Jump to content
Sign in to follow this  
Chris7273

jouer la basse sur une chanson

Recommended Posts

Hello

On m'a demandé de faire une petite animation musicale. Au début c'était pour mon groupe mais maitenant je me retrouve seul. 

C'est juste pour animer un peu et faire du bruit. Je compte jouer de la basse par dessus des chansons que je connais.

Des conseils pour la sonorisation ? je balance les chansons sur la sono en diminuant les basses et je joue dessus, tout simplement ? 

Merci

Attention c’est chaud , il faut être habitué à jouer au click , sinon ça risque d’être affreux.  Tu peux faire un low cut sur la tranche du lecteur mp3 . Sinon baisse pas trop les basses , ça sera pas beau. 

Je connais pas mais pour une soirée t’embête pas , joue sur les originaux . Juste être bien en place.

merci

bon, d'habitude je répète à la maison sur ces morceaux donc ca devrait aller, après je reste débutant donc personne ne s'attend à du Pastorius :-) 

Yes . Sans jouer du pastorius , c'est pas facile de bien jouer en place si on a pas l'habitude du clic. 

jouer sur un playback, c'est pas comme jouer au clic, c'est beaucoup plus facile

et version karaoké, en général, c'est de la bonne came

après, si c'est juste pour faire du bruit, ....8)

Oui un peu plus facile, perso j’ai l’habitude, ça fait 10ans que je joue au clic en live , c’est juste dure pour ceux qui sont pas habitué.

Jouer au clic ou par dessus un morceau ça n’a rien à voir.

J’ai déjà fait des dates avec un chanteur sur des titres extraits de version karaoké et ça marche très bien.

Sinon il existe des appli pour couper certaines fréquences, le soucis c’est que généralement tu vas couper la grosse caisse avec. Selon ce que tu vas jouer sur des trucs connu on arrive à trouver le mix original sans la piste de basse aussi mais c’est assez rare, ça coute rien de chercher sur YouTube.

Merci à tous, j'ai téléchargé quelques morceaux "karaoké" et c'est pas mal. C'est pour faire du bruit pour meubler un peu une manifestation. Ca le fera :-)