Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Bref passage chers amis traîtres pour vous signaler que je suis en train de m'éclater avec le soft midi guitar sur ma... basse.

Je pensais m'être emballé à faire l'acquisition du truc mais en farfouillant un peu ici et là, les choix de sons midi, les réglages (etc.) ben c'est un chouette joujou rien qu'avec 4 cordes je dois dire.

Allez j'y retourne.

Link to comment
Share on other sites

Nouveau chez les traitres, je me distraie avec une télé g&l bluesboy tribute et un laney cub12R et les deux ensemble marchent du tonnerre ! Le micro chevalet est assez redoutable au niveau sortie, je ne le trouve pas criard pour autant, en fait il permet de s'habituer à jouer plutôt sur le volume de la guitare et les attaques de cordes qui permettent d'avoir plus de subtilités dans le jeu (à mon humble avis...). Le humbucker est moins puissant mais pas non plus étouffé, il fait le job assez bien mais reste en deça au niveau qualité par rapport au chevalet. Le manche me convient bien et j'aime bien la touche palissandre qui est plus douce (plus blues justement?). Un seul point négatif pour cette guitare (achetée comme neuve seulement 300 E avec un case gator), je trouve qu'il manque un pan coupé sous le coude, c'est vraiment du solidbody pour le coup !

Salut,

Moi je suis super content de ma ASAT !

Je n'ai pas encore pu la tester sur un vrai ampli, mais en tous cas, au niveau de la jouabilité, c'est cool et le son au casque et cool aussi !

Pour le micro manche, ce que tu décris renforce l'idée que je m'en faisais et je ne regrette pas d'avoir choisi le modèle avec le micro manche simple (qui a la même construction que le micro chevalet).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je jouais de la guitare avant de commencer a jouer de la basse, j'ai donc plus de matériel pour guitare.

Mes guitares:

Tom Anderson "S" family classic de 1999

Fender Stratocaster Highway 1 de 2002

Ibanez AS120 de 2002

Ibanez SZ2020EX BHK de 2008

2 kits diy type Le Paul

 

J'ai aussi une gros collection de préamplis guitare pour allez avec:

Custom Audio Amplifier 3+ SE

Brunetti Mille!

Marshall 9001

Mesa Boogie Quad

Groove Tube Trio

Bogner Fish

Soldano SP77 Serie 2

VHT 2/50/2

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Quelqu'un pourrait m'aider ? 

J'ai voulu monter des cordes Thomastik Flatwound sur ma guitare classique mais je m'aperçois qu'il y a une boucle au bout de la corde du coup je ne sais pas comment les monter, enfin j'imagine qu'il faut passer le bout sans boucle dans la boucle au niveau du chevalet mais je n'ai trouvé aucune info le confirmant...

 

DSC09854_2000x1500.jpg

Edit : à priori c'est pas ça, voir video à 2'19, on dirait que la corde de A passe dans la boucle de celle de E :

 

Cordes.JPG

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais trouver ça en tapant "monter cordes guitare classique" sur un moteur de recherche.

@RobTheMob : elle sonne super bien. Manche hyper confortable, elle est arrivée réglée aux petits oignons et les micros sont presque aussi tranchants que ceux de ma Telecaster, pas du tout "boueux" à la Gibson.

Link to comment
Share on other sites

Attends j'ai un trou ça fait super longtemps que j'ai pas changé de cordes sur classique j'en ai plus...  :lol:

En tous cas j'avais fait l'essai de juste passer la boucle dans la corde et ça a jamais pété. Mais sinon te prend pas le choux si t'ose pas, fait un tressage classique sans utiliser la boucle et basta :)

EDIT : Oui comme la première photo que t'as prise.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...