Jump to content

Ou acheter une sangle extra Large et confortable ?


miagui

Recommended Posts

Le 4/11/2019 à 21:28, SpeeRoo a dit :

Moi j'ai ça depuis deux ans, c'est hyper confort et fait à la main, je trouve terrible.

https://scotts-bass-lessons.myshopify.com/

Salut,

Je suis allé voir sur le lien mais le site marchand a l'air fermé... Saurais-tu dire combien tu as payé tes sangles SBL ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis chez Harvest (la même que @gaille apparemment) et c'est top en terme de qualité, elle est neuve comme au premier jour, je l'ai depuis des années, elle a juste pris un peu de souplesse, mais il n'y a pas une seule craquelure. Faut faire attention aux longueurs car il y a plusieurs modèles avec des plages de réglage différentes. La seule contrepartie d'une sangle large et épaisse avec une couture de qualité c'est une très faible torsion de la sangle possible, sur les attaches positionnées de façon un peu "exotique" j'imagine que ça peut gêner.

Pour les Straplocks l'épaisseur du cuir est limite, il faudrait pas que ce soit plus épais.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, bertrand38 a dit :

Je suis allé voir sur le lien mais le site marchand a l'air fermé... Saurais-tu dire combien tu as payé tes sangles SBL ? Merci

je ne me souviens plus exactement 

dans les 70 balles il me semble 
J’avais du payer ça en carte je pense

va voir sur son site, tu lui laisses un message, il doit y avoir un moyen :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, SpeeRoo a dit :

je ne me souviens plus exactement 

dans les 70 balles il me semble 
J’avais du payer ça en carte je pense

va voir sur son site, tu lui laisses un message, il doit y avoir un moyen :)

Merci à toi pour ces infos. C'est pas plus cher qu'une Levy's finalement... Je vais peut-être essayer de le contacter.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2019 à 01:03, Nuf a dit :

Tu te souviens de notre rencontre du mec au messe?

Le gras qui faisait essayer toutes ses bosses sur un acoustic 360, avec bobby Vega qui vient lui dire salut. Top moment :)

Effectivement je me souviens, le gars avait un stand immense, pour présenter ses sangles et gigbags (qui le font rêver d'ailleurs), il avait ramené sa collection perso avec des vieilles Fender, sa Fodera... Tout en libre accès à la cool tranquille. Le mec qui vient pour se faire plaisir plus que pour vendre, comme certains luthiers aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu chères peut-être mais j'ai une sangle minotaure, très bien, mais je trouve la gruv gear plus confortable.

https://www.thomann.de/fr/gruvgear_solostrap_4_neo_bk.htm

Par contre c'est pas très joli en comparaison.

Bon point cependant, elle est vegan si je puis dire, si vous tenez ça en considération pour vos achats.

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté d'occase une Levy's un peu dans ce genre:

levy-s-mss2-4-blk.jpg

Malgré le fait qu'elle fut déjà utilisée, je trouve que le cuir gagnerais à être un peu plus souple mais je pense qu'il va se "faire" avec le temps. Par contre, elle est très confortable, accroche assez pour ne pas glisser sous le poids de ma PBass qui n'est pas négligeable et elle est bien rembourrée.

Elle est à 68euros sur Thomann et je l'ai eu pour 40euros dans la section vente du forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Au vu de vos avis, il y 2 sangles qui pourraient me convenir :

• la Harvest

• la Minotaur

Le choix se ferait alors sur la largeur : 8,5 cm pour la Harvest, 11 cm pour la Minotaur.

8,5 cm est-ce assez pour bien répartir le poids d'une basse d'env. 4,6 kg ?

11 cm n'est-ce pas un peu trop large pour bien reposer à plat sur l'épaule ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...