Jump to content

Schack bass preamp


sratus

Recommended Posts

salut,

je viens de me trouver une Schack B2 bass, avec un manche érable.

j'ai un souci avec l'électronique.

le gars qui me la vendu m'avais prévenu que les piles se déchargeaient très rapidement, il la montre à son luthier qui lui re-soude une masse.

je récupère la basse et là...plus de piles.

j'ouvre la cavité pour l'électronique et je m'aperçois qu'un des fils du préampli est coupé, et de plus je ne vois pas où est ce qu'il devrait être raccordé. 

est ce que l'un d'entre vous à une idée ou pas ?

j'ai envoyé un mail à Schack, mais si des fois je peux glaner quelques infos....

un lien pour les photos : https://www.dropbox.com/sh/5xrvh1r6d8r028f/AABerfBF3oWh5aFHE1rpFd7Ra?dl=0

 

merci à tous et bon été

Link to comment
Share on other sites

Schack ne te répondra probablement pas.

Sur ta photo 2, il manque a priori un fil qui doit normalement être soudé sur le potar. Tu as le câblage complet sur le schéma global.

67549747_653434771802393_370166147150826

67530544_653434638469073_275758205158975

Après tu peux grandement améliorer les perfs en remplaçant les CI d'origine. Sinon il faut vérifier ta conso, en mettant un ampèremètre en série avec la pile, voir une pince ampèremétrique de petit diamètre pour vérifier tout cela. Oublie par contre le matos d'entrée de gamme pour faire une mesure fiable. Le fait que ça débite si le jack n'est pas mis, c'est aussi un signe de fuite a la masse.

Plus globalement, met un scotch assez épais derrière le PCB, et vérifie que chaque fils, ne touche pas le blindage. Tu peux toujours faire un premier essais en mettant l'électro dans un gant par exemple. Ce n'est pas une panne complexe, il faut juste prendre le temps de faire différents tests, et prendre en compte qu'une fois que tu ferme la trappe, le PCB peut appuyer sur un potar par exemple ( loi de Murphy :loup: )

Ah dernier point... il faut absolument mettre de la gaine thermo sur chaque soudure de potar, la nappe est super pratique, mais la section des fils est très fine, du coup ça casse facilement net. Regarde mes photos, de cette façon, plus de soucis. C'est juste indispensable.

Link to comment
Share on other sites

alors, réponse de Nico Schack (le fils je suppose) :

"Here you can check the wiring plan. One cable is cut as standard, it's 
nr. 13 on the plan. I hope this will help you.

Please check, if the jack (minus from battery) has any connection to the 
shielding."

donc à priori lil est normal que e fil n°13 soit coupé.

et vu que j'ai isolé le CI via un morceau de plastique, il semblerait que le souci soit résolu.

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...