Jump to content

Ou acheter une sangle extra Large et confortable ?


miagui

Recommended Posts

Des options un peu moins chères :

- Minotaur Straps : très bonne qualité, plein de modèles dispo, y compris en très très large (11 cm de mémoire)

- Harvest leather : imbattable, les meilleurs sangles que je connaisse, qualité ultra top pour un prix d'ami.

 

Les comfort straps C'est très particulier, la sangle a un effet rebondissant qui peut être assez perturbant... Personnellement j'aime pas du tout, je préfère une bonne sangle en cuir rembourrée

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos mais un peu tard pour moi. J'ai fait un mauvais achat sur le net avec une sangle en cuir trop raide

Une sangle tres large n'est pas forcément synonyme de confort. La souplesse du matériau utilisé est aussi importante.

Si elle est trop raide, le bord appuie douloureusement sur la base du cou. Et ca fait mal !!:icon_singe:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2019 à 22:39, BassGyver a dit :

Comfort strapp, avec sangle bien large en néoprène. Très confortable et "colle" bien sur l'épaule. Seul inconvénient,  la longueur d'ajustage est limitée.

Comme toutes les sangles en fait :lol: En fait les comfort strapp sont ajustable des deux côtés donc c’est plutôt toutes les autres sangles qui sont limitées, et elles sont déclinées en 3 tailles, j’en possède 3 c’est ce que j’ai eu de mieux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, BASS13013 a dit :

Très bon choix! J'ai adopté ce modèle sur ma Zikman 5c qui est un peu lourde. Je ne la sens pratiquement plus et elle ne glisse pas. La sensation d'élasticité est un peu surprenante au début, mais on s'y fait vite. J'en ai remisé mes belles sangles en cuir...

Merci pour ton retour , mais le coté élastique m’inquiète un peu , je n'ai toujours eu que des rigides . Mais c'est peut etre ce coté élastique qui l'a rend encore plus confortable?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Djooh a dit :

Comme toutes les sangles en fait :lol: En fait les comfort strapp sont ajustable des deux côtés donc c’est plutôt toutes les autres sangles qui sont limitées, et elles sont déclinées en 3 tailles, j’en possède 3 c’est ce que j’ai eu de mieux.

Tout juste, ils ont changé le design: sur ma vieille sangle Comfort Strapp, elle n'est ajustable que d'un côté. Et comme ma nouvelle sangle est sur une basse moins utilisée, j'avais oublié le double réglage :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, BASS13013 a dit :

Très bon choix! J'ai adopté ce modèle sur ma Zikman 5c qui est un peu lourde. Je ne la sens pratiquement plus et elle ne glisse pas. La sensation d'élasticité est un peu surprenante au début, mais on s'y fait vite. J'en ai remisé mes belles sangles en cuir...

 

Il y a 3 heures, miagui a dit :

Merci pour ton retour , mais le coté élastique m’inquiète un peu , je n'ai toujours eu que des rigides . Mais c'est peut etre ce coté élastique qui l'a rend encore plus confortable?

La Gruvgear SoloStrap, c'est justement son côté rigide qui m'a fait m'en séparer. Pas pendant son utilisation, mais plutôt quand il faut la ranger dans un sac d'accessoires ou la caser dans la poche d'une housse. Elle prend beaucoup de place à cause de sa structure rigide dans le milieu de la sangle. De même, si elle est très confortable une fois réglée, le système d'ajustement de la longueur à l'aide de deux micro-vis ne rend pas la chose aisée.

À l'époque j'avais deux basses autour de 4,5 Kg et j'avoue que côté confort c'était top. Mais aujourd'hui la plus lourde de mes basses pèse 4,1kg et j'utilise une sangle Néoprène Mono Betty Strap qui est moins large mais qui me convient parfaitement.

Sinon, J'ai vendu mes Minotaur que j'utilisais précédemment mais il me reste une noire, si jamais ça t'intéresse > MP je te la cèderai volontiers à vil prix ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, miagui a dit :

Merci pour ton retour , mais le coté élastique m’inquiète un peu , je n'ai toujours eu que des rigides . Mais c'est peut etre ce coté élastique qui l'a rend encore plus confortable?

Effectivement, le côté élastique est un peu surprenant au début, mais on s'y fait vite. Et il participe vraiment énormément au confort. Après, la texture, le matériau et la largeur sont parfaits au niveau du contact. Il y a une bonne répartition du poids et l'amorti est vraiment excellent. Je n'ai pas été gêné en la portant directement sur la peau. Rien à dire de négatif donc, même si tout cela reste subjectif.

Link to comment
Share on other sites

En sangle large je prends depuis des années de simples Warwick nylon (elles valaient 3,6€, désormais elles sont à presque 7€ ! ).
Ce sont les seules qui me permettent de jouer assez haut : 85cm de longueur minimum, jusqu'à 100-120cm, mais je les utilise entre 85 et 95cm.

J'ai reçu une Maruszczyk en cuir matelassé, une tuerie, mais malheureusement elle est un poil longue. Je me suis servi d'une encoche où normalement on met la lanière avec les petits trous, c'est dire à quelle hauteur je mets ma basse ! Mais même avec un caoutchouc Fender qui maintient super bien les sangles sur des attaches courroies standard, j'ai failli faire tomber ma basse... Du coup je suis retourné à mes Warwick. Donc si ça peut en intéresser certains...
C'est la PES45 "Black" :
https://www.public-peace.de/accessories/straps/maruszczyk-instruments

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...