL4Pa9TDIEB97qb5mz_6O_jXB1UmkevT-05yzAqlkvzqyX1_2JUv8z9VPYkaAuo2EALw_wcB

Les critiques sont dithyrambiques, elle existe aussi avec un chevalet fixe mais perd alors un peu du fameux son Jazzmaster, avec ses harmoniques dans tous les sens créées par le vibrato flottant. Je suis d'ailleurs à deux doigts de revendre ma Tele pour m'en prendre une :beta:

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai trouvé une Hondo japonaise type ES335 de fin 80' upgradé avec des micros TV Jones et un Bigsby et franchement je m’éclate avec cet engin. je l'ai payé 320€ et je crois que pour le prix, j'ai le top.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, RobTheMob a dit :

Très joli ! J'adore le green. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite au montage de mes Thomastik flatwounds, ma Yam classique C40 sonne du tonnerre, son très chaleureux, ce qui confirme les avis élogieux sur Thomann.

Toutefois elle se désaccorde terriblement, presque un 1/2 ton en une nuit. Est-ce normal ? Quoi faire, comme dirait Couture ?

https://www.thomann.de/fr/yamaha_c40_bl.htm

Ah, et si vous sauriez me conseiller une sangle pour guitare classique...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2018 à 15:43, tumbaobab a dit :

Suite au montage de mes Thomastik flatwounds, ma Yam classique C40 sonne du tonnerre, son très chaleureux, ce qui confirme les avis élogieux sur Thomann.

Toutefois elle se désaccorde terriblement, presque un 1/2 ton en une nuit. Est-ce normal ? Quoi faire, comme dirait Couture ?

https://www.thomann.de/fr/yamaha_c40_bl.htm

Ah, et si vous sauriez me conseiller une sangle pour guitare classique...

Vérifie si en tirant sur les cordes, l'accordage boudge.

La seule expérience que j'ai de cordes nylon c'est sur un ukulele et avant d'avoir un accordage stable il faut répéter un certain nombe de fois l'opération : j'accorde, je tire sur la corde, ca bouge, je recommence... C'est un peu la même chose avec des cordes métal, mais c'est beaucoup plus rapidement stable.

J'ai l'impression que c'est parce que la tension n'est pas uniforme entre les spires autour de la mécanique et la partie vibrante de la corde. Limiter le nombre de spires autour de la mécanique aide.

 

 

 

 

Edited by sebseb2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...