Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

La EBS Metal Drive sur une guitare

a 3:35

Sur basse le son est très métal, en ne permet pas d'avoir une disto plus subtile comme le permet la EBS Multidrive.

a 1:55

edit: bon je vais au bout de ma digression, il y a une pédale EBS signature billy shean qui résoud le problème des basses mangées par la disto, en proposant de mixer le son clean et le son de la disto http://www.iguitarmag.com/magazine-editions/guitar-interactive-issue-18/reviews/ebs-billy-sheehan-signature-drive-bass-distortion/

La disto n'est pas une disto metal, mais il y 2 boucles send return dispo sur la pédale, une pour le canal clean et l'autre pour le canal disto, donc la pédale peut être complétée par une autre pédale par exemple, qui peut alors bénéficier du dosage entre clean/disto que permet la pédale !

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste histoire de..tout à l'heure je suis allé au mag, il avait une belle strat, une mexicaine avec des micros us m'a t'il dit, quelqu'un sait à quel modèle ça correspond ( à moins que c'était une occase mais je ne pense pas il me l'aurait dit non, je viens de l'appeler, il ne sait pas quel modèle c'est.)

Elle coûtait plus de 900 euros, bon, il est entre 100 et 150 euros plus cher que Thomann sur les 1 ou 2 modèles que j'ai pu observé donc ça doit être une strat aux alentours de 800 euros neuf tarif internet je pense.

Je pensais que c'était une jap mais non, il m'a bien confirmé que c'était une mex. Sunburst avec pick tortoise

Et sinon, rien à voir, mais y a un truc à faire/à savoir pour que le capodastre ne désaccorde pas une gratte ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et sinon, rien à voir, mais y a un truc à faire/à savoir pour que le capodastre ne désaccorde pas une gratte ?

Le capo me désaccorde de presque un demi ton.

J'en sais rien, c'est une gratte neuve..

Et bien ?

Les cordes neuves d'une guitare neuves se désaccordent neuves fois plus vite, et à fortiori avec un capo.

La solution étant de jouer, d'user les cordes, qu'elles tiennent l'accord quoi. :)

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

:o l'into est réglée sur ta gratte? Tu le mets à quelle case et où sur la case?

3ème case. Ni trop près ni trop loin de la frette.

Y serre pas un peu fort?

Si, c'est ça le problème.

Mais y a un truc qui merde quand même sur la corde de mi. la moindre pression sur la frette rend la note fausse alors que pas sur les autres cordes.

Intonation réglée.

'tain c'est la merde une gratte, fin à jouer, fin à régler, se désaccorde pour un rien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est moi qui ai un problème en fait. J'appuies plus fort sur la corde de mi. Si je fais attention, je pers 5/6 cents, pas plus, comme sur les autres cordes.

Ben non en fait, le capo confirme ce je pense:

voici le différence entre mon accordage cordes à vide et accordage avec le capo ( Dunlop 20 euros )

Cordes à vide: Avec le capo: Ecart:

E -1 cent 23 cents 24 cents

A 0 cent 20 cents 20 cents

D 2 cent 20 cents 18 cents

G -3 cents 16 cents 19 cents

B 2 cents 14 cents 12 cents

E 0 5 cents 5 cents

Je remarque plus on va vers la corde aigue et moins il y a d'écart, c'est parce que le capo exerce moins de pression à cet endroit et plus sur les cordes graves ( comme ma main ? )

C'est des centièmes d'hertz ?

J'ai conscience que ça vire à la branlette.

Link to comment
Share on other sites

Le capo me désaccorde de presque un demi ton.

Alors, un capo sur une gratte c'est très sensible, déjà première chose c'est que souvent les gars le serre trop, du coups il fausse la note, logique, si en plus t'as des frettes jumbo c'est encore pire, vu la hauteur entre la frette et la touche, logique encore une fois, tu peux même faire le test avec ton doigts en appuyant fort sur ta corde. Deuxième chose, un capo est bien souvent posé en plein milieu de la touche, alors qu'on sait qu'il faut jouer une note au plus proche de la frette supérieur, le capo c'est pareil, tu le serre au plus proche, ça évitera d'écraser la note. Dernièrement, pour palier à la tension inégal des cordes et donc avoir un accordage le plus droit possible sur toutes tes cordes, un capo se met légèrement de travers, plus proche de la frette sur la corde aigu, et un peu moins sur la corde la plus grave, voilà ;)

Ah et puis y a plusieurs sorte de capo, des capo plus ou moins bien, ou plus ou moins adapté selon le type de radius, si tu met un capo de guitare classique sur une électrique ça va pas le faire ^^

J'viens d'installer un K&K trinity sur mon accoustique.Nom di diou que c'est bon....

C'est ce que j'ai sur ma Chatelier Pao Ferro, une tuerie, jamais testé mieux, par contre, en terme de piezo pure, y a beaucoup mieux que le trinity, j'avais testé un Schaffer monté sur une autre Chatelier à son atelier, absolument démoniaque, la guitare sonnait mieux branchée qu'en acoustique pure, pourtant c'est un luthier reconnu, Sylvain Luc enregistre ses albums acoustique avec, même s'il doit pas le dire vu qu'il est endorsé par Godin. La seule chose qui m'a fait prendre le trinity c'est que j'ai besoin de la résonance de la caisse pour les percus et bruit extérieur, mais celui qui cherche juste à amplifier son acoustique, y a mieux que le Trinity.
Link to comment
Share on other sites

Alors, un capo sur une gratte c'est très sensible, déjà première chose c'est que souvent les gars le serre trop,

Alors le gars il le serre pas trop parce que c'est un capot à ressort.

Deuxième chose, un capo est bien souvent posé en plein milieu de la touche, alors qu'on sait qu'il faut jouer une note au plus proche de la frette supérieur, le capo c'est pareil, tu le serre au plus proche, ça évitera d'écraser la note.

Oui, je me doutais qu'il ne fallait pas le mettre trop loin de la frette. en même temps, très près de la frette...il serre tellement que j'ai l'impression que la corde pourrait céder.

Dernièrement, pour palier à la tension inégal des cordes et donc avoir un accordage le plus droit possible sur toutes tes cordes, un capo se met légèrement de travers, plus proche de la frette sur la corde aigu, et un peu moins sur la corde la plus grave, voilà ;)

Alors là... -_-

Ah et puis y a plusieurs sorte de capo, des capo plus ou moins bien, ou plus ou moins adapté selon le type de radius, si tu met un capo de guitare classique sur une électrique ça va pas le faire ^^

J'ai jeté l'emballage. C'est un capot pour guitare électrique je pense, il épouse le radius de la touche. J'en ai un pour guitare classique, à crémaillère. Il est plat.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai sur ma Chatelier Pao Ferro, une tuerie, jamais testé mieux, par contre, en terme de piezo pure, y a beaucoup mieux que le trinity, j'avais testé un Schaffer monté sur une autre Chatelier à son atelier, absolument démoniaque, la guitare sonnait mieux branchée qu'en acoustique pure, pourtant c'est un luthier reconnu, Sylvain Luc enregistre ses albums acoustique avec, même s'il doit pas le dire vu qu'il est endorsé par Godin. La seule chose qui m'a fait prendre le trinity c'est que j'ai besoin de la résonance de la caisse pour les percus et bruit extérieur, mais celui qui cherche juste à amplifier son acoustique, y a mieux que le Trinity.

C'est pas du piezo le "pure mini" c'est du transducer. Je crois pas que chez osit la même techno, en tout cas le positionnement des capteurs n'est pas pareil.

Le piezo chez eux c'est le "fantastik" il est dispo en plus dans le bundle powermix mais c'est pas adaptable sur la mienne (chevalet en deux partie).

Mais l'ajout vient du même constat que toi, j'avais besoin de récupérer les percus sur la caisse et avec mon piezo fishman ça passait pas.

Par contre deux "défauts":

* Beaucoup plus sensible au larsen (étrangement plus les transducer que le micro).

* De la repisse en salle de répète avec les HP en face de moi.

J'vais essayer d'ajouter un truc comme ça mais ça fait chier, ça veut dire reculer le micro.

Link to comment
Share on other sites

Alors, un capo sur une gratte c'est très sensible, déjà première chose c'est que souvent les gars le serre trop,

Alors le gars il le serre pas trop parce que c'est un capot à ressort.

Deuxième chose, un capo est bien souvent posé en plein milieu de la touche, alors qu'on sait qu'il faut jouer une note au plus proche de la frette supérieur, le capo c'est pareil, tu le serre au plus proche, ça évitera d'écraser la note.

Oui, je me doutais qu'il ne fallait pas le mettre trop loin de la frette. en même temps, très près de la frette...il serre tellement que j'ai l'impression que la corde pourrait céder.

Dernièrement, pour palier à la tension inégal des cordes et donc avoir un accordage le plus droit possible sur toutes tes cordes, un capo se met légèrement de travers, plus proche de la frette sur la corde aigu, et un peu moins sur la corde la plus grave, voilà ;)

Alors là... -_-

Ah et puis y a plusieurs sorte de capo, des capo plus ou moins bien, ou plus ou moins adapté selon le type de radius, si tu met un capo de guitare classique sur une électrique ça va pas le faire ^^J'ai jeté l'emballage. C'est un capot pour guitare électrique je pense, il épouse le radius de la touche. J'en ai un pour guitare classique, à crémaillère. Il est plat.

J'sais pas tu pose une question, je te répond parce que des capo j'en ai testé des tonnes et vu le style de gratte que je joue j'en utilise énormément, même les spider capo, les soucis de justesse j'en ai eu aussi, mais t'as pas l'air d'apprécier mes conseils ou alors j'ai rien compris...

C'est pas du piezo le "pure mini" c'est du transducer. Je crois pas que chez osit la même techno, en tout cas le positionnement des capteurs n'est pas pareil.Le piezo chez eux c'est le "fantastik" il est dispo en plus dans le bundle powermix mais c'est pas adaptable sur la mienne (chevalet en deux partie).Mais l'ajout vient du même constat que toi, j'avais besoin de récupérer les percus sur la caisse et avec mon piezo fishman ça passait pas.Par contre deux "défauts":* Beaucoup plus sensible au larsen (étrangement plus les transducer que le micro).* De la repisse en salle de répète avec les HP en face de moi.J'vais essayer d'ajouter un truc comme ça mais ça fait chier, ça veut dire reculer le micro.

Le Trinity tu l'a acheté avec le mini préamp avec les réglages au tourne vis à l'intérieur ou ils ont évolué depuis le temps ?
Link to comment
Share on other sites

J'sais pas tu pose une question, je te répond parce que des capo j'en ai testé des tonnes et vu le style de gratte que je joue j'en utilise énormément, même les spider capo, les soucis de justesse j'en ai eu aussi, mais t'as pas l'air d'apprécier mes conseils

Ben si au contraire.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le Trinity tu l'a acheté avec le mini préamp avec les réglages au tourne vis à l'intérieur ou ils ont évolué depuis le temps ?

C'est le mini preamp externe (que je trouve très bien et j'aime bien ce concept). Tu as le même en interne aussi (mais bon ma gratte est assez lourde toute raison de l’alléger me va)

Et si tu veux tu as aussi celui là:

http://kksound.com/products/quantumblender.php

Link to comment
Share on other sites

Ben si au contraire.

Au temps pour moi alors j'ai rien compris ^^

C'est le mini preamp externe (que je trouve très bien et j'aime bien ce concept). Tu as le même en interne aussi (mais bon ma gratte est assez lourde toute raison de l’alléger me va)Et si tu veux tu as aussi celui là:http://kksound.com/products/quantumblender.php

Oui le gros il m'intéresse beaucoup je l'avais vu, parce que le petit avec le temps tu va lui trouver ses limites, et franchement c'est même un peu de la daube, pour toucher aux réglages avec le tourne vis, il aime pas trop, aujourd'hui j'ai de gros soucis de buz assez conséquent à force d'avoir toucher aux réglages, donc à refaire je prendrais plus ce petit truc, même si c'est bien pratique, t'as pas intérêt à vouloir toucher aux potards en plein live :/
Link to comment
Share on other sites

Puisque vous êtes à parler de ça et que vous avez l'air de vous y connaitre, vous pourriez peut-être me renseigner.

J'ai pour projet de faire un jour une électro acoustique nylon mais plus sur la construction d'une hollow body que d'une acoustique (table sur corps creusé et non fond + éclisses), un peu comme le modèle Keziah Jones de chez Lag.

Que conseilleriez vous comme capteur sachant que l'acoustique pure de cet instrument sera sûrement déplorable?

Link to comment
Share on other sites

Bin regarde ce qu'il y a chez les godin (LR Baggs de mémoire) et sur la lag (la on doit être dans du "maison" sauf pour le capteur même).

Si l'acoustique est pas très bonne, évite le micro à condensateur (K&K meridian ou trinity, Fishman Ellipse, Scherter Lydia, etc...).

Si tu n'as pas de table d'harmonie digne de ce nom évite le transducer (K&K mini pure, plein de references de partout).

Si tes cordes sont nylon tu ne peux pas utiliser les electro (Seymour magmic et consort...)

Donc j'ai tendance à penser que ce sera un piezo et point barre.

Celui que Djooh recommande peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...