Jump to content

Quel micro pour capter plusieurs sources en même temps?


cams

Recommended Posts

Salut salut!

Pas facile d exprimer mon besoin dans le titre mais en gros je souhaite pouvoir utiliser mon système de retour in ears pendant les répètes, donc dans un contexte où seules les voix sont repiquées. Donc il me faut un micro pour capter tout le monde.

Évidemment que je n espère pas avoir la qualité et l équilibre d un mix issu d une prise multipistes, mais l’idee serait de placer un micro dans une zone qui permettrait de capter « au mieux » tout le monde et de m envoyer ça dans mon PSM200.

Quel type de micro serait le plus adapté?

Merci d avance.

Cams

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste pour du retour de repet, effectivement un condensateur large membrane pas cher. C'est très bien. Peut être plutôt en 8 qu'en omni. Ce sera un peu moins sensible à l'acoustique.

Link to comment
Share on other sites

Ah cool, merci pour vos réponses, donc déjà ma demande vous paraît pas trop déconnante je suis rassuré. :goute:

Évidemment je suis conscient que cela dépend beaucoup de l acoustique et du placement, on fera au mieux. 

Je vais donc regarder du côté des larges bandes, merci à tous! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne prendrais pas un large membrane personnellement.

Pour mes prises orchestre/chorale, j'aime beaucoup le Superlux S502 : https://www.thomann.de/fr/superlux_s502.htm

Et ne pas se fier à son prix, il est vraiment excellent. Je l'utilise sur presque tous mes enregistrements.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Non, cela prend en stéréo donc plutôt à 180 degré. Il faut que tu le places en face de vous comme si c'était un spectateur qui vous écoute.

Si tu veux une captation totale, il faut un omni que tu places au milieu des musiciens, là tu auras une prise mono.

Les deux types de captation peuvent d'ailleurs être complémentaires.

Moi je t'aurais plutôt recommandé un condensateur avec une position omni.

https://m.thomann.de/fr/the_tbone_sc600_grossmembranmikro.htm?o=2&search=1565185431

https://m.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm?o=7&search=1565185431

Je corrige en fait. Si c'est pour la scène, que ce soit avec un micro stéréo ou un condensateur large membrane, tu vas t'emmerder... Ce qu'il te faut c'est un micro dynamique omnidirectionnel que tu monteras sur un petit pied. Ce sont en général des micros utilisés pour les reportages ou des prises spécifiques. Tu peux en trouver d'occasion autour de 50€... Sennheiser, Beyer...

Edited by michel_olivier
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...