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Quel micro pour capter plusieurs sources en même temps?


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Salut salut!

Pas facile d exprimer mon besoin dans le titre mais en gros je souhaite pouvoir utiliser mon système de retour in ears pendant les répètes, donc dans un contexte où seules les voix sont repiquées. Donc il me faut un micro pour capter tout le monde.

Évidemment que je n espère pas avoir la qualité et l équilibre d un mix issu d une prise multipistes, mais l’idee serait de placer un micro dans une zone qui permettrait de capter « au mieux » tout le monde et de m envoyer ça dans mon PSM200.

Quel type de micro serait le plus adapté?

Merci d avance.

Cams

Posted

Tiens, quelqu'un de Cahors !

Alors, j'ai déjà fait ça avec mon AKG P820 ( condensateur large membrane à lampe multipatern ). En mode omni ou 8.

Si le micro est bien placé, cela rend bien service...

Si tu as des questions...

  • +1 1
Posted

Si c'est juste pour du retour de repet, effectivement un condensateur large membrane pas cher. C'est très bien. Peut être plutôt en 8 qu'en omni. Ce sera un peu moins sensible à l'acoustique.

Posted

Un large membrane si possible, mais un micro a ruban du type M160 peut fonctionner.

En fait n'importe lequel peut faire l'affaire,.Comme le dit Japh, c'est le placement qui compte, en fonction de l'acoustique.

Posted

Ah cool, merci pour vos réponses, donc déjà ma demande vous paraît pas trop déconnante je suis rassuré. :goute:

Évidemment je suis conscient que cela dépend beaucoup de l acoustique et du placement, on fera au mieux. 

Je vais donc regarder du côté des larges bandes, merci à tous! ;-)

Posted

Vu que tu n'auras pas de traitement sonore sophistiqué, probablement.

Il est possible que tu sois amené à te déplacer, et/ou déplacer les autres musiciens.

  • +1 1
Posted

Le superlux est déjà dans la fourchette haute de mon budget mais je l avais vu effectivement, sur audiofanzine il y a même un gars qui a fait une vidéo d une prise de son en live, plutôt convaincant!!

A priori je n ai pas besoin de stéréo mais ça pourrait servir...

Posted

Juste une petite question, si je pose le micro au milieu du studio de répète, le superlux arrivera à capter à 360 degrés où il a un angle d ouverture à privilégier?

Posted (edited)

Non, cela prend en stéréo donc plutôt à 180 degré. Il faut que tu le places en face de vous comme si c'était un spectateur qui vous écoute.

Si tu veux une captation totale, il faut un omni que tu places au milieu des musiciens, là tu auras une prise mono.

Les deux types de captation peuvent d'ailleurs être complémentaires.

Moi je t'aurais plutôt recommandé un condensateur avec une position omni.

https://m.thomann.de/fr/the_tbone_sc600_grossmembranmikro.htm?o=2&search=1565185431

https://m.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm?o=7&search=1565185431

Je corrige en fait. Si c'est pour la scène, que ce soit avec un micro stéréo ou un condensateur large membrane, tu vas t'emmerder... Ce qu'il te faut c'est un micro dynamique omnidirectionnel que tu monteras sur un petit pied. Ce sont en général des micros utilisés pour les reportages ou des prises spécifiques. Tu peux en trouver d'occasion autour de 50€... Sennheiser, Beyer...

Edited by michel_olivier
  • Like 1

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