Jump to content

Avis Delano PC4AL


fate

Recommended Posts

Salut,

Pour ceux qui seraient intéressés, je partage mon avis sur ce micro Precision. Je ne suis pas un pro ni un un bassiste de niveau avancé, mais peut-être que ça peut éclairer des personnes qui se posent des questions sur ce modèle de micro. J'ai moi-même eu du mal à trouver des infos.

A+

Sur quelle basse avez-vous monté ce micro ? Avec quel autre micro et pour quel genre de jeu et de musique ? 
Sur une Fender Precision bass made in Japan 1986. Je l'ai fait monter en remplacement du micro d'origine pour gagner en niveau de sortie surtout et aussi tout en voulant garder l'esprit des aimants alnico et un bon équilibre entre les cordes. Je joue du rock classique et du hard rock. 

La pose est-elle simple ? Le micro génère-t-il des parasites ? 
Monté très simplement par un luthier, aucun parasite.

En combinaison avec vos autres micros, quels sont obtenez-vous ? Qu'apporte ce micro par rapport à celui que vous avez remplacé ?
Je trouve pour l'instant que le Delano PC4AL n'est pas aussi "vintage" que je le pensais mais il reste chaleureux et précis. Le niveau de sortie est plus élevé que le micro d'origine. L'équilibre entre les cordes est plutôt respecté, pas de creux dans les mediums comme le ferait un Seymour Quarterpound par exemple. Les graves sont plus précis, la définition générale est meilleure et les aigus restent doux.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le moins : prix un peu élevé (on le trouve à 100 ou 105 euros)
Le plus : il donne une bonne définition,un bon niveau de sortie, il ne sonne pas froid et moderne, il n'est pas exactement "vintage" mais a une certaine chaleur. Disons qu'à mon sens, le Delano Alnico est plus proche d'un micro Fender que d'un Bartolini, par exemple, que j'aurais tendance à trouver trop feutré 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

en delano j'ai du PC4Al, du MC4Al et MC4Al/V4

Le PC4Al sonne comme un bon micro précision. Je suis d'accord avec l'avis ci-dessus. Assez proche d'un Fender mais avec quand même une grosse patate. 

Je trouve que les Delanos ne s'écrasent pas, ils restent super dynamique en Alnico avec une belle chaleur.... et un bon niveau de sortie.

Le MC4Al/V4 est soit disant proche d'un micro Stingray pré-EB si j'ai bien compris. Je pense que c'est assez vrai. C'est un bon micro mais peut être un peu difficile à gérer au début par son timbre. Il est en 2 fils câblé d'usine en parallèle.

Le MC4Al est sans surprise. Très bon micro. Il sonne aussi super bien en simple. Placé à l'endroit précision, c'est bluffant, en simple on est vraiment proche d'un micro précision. Possibilités de câblage étendues.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...