Jump to content

Ampli pour préamp Darkglass


soulvoice

Recommended Posts

Salut la horde,

Je pense que je vais craquer pour le nouveau préamp darkglass X7 ultra. Je pensait être à l'abri du GAS avec la tête microtube 500, mais je dois être irrécupérable :D

Comme je n'ai pas les moyens de garder la tête si je prend le préamp, je pensait utiliser un ampli de puissance derrière et c'est la que j'ai besoin de conseils et d'idées :

J'ai un budget assez limité pour la partie ampli (250€ environ)

Je prend un ampli de puissance type sono ? ou je prend une petite tête 500W genre TC Electronics d'occaz ?

Si vous avez des retours et des avis je suis preneur :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Les conseils de Mistergroovy sont peut être bons.....

La recherche de ce son Darkglass est compliquée. J'ai l'impression que les outils de type B3k et consorts ne sonnent pas comme on l'attend sur notre matos at home ou en config groupe.

Par sécurité, si tu es décidé à franchir le pas quand même, commande en étant sur de pouvoir la renvoyer. Tu testes au calme. Tu compares avec ta microtubes 500.

Si c'est une tuerie, tu avises sinon tu renvoies.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le GAS est un adversaire beaucoup trop puissant et pernicieux pour que je puisse rivaliser ne serait-ce qu’une seconde. 

En revanche, je peux prédire l’avenir... Tu vas acheter ta pédale, ton ampli et puis tu reviendras à une version tête d’ampli. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, lamoussa a dit :

Les conseils de Mistergroovy sont peut être bons.....

La recherche de ce son Darkglass est compliquée. J'ai l'impression que les outils de type B3k et consorts ne sonnent pas comme on l'attend sur notre matos at home ou en config groupe.

Par sécurité, si tu es décidé à franchir le pas quand même, commande en étant sur de pouvoir la renvoyer. Tu testes au calme. Tu compares avec ta microtubes 500.

Si c'est une tuerie, tu avises sinon tu renvoies.

La c'est un peu différent, je veux changer parceque j'ai testé le plug-in parallax de neural dsp qui est une adaptation de la x7 ultra et ça sonne comme j'attends de sonner.

Oui je sais on se trouve toujours des excuses :ohyeah:

Et oui @mistergroovy je reviendrais à la tête d'ampli quand ils auront sorti la tête microtube X7 :fouet:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'hésite entre prendre un ampli de puissance ou acheter une petite tête genre TC electronics BQ 500 ou peavey minimax.

L'avantage d'une petite tête d'ampli c'est que ça passerait dans mon flight-case avec la darkglass et ça me ferait un truc de moins à trimballer, un ampli de puissance en rack c'est vraiment mieux ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, mistergroovy a dit :

Te prends pas la tête, prends une tête.

Quel sens de la rime :rolleyes:

Ceci dis je pense que ne pas prendre un ampli mais une tête aura tendance à justement moins me la prendre.

J'ai juste peur que les têtes à pas cher colore beaucoup le son et pas de façon flatteuse

Edited by soulvoice
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, soulvoice a dit :

C'est bien ce que je crains, mais en 500 c'est pas sûr, à priori ils ne feront pas l'Alpha/Omega en 500.

Ca va dépendre du succès de la X7 je pense. Si la pédale devient un best seller, il y a moyen :)
Ou alors, à la prochaine release ils vont sortir la A/O 500 et donc la X7 500 sera dans 2 releases :lol2:

 

Pour revenir à ton besoin, tu risques de toute façon d'avoir une coloration via le baffle que tu vas utiliser. La solution ne serait pas une enceinte de sono ?

Mais sinon, en général, la coloration vient du préamp dans un ampli. La partie puissance est plutôt là pour amener du watt (même si quand y'a de la lampe, c'est un peu différent). Donc si la boucle d'effet est une vrai boucle post préamp (pas comme sur les Markbass), je pense que tu ne devrais pas avoir de coloration.

Le mieux, c'est peut être juste de tester non ? Tu peux essayer de te faire prêter un truc de ce genre https://www.thomann.de/fr/two_notes_torpedo_captor_8_ohm.htm et faire une prise de record. Tu verras si tu as une différence dans le signal entre la prise en amont de la tête et celle après la loadbox.
Les amplis classe D de basse ont souvent une partie DI, tu peux aussi faire une prise après la Darkglass et après la DI. Ca ne te donnera pas l'info de la coloration de la partie puissance mais ça peut te donner l'info d'une autre coloration présente après la boucle d'effet.

Link to comment
Share on other sites

Tu as complètement raison, c'est marrant comme je peux vite manquer de recul quand je suis en proie au GAS ... :wacko:

C'est clair qu'un ampli a peu de chance de colorer le son plus qu'un cab et que de toute façon, je peux tester et au pire retourner la tête.

Bon ben j'ai plus qu'à mettre en vente ma microtube 500 :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...