Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Qui joue de la guitare ? Si oui, sur quelle marque et modèle et pourquoi ? Pour ma part j'ai pour le moment une Epiphone Firebird mais un jour (oh, oui un jour elle sera mienne...) je risque d'investir, peut-être dans une Telecaster custom, peut-être dans une Lespaul DC... B)

Edit : des chtites photos des prétendantes :

0137502306_md.jpg0137702392_md.jpg

lpfd_wc.jpglpmm_sc.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une vieille imitation strat de 89 de marque "eagle"...j'avais dja posté les totos d'elle.

J'en joue parce que ca me plaît et pour des morceaux a deux guitares sans basse :)

Voilaaaaaaaaaaa, et, ah oui, je l'aiiiime :sorry:

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Ibanez AS73, quart de caisse, érable, filets de partout, rhaaah!

AS73_BS_13_01.jpg

Je cherchais une quart de caisse, exectement comme celle-la.Elle est légère, répond aux différentes articulations du jeu, a une résonnance très limitée mais quand même présente.

Et puis je la trouve magnifique.

C'est ce qu'il faut pour la zique que je fais, pas besoin d'un méga instrument...

La dernière confirmation m'a été donnée par un de mes guitaistes, qui joue sur Samick. Bon, réglée par un luthier, avec des jolis micros arborant fièrement un diapason, mais une samick quand même.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une SG Deluxe et une telecaster custom shop Will Ray, je vais en vendre une des deux car je ne m'en sers plus assez.

178218[/snapback]

Serait-ce ce modèle ?

dkmodel.jpg

Edit : Après recherche, il semblerait que ça ressemble plutôt à ça...

wr_web_7in.gif

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Bouh, mort aux traitres! Brulez sur un bucher de guitares.  :devil:  :lollarge:

178241[/snapback]

hum... et ton avatar ?

:lol:

moi je vais pas tarder (attente du bois) à me faire une strat un peu spéciale avec les chutes d'érable et de wenge de mon projet basse...

... il me manque plus que le bois :-(

Link to comment
Share on other sites

je joue de la guitare pour pouvoir composer pour mon groupe. j'ai un jeu résolument rythmique, et j'aime jouer autre chose que des power chords (même si je suis fan des ramones...), comme les accords avec 9ème à la helmet. pour ça, j'utilise l'accordage drop d. je squatte une guitare assez naze (une Charvette :lollarge:) en attendant de m'acheter ça l'année prochaine:

tele1.jpgtele2.jpg

ça surprend beaucoup mes potes hardcoreux qui me conseilleraient plutôt une gibson, mais les sons de guitare que je préfère (unsane, isis, envy...) ben, c'est des tele. après, ce modèle (aerodyne) c'est vraiment pour le look. less is more.

Link to comment
Share on other sites

oui, traître je suis :butcher:

Je joue sur Cort M600 et LaneyTT50 parce que j'aime faire GRAOU avec la grosse disto (mais pas que, j'aime aussi beaucoup les sons clairs compressés style Under The Bridge des RHCP)

tite tof avec mon 5x12' :dwarf:

laneyTT50.jpg

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Je joues sur une Godin SDX qui est une véritable merveille .... franchement ce luthier est formidable ! :wub:

Elle possede 2 humbuckers (1 manche + 1 chevalet) et 1 simple central. On peut jouer carrement tous les styles avec... et quel manche !!!

Le plus confortable et le plus rapide que j'ai jamais essayé....

Mais je crois que je suis encore plus traitre que vous car en plus je joue du synthé ! :rolleyes:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Moi je skouat beaucoup trop les grattes de mon frere dont il ne ce sert pratiquement jamais (meme pas une heure par semaine bouh la honte) :

schecter c-1e/a et jm forest(elle a un son de malade, agressif et super precis mais la finition auto-colant c'est pas terrible)

imag03070kv.th.jpg

Edited by Abadon
Link to comment
Share on other sites

AXS32DRF.jpg

Pkoi ??

Bin parce que ca apporte une autre vision du manche pour la basse, pis c'ets sympa pour jouer au coin du feu, pis j'aimerais bien savoir en jouer pour pas aller sonner chez un pote des que je veux une gratte en home studio....

Mais bon je sais pas bien en jouer du tout :sorry:

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

J'adore la gratte + disto, même avec 2 accords et une bonne disto, on se prend pour Satriani ! :lol:

Nan, pour composer c'est top la gratte. J'ai du mal avec l'écartement des cordes et le mediator, mais bon, en général, j'arrive à jouer à peu près ce que je veux faire comprendre à mon guitariste. On a bcp de références en commun et une conception de la zik assez proche, donc il me comprend vite. Puis il joue nettement mieux que moi ! Donc je lui laisse la main, et en général, ça sonne :)

Pour ma gratte, ben le lien est dispo dans ma signature !

Link to comment
Share on other sites

RGX121S.gif

ma mienne, en noire....

j'ai commencé par la gratte electrique ya 3 ans, et je l'ai tjrs...

j'en joue tres peu, principalement des power chords, des trucs metal a la metallica, ou des trucs rock a la green day relativement simples.... ca m'eclate :D

mais je suis pas a l'aise sur ce petit manche avec ces ptites cordes, cette ecartement! :D:blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...