Jump to content

Ou acheter une sangle extra Large et confortable ?


miagui

Recommended Posts

Elles ont l'air bien ces Maru, et pas extrêmement chères en effet ... Mais taille unique donc effectivement si ça te convient pas, t'es marron. C'est ça aussi qui est bien chez Harvest, les sangles sont ajustables mais on peut aussi dès le départ les commander en 2 ou 3 tailles et ils précisent la plage de réglage. On peut comparer avec une sangle existante pour savoir quelle taille  commander en fonction du confort souhaité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yo! 

Petit retour

J'ai acheté une Minotaur cette semaine (celle-ci : https://m.thomann.de/fr/minotaur_deluxe_classic_guitar_strap_bb.htm ), c'est clairement de la très très bonne came, c'est large, rembouré, ça ne glisse pas sur l'épaule. 

J'ai juste du élargir un peu les trous pour passer mes straps (les dunlop pour warwick) qui ne passaient pas!

 

J'avais investi dans une Levy's il y a quelques années que j'avais payé plus du double, jolies finitions mais elle glissait sur l'épaule et les coutures se sont vite abîmées... 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2019 à 07:21, Sven a dit :

- Harvest leather : imbattable, les meilleurs sangles que je connaisse, qualité ultra top pour un prix d'ami.

Les comfort straps C'est très particulier, la sangle a un effet rebondissant qui peut être assez perturbant... Personnellement j'aime pas du tout, je préfère une bonne sangle en cuir rembourrée

Pareil ! J'ai une harvest leather depuis 3 ans et j'en suis plus que content ! Non seulement elle est belle et hyper bien finie mais la patine de l'age l'a rendue magnifique et elle est super costaud.  Je vais leur en commander une autre juste pour le plaisir d'en avoir un modèle différent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 12/08/2019 à 14:41, Sven a dit :

Elles ont l'air bien ces Maru, et pas extrêmement chères en effet ... Mais taille unique donc effectivement si ça te convient pas, t'es marron. C'est ça aussi qui est bien chez Harvest, les sangles sont ajustables mais on peut aussi dès le départ les commander en 2 ou 3 tailles et ils précisent la plage de réglage. On peut comparer avec une sangle existante pour savoir quelle taille  commander en fonction du confort souhaité.

 

Le 30/08/2019 à 17:03, blocbul a dit :

Pareil ! J'ai une harvest leather depuis 3 ans et j'en suis plus que content ! Non seulement elle est belle et hyper bien finie mais la patine de l'age l'a rendue magnifique et elle est super costaud.  Je vais leur en commander une autre juste pour le plaisir d'en avoir un modèle différent

 Vous les commandez où vos Harvest ? Directement sur leur site où il y'a des revendeurs en France ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/09/2019 à 10:55, paf32 a dit :

Question de débutant: Ma basse pèse un peu, est-ce qu'une sangle large va atténuer cette sensation de lourdeur sur l'épaule?

Oui !

Perso j'ai acheté une sangle à Scot Devine, elles sont faite main, top qualité et en plus ça fait tourner sa machine ! :) 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Voila mon petit retour suite à ce post , j'avais donc acheté  la Gruvgear SoloStrap 4 Neo BK

https://www.thomann.de/fr/gruvgear_solostrap_4_neo_bk.htm

Bon 63 euros ça fait mal aux fesses , mais c'est tres agreable à l'usage , tres confortable , je recommande meme si je pense qu'on peux trouver 
quelque chose d'equivalent moins cher .

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins d'autres avis concernant la sangle Gruvgear

https://www.thomann.de/fr/gruvgear_solostrap_4_neo_bk.htm

Je l'utilise depuis 2 ans, jouant 99% du temps debout, et bien qu'un peu excessive au niveau du tarif, on s'y retrouve finalement quant au confort de jeu. Je la conseille fortement.

Petite remarque: je sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que le le néoprène fait plus transpirer que mes sangles en cuir.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'on est plusieurs a acheter des sangles chez harvest. 

Le mec nous avait expliqué qu'il etait bassiste, et qu'il possedait une boite qui faisait les cuirs des grandement marques de pret à porter (hugo boss entre autres). Du coup il avait des chutes et s'est mis à faire des sangles à prix raisonnable en excellent cuir.

J'en ai 2 et j'en suis ravi. Seb54 et d'autres en ont egalement (Sven?) et on en etait tous ravis. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas aimé ce côté élastique, et pourtant je porte ma basse assez haut (donc moins d'élasticité sur la sangle) et je ne bouge pas trop quand je joue.

J'ai acheté cette sangle (d'occaz), vraiment top, cuir souple de qualité, bien travaillé, belles finitions et très confortable. J'attends de voir sa tenue dans le temps mais ça devrait le faire.

http://www.harvest-guitar.com/en/Glove-Nappa-oxid-1.html

blues_strap_36_002_0041_black_main_450x3

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Nuf a dit :

Je sais qu'on est plusieurs a acheter des sangles chez harvest. 

Le mec nous avait expliqué qu'il etait bassiste, et qu'il possedait une boite qui faisait les cuirs des grandement marques de pret à porter (hugo boss entre autres). Du coup il avait des chutes et s'est mis à faire des sangles à prix raisonnable en excellent cuir.

J'en ai 2 et j'en suis ravi. Seb54 et d'autres en ont egalement (Sven?) et on en etait tous ravis. 

J'en ai trois (j'aime avoir une sangle dédiée à chaque basse, l'équilibre étant différent sur chacune entre les 4,les 5, et la fretless). Toutes excellentes, un vrai investissement de long terme car la plus ancienne est encore impec comme au premier jour, juste un peu assouplie comme une bonne paire de chaussures qui se fait au pied...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...