Jump to content

Micro Jazz "split coil" et "twin coil"


mickbass

Recommended Posts

Si je dis pas de conneries, twin coil c'est quand tu as une bobine au-dessus de l'autre (genre Delano JSBC)
Split coil et twin coil, les deux sont censés supprimer le "hum".
En fait la différence se situe dans le placement des bobines, un micro type JB peut être également split coil, juste que les bobines vont être dans le même axe, contrairement à un micro PB qui a ses deux bobines décalées par rapport à l'axe central du micro.
Le twin coil, c'est comme un dual coil qui serait sur la "tranche" d'une certaine façon...

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

Justement, c'est en regardant le site de Delano que le doute m'est venu...Ils ont des dizaines de références de tout genre. Chez Bartolini, c'est pareil.

Si j'ai bien compris, les twin coil serait sensé supprimer les parasites, ça serait une sorte de bobine fantôme, comme sur certaines Musicman...

Link to comment
Share on other sites

Du moment que le micro a 2 bobinages (correctement associés), les parasites et le ronflement (le hum) sont supprimés. Le côté bobine fantôme, c'est plus un nom commercial pour désigner des bobinages superposées.

Dans les catalogues, souvent ils précisent double ou "humcancelling" quand c'est des doubles mais c'est souvent le bordel :D.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...