Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je viens de m'acheter une Strat HK !

Payée 100E en état neuf.

Un pavé qui sonne sans commune mesure avec celui de mon Aria STG-004 et un sustain de ouf.

Le pickguard blanc commence à vintager gentiment vers le jaune.

Une pure merveille.

J'espère bien gagner des points de traitrise sur ce topic avec un achat pareil !

Meilleures photos trouvées sur le web :

http://www.ebay.com/itm/RARE-SQUIER-BY-FENDER-HELLO-KITTY-STRATOCASTER-ELECTRIC-GUITAR-STRAT-/222261017837?hash=item33bfc9fced:g:WuoAAOSwLF1X58bs

Videos :

"It's been tricked out with a built-in fuzz circuit and a Seymour Duncan Phat Cat pickup." :

EDIT 1 : y'a des fentes de chaque côté du talon, signe qu'elle a chuté ? C'est grave ?

EDIT 2 : J'adore ça :

http://www.warmoth.com/Gallery/GalleryItem.aspx?id=6464

http://www.warmoth.com/Gallery/GalleryItem.aspx?id=6389

http://www.warmoth.com/Gallery/GalleryItem.aspx?id=6077

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Genre une Strandberg Boden OS7 et un Kemper (qui me tentait déjà à la base pour la basse) :

Boden-OS-7-Red-Rosewood-990x990.png

Tiens du coup cet érable flammé dans cette couleur me fait penser à la Galabert que j'ai essayé près de chez moi.

http://www.guitares-galabert.com/boutique/guitare-electrique-aquilon-renegade/

J'ai vraiment bien aimé, aussi bien au niveau esthétique ( les photos ne lui rendent pas justice, beaucoup moins vif le rouge en vrai ) que son et sensation. Je joue très peu de guitare électrique, je prends plutôt mon acoustique quand j'ai envie de gratouiller mais j'ai clairement senti la différence entre ma strat mex et celle là.

Link to comment
Share on other sites

Je peu t'en faire des photos ouais. Je vais m'en faire faire une autre en 7 cordes, la corde de A côté guitare ne me sers à rien du tout, comme je fait pas mal de dates avec et que je risque d'en faire encore plus, je veux réduire la largeur du manche.

Ah la Multiac, super gratte, depuis le temps que je dois m'en prendre une, nylon ou acier ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un multi diapason donc décaler c'est pas la meilleure idée, sachant que c'est déjà un diapason court pour un accordage de basse. De plus, les mécaniques des cordes de basse ne sont pas les même, ce sont des méca de basse et les autre guitare, donc ça va pas rentrer ^^

En fait je me suis fait mal à la main sur une date en début d'été en jouant sans m'échauffer, depuis j'ai des fourmis dans les mains et ça me fait flipper, faut que j'aille consulter, heureusement ça me le fait que sur la Novax, malheureusement, c'est l'instru avec lequel je tourne le plus. Pourtant le manche n'est pas large, moi qui joue sur de la basse 6 cordes bien plus large, jamais eu de soucis, mais la gymnastique des mains pour gérer les accords et le walking sur la Novax c'est chaud et très différent de tout le reste, c'est un instrument à part entière, j'ai fait une erreur de le sous-estimer n'ayant jamais eu de tendinite en plus de 20 ans de gratte, j'espère qu'on va pas me dire de faire une pause pendant plusieurs mois sinon j'suis blasé :mf_depressed:

C'est la raison principale de m'en faire faire une, sinon le A qui me sers pas ne me gène absolument pas ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Tu voudrais quel accordage alors sur la nouvelle 7 cordes?

Le plus naturel pour moi ça aurait été BEA pour les basses et DGBE pour les aigus, une continuité entre chaque corde en fait.

Moi ça m'arrive d'avoir des petites douleurs avec ma basse 6 cordes dus aux écarts plus conséquents mais des fourmillements c'est bizarre

Link to comment
Share on other sites

Le B grave dans cette configuration n'est pas aussi utile qu'une 7 cordes standard, puisque là les 3 cordes de basses sont vraiment accordées comme une basse, pour un B grave dans ce diapason c'est pas gagné, le B grave d'une 7 standard est une octave plus haut, ce qui change énormément la donne. Il faut pas penser cet instru comme une 8 ou 7 cordes type Ibanez, mais plus 3+5 ou 3+4, ça ne se joue carrément pas pareil vraiment.

Donc l'accordage sera du EAD-DGBE, les deux D ayant une octave d'écart.

Link to comment
Share on other sites

Pour le diapason j'en sais rien j'ai jamais mesuré, mais c'est plus proche d'une gratte que d'une basse je dirais à vu de pif et sensations. Pour le tirant, là aussi j'en sais rien (cordes de basse), elles sont faites spécialement pour ce modèle et sont en nylon filées plat, faut les commander direct chez Novax, les cordes guitare c'est ce qu'on veut.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai fait un électromyogramme cet été déjà à cette main pour un soucis de fourmi dans un doigt que je sentais plus, j'ai eu la même chose au pied l'année dernière, ça a disparu et ils ont rien trouvé, sauf la provenance, dans mon cas, c'est à cause du boulot à force de porter des trucs lourd en speed, je pense qu'ils auraient vu si ça venait du canal carpien... Je précise que ça n'apparait que quand je joue la Novax pendant 2h30 lors des concerts.

Je pense pas que ce soit un problème de passer sur l'accordage que tu veux...suffit de tester pour voir si ça sonne toujours.

Mais cet accordage me va très bien j'ai aucunement envie de changer, sur une 7 ou 8 standard je jouerais un B grave, sur celle-là ça n'a aucun intérêt, du moins pour moi, pourtant dieu sait si je suis un addict du B grave puisqu'en basse je ne joue que des 5 et 6 cordes.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais qu'il est sur 7 qui coûte 25 000 boules :dizzy: mais je savais pas que c'était à cause de ça, merci de l'info :) Sur le site du luthier en question, l'accordage standard est assez bizarre par contre, je sais pas si c'est celui que joue C.Hunter.

Bah, ce ne sont jamais que 2-3 WW CS toutes options, hein! :mf_prop:

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...