Jump to content

Pédale d'effet "fretless" ?


chips

Recommended Posts

Salut,

de mémoire, il y a un patch fretless dans le Boss GT-10B mais je ne retrouve pas la référence. Ceci dit, un effet fretless c’est pourri par définition. Le son de ce type d’instrument vient de la résonnance particulière des cordes sur la touche et le manche en l’absence de frettes. Ça dépend aussi du réglage du dis manche et il y a un vibrato particulier main gauche qui est infaisable sur un frettée sans parler des glissando.

La solution proposée par @Djooh peut marcher mais ce serait vraiment une pâle copie et il vaut mieux acheter une petite fretless bien réglée.

a+

ÉDIT : content de te revoir par ici Chips ;-)

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ze bass a dit :

ÉDIT : content de te revoir par ici Chips ;-)

Merci Ze bass :)
Je passe toujours ici, mais je participe moins, vu que je ne joue pratiquement plus depuis que je me suis remis au dessin (pas assez de temps pour pratiquer ces deux passions, hélas...).

Merci pour vos réponses, je vais transmettre à mon pote !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Djooh a dit :

Yes il me semble que ça existe y’a une vieille vidéo de Feraud qui utilise une pédale sur sa frettée pour simuler la fretless, j’ai vu ça ailleurs aussi mais pas moyen de remettre la main dessus

C'était pas plutôt un toneprint pour le Shaker de TC Electronics? (il jouait sur une F rouge Fretless lignée) 

Si c'est le cas c'était plutôt pour avoir le son de Jaco... Mais en jouant déjà sur une Fretless. 

La zoom B1 four à aussi un effet "defret'". C'est pas ouf. Par contre la pédale est franchement top pour bosser à la maison. Mais c'est un autre sujet ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...