Jump to content

jouer la basse sur une chanson


Chris7273

Recommended Posts

Hello

On m'a demandé de faire une petite animation musicale. Au début c'était pour mon groupe mais maitenant je me retrouve seul. 

C'est juste pour animer un peu et faire du bruit. Je compte jouer de la basse par dessus des chansons que je connais.

Des conseils pour la sonorisation ? je balance les chansons sur la sono en diminuant les basses et je joue dessus, tout simplement ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Jouer au clic ou par dessus un morceau ça n’a rien à voir.

J’ai déjà fait des dates avec un chanteur sur des titres extraits de version karaoké et ça marche très bien.

Sinon il existe des appli pour couper certaines fréquences, le soucis c’est que généralement tu vas couper la grosse caisse avec. Selon ce que tu vas jouer sur des trucs connu on arrive à trouver le mix original sans la piste de basse aussi mais c’est assez rare, ça coute rien de chercher sur YouTube.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit retour

Les morceaux téléchargés sur karaoke version sont vraiment très chouettes. Pour trois petits euros on a accès à toutes les pistes et il est possible de faire son propre mix.

Pour la mainfestation, il s'agissait d'animer un point de passage d'une manifestation sportive, donc juste du bruit pour encourager les participants. Les sourires  de ceux-ci et les pouces levés m'ont largement suffi comme salaire :-) 

J'ai juste passé les mp3 (mix sans basse) à travers mon ampli basse (Mesa Boogie Walkabout). 

Bonus : comme on cherche un chanteur et un second guitariste pour notre groupe, les morceaux karaoke nous permettent de répéter avec un chanteur "virtuel" et au click... 

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...